Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Problème de cadavre de vermine et autres questions
#1
POpipo

J'ai enfin réussi à comprendre et à faire un champ irrigué dans ma forteresse \o/
Bref pour le moment le Plump helmet marche bien dans mon avant poste.

Ayant pensé à emmener 2 chat et 2 chiens à l'embarquement, je me retrouve avec des monceaux de cadavre de vermine dans ma forteresse, alors question
Y'a t'il moyen de les transformer en viande consommable par mes nains ?
Si non, comment nettoyer ma forteresse ?

Sinon quelques autres questions en vrac :
Le système d'armée est t'il encore buggé dans la dernière version de DF ?
Selon vous serait t'il utile de placer un seul arbalétrier dans une tour qui couvrirait mon entré ?
Si oui à partir de combien de pop en sachant que je suis dans une région assez calme?
Les elfes vont t'il s'énerver si je noie toutes les saisons leurs caravanes ?
Comment est il possible de contrôler le niveau d'eau du bassin qui est situé en dessous de mon puits afin d'éviter qu'il déborde ?
Sinon la famille toussa ça va?

Merci d'avance Wink
 
 Répondre
#2
Tu mangerai de la viande de rat toi ? bah les nains non plus ^^

Il te faut une stockpile "poubelle"( "p" ->"r") pour que les nains qui ont la compétence "refuse hauling" activée fasse le ménage.

Pas la moindre idée pour l'armée.

Un seul arbalétrier sera 10 fois moins utile que 10 arbalétrier... A toi de voir combien tu a de méchant en face, mais c'est sûr que c'est mieux que rien (et si ton nain est protégé par une fortification, il sera plutot peinard tant qu'il y aura une certaine distance entre lui et les méchants)
Personnellement, je commence mon armée dès que je commence à avoir des idlers (des chomeurs), donc je ne saurai trop te répondre.

Oui, il vont devenir tout rouge et vont essayer de t'envahir... mais il parait que des épées et des flèches en bois ça ne sert pas à grand chose contre une armure métalique... enfin c'est qu'une rumeur, a toi de voir si tu y fais confiance Tongue .

En cumulant une plaque a pression ( "b" -> "T" -> "p") avec une floodgate à l'endroit adéqua.

Oui oui, pas de quoi se plaindre.

Mais de rien 8) .
 Répondre
#3
Petite précision!
Une refuse stockpile correspond à un dépotoire...
Humains comme nains n'apprécient guère de vivre à proximité d'une décharge (ça schlingue). Vu que les nains vivent en intérieur, il est donc logique de mettre le stockpile en extérieur.
Et si on ne veut pas que nos nains se fassent bouffer par un démon majeur de nuurgule de passage alors qu'ils étaient en train de jeter le corps d'un rat amoureusement attrapé par la mascotte de la forteresse, il est souhaitable d'entourer la décharge de mur. Wink
 Répondre
#4
Hum merci pour les réponses.
Sinon j'ai pas compris comment on devait placer une forge à magma vis à vis du magma? Quelqu'un pour m'expliquer ?
 
 Répondre
#5
Pour encore plus de précisions:
la vermine que chassent les chats et les chiens influent (négativement biensur) seulement sur les humeurs des nains par leur présence, idem pour les miasmes qui se propagent si tu laisses les ordures en plan (pas de refuse stockpile) où si tu places les refuse stockpile en intérieur, d'où l'utilité de les mettre en extérieur où les détritus pourriront progressivement.
(pour la vermine, il me semble qu'il est possible d'en faire une autre utilisation (mineure) grâce aux workshops je te renvoie au wiki pour plus d'info)

Pour tes autres questions:
Beaucoup de bugs importants concernant les armées ont été corrigés depuis la sortie de la v0.31.0, ça fonctionne relativement bien mais quand on ne connais pas le sujet assez on a tendance à voir des bugs un peu partout Big Grin . La création/organisation/gestion des armées est très complexe, pour un avant gout je te conseille de jeter un coup d'oeil à la page du wiki fr...( d'ailleurs je tiens à m'excuser auprès de la communauté française de DF car ça fait plusieurs mois que j'ai laissé sa construction en suspend, je la reprend petit à petit, ça demande du temps Smile ) sinon en attendant toutes les précisions sont sur le wiki anglais, section military et pages liées ...

Un arbalétrier seul pour protéger ton entrée est inefficace pour deux raisons:
-Lors des premières attaques (les embuscades), les goblins sont entre 10 et 20, voir plus si il y a plusieurs embuscade à la fois, ton petit soldat ne sera pas très utile..
-A moins que ton arbalétrier ait un niveau légendaire il mettra TRES longtemps pour tuer UN goblin, donc niveau défense c'est moyen tu risques de rester enfermé dans tes murs pour plusieurs saisons..
En général moi je me lance dans les armées vers le milieu de la 2eme année car c'est à la 3eme ou même un peu avant que les attaques commencent..

Si les caravanes marchandes meurent chez toi plusieurs fois tu t'exposes en effet à des représailles, c'est valable aussi pour les humains.

Voilà voilà, n'hésites pas à reposer d'autres question Big Grin bonne chance!

édit: pour ta nouvelle question:
Pour construire une forge à magma il te faut des matériaux qui ne craignent pas la lave (éviter le bois!!) et il faut, pour pouvoir la placer, creuser un trou au niveau du milieu du côté gauche (ou du côté droit , ou les 2) par lequel arrivera le magma, il faut donc que tu creuses au niveau en dessous de ta forge des canalisations destinées à amener le magma sous la forge..
 
 Répondre
#6
Hum j'ai un peu de mal à comprendre comment mettre en place toute la métallurgie pour pouvoirs faire des armes pour mes nains.
Je comprend pas trop quel bâtiment sert à faire quoi en fait.

Et si ta besoin d'aide pour le wiki je suis dispo.
 
 Répondre
#7
Pour la métallurgie, il te faut 3 batiments : Wood Burner, Smelter et Smith' Forge. (Ou forgesmith je sais plus).

Avec le Wood Burner, tu brûle du bois pour faire charcoal (charbon ).
Ensuite, tu utilise ce combustible dans le Smelter (fonderie) pour fondre des ores (minerais), et cela te fais des bars (pas besoin de traduire :p).
Tu utilises les bars dans l'atelier du forgeron pour faire des armes.

Par contre, sauf gold, silver, platinium et adamantium, tous les autres se trouvent en fondant un ore spécial, ou en faisant des alliages. (Je te conseil d'aller voir ici : http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010:Ore pour la liste des Ores et quels métaux en ressortent).

Voilà Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#8
A noter qu'en minant, il est fort probable de tomber sur du bituminous coal ou de la lignite, les deux peuvent être transformer en charcoal dans le smelter.

Néanmoins, pour utiliser le smelter, il faut du charcoal, donc il faut se créer au moins une unité de charcoal par le biais du wood furnace.

Il s'agit d'une précision utile car la métallurgie utilise beaucoup de charbon (charcoal), et raser tout les arbres de ta carte n'est pas forcement une bonne idée (le bois est plus utile pour faire des bin et des barrel )



La partie métallurgie qui est la plus intéressante pour faire de l'équipement nanesque est tout simplement de fabriquer de l'acier.
Et pour cela, il te faut faire attention si ta map contient les éléments suivants :

- Du minerai de fer, donc au moins l'un de ces cailloux:
  • Hematite
  • Limonite
  • Magnetite
- Un flux
  • chalk
  • calcite
  • dolomite
  • limestone
  • marble
Bien, une fois que tu as un filon pour chacun de ces deux éléments, tu peux commencer à envisager à faire de l'acier:

pour créer une barre de iron, il te faut une unité de minerai de fer cité plus haut et une unité de charcoal, et faire fondre le tout dans un smelter.
Pour créer une barre de pig iron, il te faut une barre de iron, une unité de flux, deux unités de charcoal. Toujours dans le smelter

On créer 2 barres d'acier à partir d'une barre de pig iron, une barre de iron, deux unités de charcoal, une unité de flux. Toujours dans le smelter.

Une fois tout cela fait, tu peux commencer à fabriquer divers objets dans la forge, attention tous les objets n'ont pas la même consommation de barre d'acier.
Bien sûr, chaque fois que tu utilises pour fabriquer un objet sur la forge, tu as besoin d'une unité de charcoal. Ce qui fait que créer 2 épées en acier nécessite au total : 2 unités de fer, 2 unités de flux et 8 unités de charcoal.



Oui c'est complexe, mais avoir une armée de nain armé en full acier, ça n'a pas de prix, il n'y a rien qui y résiste 8)


 Répondre
#9
En fait cette liste est disponible dans le jeu avec (z)status puis (s)tone, petite explication sur ce post.
Saches que pour faire fonctionner les Smelter afin de forger des lingots de métals utilisables dans la metalsmith forge, tu auras besoin au début de charcoal:
-si tu as des roches qui pourront se transformer en combustible (type bituminous coal ou lignite), tu pourras les faire fondre grâce à 1 charcoal dans les smelter pour produire 2 combustibles...en sachant qu'utiliser uniquement du charcoal provenant du Wood furnace tapera méchamment dans ton stock de bois, tu gagnes au change en utilisant du bituminous coal pour faire du combustible qui sera utilisé par la métalsmith forge et réutilisé par les smelters Big Grin tu vois l'idée?
-si tu n'as pas encore trouvé de roches combustible tu devras te contenter du bois..

Et pour finir 4 petites équations récapitulative:

1bois -> wood furnace = 1combustible
(1roche + 1combustible) -> Smelter = 2combustibles
(combustible + minerai) -> Smelter = lingot (les quantités varient en fonction du minerai, cf le lien plus haut)
(lingot + combustible) -> Metalsmith Forge = Armes/Armures/Objets divers

Bonne chance Big Grin

édit: erf devancé par Hiruma ( Tongue toujours pas enregistré!?!), t'es gâté sur le sujet..l'acier est en effet assez dur à obtenir mais si tu veux faire du matos en fer,Zinc, Aluminium, Bronze etc ça suit toujours le même schéma présenté ci-dessus
 
 Répondre
#10
Personnellement, je trouve que l'acier coûte beaucoup trop cher. Des nains tout en fer, si tu les fais s’entraîner pendant plusieurs saisons, et surtout, si tu prends tes chasseurs, qui ont chassé pendant plusieurs années, en tant qu'archer, alors là, ça fait mal, même à poil.

Un bon skill en arme et en dodge, ça rattrape n'importe quelle armure. Par contre, si un nain se fait toucher, ça fait souvent mal. (Par exemple, j'ai un Elite Marksdwarf, il a juste un iron crossbow, et il déchire tout sur son passage).

Et juste une petite correction sur le shéma de Papymojoh :

(1roche + 1combustible BRUT (pas utilisable dans le smelter/la forge)) -> Smelter = 2combustibles

Des combustibles bruts, tu as la lignite et le bituminous coal, très courants. Les deux te donneront du coke, qui lui peut être utilisé partout.
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)