Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Problème avec la production de Charcoal
#1
Bonjour ! Je suis nouveau dans DF (je joue depuis trois jours); ma forteresse se développe bien, malgré quelques ratés (surtout au niveau de l'eau... Les dégâts sont visibles à certains endroits où j'ai du mettre des portes en vitesse, c'est ça d'expérimenter Big Grin) et une famine durant le premier hiver (parce que j'avais pas compris comment planter. ^^" )
Mais bon, presque trois ans après on est encore là, une cinquantaine de nain, une forteresse mal construite mais qui tiens debout et surtout un paquet de nourriture.

J'ai voulu me tourner vers la forge, pour commencer à monter une armée et donc former une défense (finalement). Hélas, quand je donne l'ordre de construire des Charcoals à partir d'un Wood Furnace, même quand j'ai donné exclusivement l'ordre Metalsmithing>Furnace Operating, rien ne se passe ! Et j'ai bien du bituminous coal en stock.

Je dois oublier un truc, mais quoi? Merci d'avance Smile
 
 Répondre
#2
YO!

Pour commencer a faire du métal avec le bitominous coal il faut deja une unité de charcoal

charcoal + bitominous coal = 2 ou 3 charcoal (3 je crois) (cette opération ce fait dans le smelter)
Metier = furnace operator

mais pour commencer il faut utiliser le wood furnace

1 bois = 1 charcoal (cette opération ce fait dans la wood furnace)
metier = Wood burner

Je pense que ton probleme vien des métiers activés !
 
 Répondre
#3
Ca vient bien de ça! Merci beaucoup Smile

Maintenant j'espère juste que ça dégage pas de la fumée sinon j'vais pas avoir l'air stupide de l'avoir construit en souterrain. Tongue
 
 Répondre
#4
No . . . je pense pas que la fumée influence l'humeur des nains
mais c'est a vérifier
 
 Répondre
#5
Ça produit pas de fumée, j'aurai cru pourtant! Donc j'ai un smelter et un wood furnace en souterrain sans aucun problème (a contrario de l'abattoir que j'ai été contraint de reconstruire en surface)
 
 Répondre
#6
Pour l'instant je crois qu'il n'y a que les jet de flamme de dragons, fire imp et autres et autres bestiolles enflammées qui produisent de la fumée quand ils brûlent quelque chose...à côté de ça il y a biensûr les incinérateurs à magma qui en dégage aussi..
 
 Répondre
#7
C'est bon à savoir, mais y'a pas de magma sur ma zone apparemment.
On pourrait dire que c'est une bonne chose vu mes débuts qui auraient pu devenir catastrophique avec l'eau... x)
 
 Répondre
#8
héhéhé, une fois qu'on sait maîtriser l'eau on sait maîtriser le magma! A condition de choisir les matériaux qui y résiste.. Big Grin
 
 Répondre
#9
Y'a pas des différences physiques? Genre, le magma coule plus lentement?

Aussi, est ce qu'on peut dire à un nain de faire spécifiquement une porte/mécanisme/etc... en bauxite?
 
 Répondre
#10
Ah si si biensûr, le magma plus visqueux coule plus lentement que l'eau, à part évidemment s'il est sous pression.

Oui on peut choisir les matériaux avec lesquels construire (j'entends par là des routes, murs, ponts qui résisteront au magma), mais pour tout ce qui est "furnitures" tu ne peux choisir que les matériaux en métal pour les construire à la métalsmith forge.
Au pire tu peux toujours espérer que ton maçon te fera une porte en Bauxite après avoir choisis la pierre aléatoirement.
Une autre solution consisterai à définir une stockpile de pierre n'acceptant que de la Bauxite au plus près de l'atelier du maçon, il prendra alors les pierres à proximité pour faire ses tâches et tu auras plus de chances d'avoir tes portes en Bauxite.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)