Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Les petits trucs qui font de Dwarf Fortress un jeu FUN.
#1
Bonjour à tous. Dans l'espoir de réveiller le forum, je lance une nouvelle fois un topic ! (Hého, j'ai eu UNE participation dans l'autre sujet, respect !).

Ici, racontez donc tout ce vous est arrivé de FUN. Ca peut etre une mort d'un nain, une mort de la forteresse entière, un cave-in inopiné, une attaque de gobelin à 20 contre 2 qui échoue... Bref toute les anecdotes que vous trouvez amusantes.

Je vais commencer par une chose qui vient de se passer à l'instant. J'avais demandé à Stukos, mon meilleur mineur, de creuser des tranchés autour de ma forteresse. La zone souterraine de ma forteresse correspondait parfaitement à la zone extérieure. Bref, finalement, une tranchée de 3 cases de large avait été décidé. Tout ce passait bien, j'avais auparavant demandé à mon mineur de creuser juste en dessous des tranchées, et c'était l'erreur fatale. Au départ il creusait en longueur en faisant le tour. Mais tout le monde sait qu'un nain déteste faire les choses normalement. Et c'est là le drame. Il décide de creuser n'importe comment, si bien qu'il creuse des tranchés, en laissant un tronçon de terre dans le vide (le dessous avait déjà été creusé !). PAF ! BAM ! Un éffondrement... Le pauvre se foule la main... Il a eu de la chance... pas comme le petit chaton qui passait juste sur le morceau de terre au moment de l'écroulement... Et là, je cite : Les deux pattes avant de cassés, la pattes arrière gauche est cassé, le poumon gauche est cassé, tout son corps et son estomac est meurtri.

Soulagement ! Il était pas adopté Smile


Edit : Et après diagnostic, l'entorse se révèle être un ensemble d'os cassé. Smile
Rhaa c'est beau la médecine.
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#2
Ah oui oui je connais j'ai eu pas mal de cas similaires qd je fais pas attention à la creuse des nains, après c'est direct à l'hosto et c'est parti pour les bandages et les plâtres Big Grin
 
 Répondre
#3
Vous n'avez jamais remarqué qu'il était possible qu'un nain perde l'épaule (enfin, le haut du bras) et pas les deux autres parties plus basses ? Big Grin

En mode aventure une fois j'ai attaqué un enfant avec une hache, coupé en deux en un round... Impressionnant. Et c'est pas si rare. Par contre contre les ennemis en armure...
 
 Répondre
#4
Tu es sur qu'elle était vraiment perdue ? O_o
Sinon ça veut peut-être dire qu'il garde les autres parties dans son inventaire. =D


En tout cas, encore un big fail de ma part. Après avoir évitée la noyade d'un nain dans l'eau en activant une pompe manuellement (il a nagé jusqu'au bord), j'ai envoyé un nain creuser de la glace.. et Paf ! Elle s'est reformée direct et le nain est mort dans la glace. Un de mes deux mineurs niveau 20. T_T
Et pendant ce temps, mon seul bambin a disparu, surement enlevé. Perdre deux Nains, dont un mineur légendaire +5, ça fait mal.
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#5
Eh pour le fun, il est prisonnier de la glace ou juste mort? x]
 
 Répondre
#6
Mort. "Juste" mort. :p Il meurt instantanément et son corps disparait. Enfin, il y a marqué "Grave" (Tombe) dans son statut, donc faut voir si ils auraient pas mis son corps dans un des cercueils.
Mais faites gaffe, su vous avez une pompe, un cours d'eau, ou n'importe quel flux d'eau qui gèle à un point, si vous enlevez la glace, elle se refera automatiquement. C'est même logique, car c'est pas l'eau qui se gèle toute seule, mais la case qui fait geler l'eau. (Une case où il fait froid par exemple).
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#7
Si il est prisonnier de la glace, il devient complètement irrécupérable il me semble. Tongue
 
 Répondre
#8
Pour moi, ce qui définitivement rend le jeu funky, c'est les combats.

Pas plus tard que maintenant, j'ai eu ma première ambush de la la forteresse que j'ai commencé aujourd'hui.

Bon, la majeure partie de l'attaque se fait prendre dans mes pièges ( hin hin hin) et finit dans une jolie cage.

Il en reste un sur les 6. Nous l'appelerons, le gobelin pikeman numbeur ouane.

Donc le GPNO se met à poursuivre tout mes nains, et tue deux de mes war dogs ainsi qu'un war léopard. Il jette son dévolu sur mon maçon légendaire ( :cursing: ) et se met à le poursuivre à travers toute la map. Tant bien que mal, au prix d'un doigt et d'une artère sectionnés, le maçon parvient à survivre. J'envois UN SEUL soldat. Mon expert Markswarf. Nous l'appelerons "Rambo 2".

Je crois qu'une seul image suffit :

[Image: oneshot.jpg]

Et oui, c'est un beau HEADSHOT comme on dit dans le jargon :ninja: .
Merci "Rambo 2", Urist McBlacksmith fera une statue de toi en or, décrivant tes meilleurs faits d'armes et ta bravoure face au danger !
 
 Répondre
#9
Jolie Big Grin .
 Répondre
#10
J'ai trouvé ça plutôt amusant: http://www.youtube.com/watch?v=UwX_yxfMPKs

Belle bataille dwarfortressienne . :thumbsup:
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)