Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Besoin d'aide : Plump Helmets
#1
Bonjour,

Je commence a peine avec ce jeu (je me régale a creuser!) et je bute sur un problème qui m'empêche vraiment d'aller plus loin... J'ai construit dans l'underground un farm plot de 4x5 pour pouvoir y planter des
plump helmets (j'en ai pris une vingtaine avant l'embarquement). Mais malheureusement quand je veux choisir l'ordre de planter ces graines grâce au menu "q" mes plump helmets n'apparaissent pas !

Ma salle est pourtant bien dans le noire...
Que faire ?

Pour info : je suis en 31.12v03

Merci beaucoup!
 
 Répondre
#2
Salut,

Dans quel genre de climat te trouves tu ?
ou a tu stocker tes plump helmet seeds ?
 
 Répondre
#3
Bonjour,

Pour cultiver en intérieur tu dois construire tes Champs sur un sol boueux et pour cela tu as besoin d'inonder la salle dans laquelle tu veux installer tes champs.
Plusieurs solutions possibles:
- Utiliser des Nains avec des "Buckets" qui iront prendre l'eau à une source et la jeter dans la salle (par l'intermédiaire d'une zone Pit/Pond construite au dessus de ta salle à inonder et ayant des des "Channels" pour que l'eau coule dans la salle du dessous)
- Créer un système d'inondation contrôléeà partir d'une source d'eau (rivière, aquifère, ...) avec des" Floodgate", des leviers (nécessite des mécanismes ...) et un système pour évacuer l'eau (floodgates vers une salle en dessous par exemple)

A priori il n'est pas nécessaire de faire entrer trop d'eau dans la salle, la boue semble se déposer dès le niveau d'eau 1/7.
 
 Répondre
#4
@kinkonga

Hello,

merci pour ta réactivité!

J'ai mes plump dans un barrel-plant qui est lui sur Food Stockpile

Pour le climat il me semble que c'est Temperate (je sais pas bien ou trouver cette info)

Merci

@Darvane

J'ai lu quelque part qu'il fallait de l'eau uniquement sur du sol rocheux a la base, la j'ai un sol furrowed loamy sand... Il faut de l'eau quand même ?
 
 Répondre
#5
Darvane a raison

Commence par mettre de l'eau sur tes champs.
et tt va rentrer dans l'ordre.
 
 Répondre
#6
Je vais essayer ça alors, merci encore !
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)