Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Problème technique] Sauvegarde corrompus? :I
#1
Bonjour a tous(es),

J'apprend a jouer petit a petit sur ce petit jeu sublime depuis un ou deux mois. Mais depuis quelques jours (une semaine maximum) mes sauvegardes ''bugs''. J'ai perdus 2 forteresses a cause de ça, et ça (commence) à m'agacer..

J'utilise le système de sauvegarde a chaque saison, le ''backup save''. Tout est activé dans le init au sujet des sauvegardes. Et là, quand j'essaie de charger ma forteresse sur ma sauvegarde principale. Le jeu ''fige'' indéfiniment sur l'image ''load a fortress''. (Le seul moyen d'en sortir, est avec ctrl+alt+suppr....)

Mais mes sauvegardes a chaque saison, elles fonctionnent. Et si je resauvegarde en écrasant l'ancienne, le bug persiste.
Quelqu'un a déja eu ce problème? Quelqu'un aurait une solution? (je crois que c'est le backup save, je vais tenter de bidouiller)

Cordialement, et merci d'avance Wink

P.s: J'utilise le pack Ironhand, qui n'est surement pas la cause du problème puisque je l'ai depuis le début.
 Répondre
#2
Salut, je pense que ton problème vient du fait que tu as écrasé une ou plusieurs fois la sauvegarde que t'essayes de lancer, ce qu'il faut absolument éviter si tu ne veux pas de sauvegardes corrompues. Lorsque tu actives l'autobackup et les sauvegardes auto pour chaque saison ou année, tu remarqueras que le jeu te crée à chaque fois un nouveau fichier dans le dossier "save" pour éviter d'écraser les autres. Ainsi quand tu veux sauvegarder toi même sans attendre la fin d'une saison ou d'une année tu dois faire ce que Toady appelle le "backup save" et qui est décrit dans le fichier "release note.txt".

Sinon pour ta sauvegarde corrompue, je pense que tu peux la jeter :pinch:

Bonne chance et bon jeu! Big Grin
 
 Répondre
#3
Personnellement, j'ai en plus des backups des sauvegardes "principales", où je sauvegarde moi même plusieurs fois, et je n'ai aucun problème.

Petite questions :
--Quelle version as tu ?
--Es tu sur d'attendre assez longtemps ? Parfois ça freeze le temps de charger car le processus utilise la quasitotalité du processeur. L'ordinateur n'a donc plus assez de puissance pour afficher ce qu'il se passe et donc ça "freeze" la fenètre, pendant que tout le reste se fait. (En gros, c'est juste l'apparence qui est figée, le programme marche encore). Ca le fait aussi pour la sauvegarde parfois.
Par contre, il se peut que des fois, ça freeze indéfiniment ! J'utilise Everest, pour savoir la capacité du processeur d'utilisé (On peut le voir avec Alt Ctrl Suppr de toute façon). Et je remarque deux types de freeze. Le premier, qui freeze uniquement la fenètre lorsque le jeu charge ou sauvegarde, l'UC (processeur) est utilisé à 100%. Le deuxième, APRES un chargement ou une sauvegarde, et où l'UC n'est pas utilisé à 100%. Peut-etre une fuite de mémoire, quelque chose comme ça. Dwarf Fortress/Windows aurait du mal a reprendre/remettre le contrôle à la fenêtre. (J'dis ça en gros, les connaisseurs, patapay). Quoi qu'il en soit, cela m'est déjà arrivé que le jeu freeze APRES une sauvegarde, j'ai du faire Ctrl Alt Suppr, et je n'ai jamais rien perdu. Wink

--Et j'avais une 3e question, mais je l'ai oubliée.
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#4
Après avoir mis l'autobackup à [No]

J'ai pus charger ma partie, comme si rien n'était ._.
Mais, merci quand même d'avoir tenté de m'aider.En espérant que mon post puisse aider les (quelques) crédules qui mettent [Yes] partout Tongue

(Et j'en profite pour me créer un compte et participer un peu au forum Wink )
Bon jeu à vous.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)