Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Le chasseur, même ayant un chien sachant chasser ne sait TOUJOURS PAS chasser!
#1
Voilà, j'ouvre cette discussion sur un problème qui semble être de taille avec celui des nouvelles commandes militaires de la version 2010: Comment faire chasser le chasseur??!
Je n'y arrive toujours pas, même après avoir lu des articles sur le wiki anglais: un nain avec la capacité hunting (et même un carquois) va chercher son arbalète et ça s'arrête là, juste après il est en "no job" mode :cursing: comment faire pour lui faire prendre des carreaux et pour sonner le début de la chasse??

Je suis ouvert à toutes idées et n'hésitez pas à vous renseigner sur les forums, j'ai peut-être mal interprété les lignes du magmawiki..ah oui, et si un d'entre vous a déjà réussi à chasser, même sans aucunes manip et aucun problème, qu'il me le dise par pitié !!
 
 Répondre
#2
Il me semble qu'il faut assigner des carreaux depuis le menu militaire... Sauf que même sans le faire, il devrait y aller à l'arbalète nue, normalement. Après, j'ai jamais trop joué de chasseurs, donc bon.
 
 Répondre
#3
ouai mais même en utilisant ce menu il bouge pas son pouce... jvais continuer à chercher dois bien y avoir une solution .. sinon ils l'auraient signalé dans les bugs :|
 
 Répondre
#4
Alors, de mémoire hein, sur la page squad ( x? ou m ) et tu vas voir la squad "hunter" et je crois que c'est dans e : equip => Bolts.

Enfin cherche dans le coin, c'est comme ça que j'ai résolu ce soucis
 
 Répondre
#5
Il n'y a pas de squad hunter(ni dans p: position, ni dans e: equip), par contre il y a bien un menu où ça apparaît, comme sur l'image ci-dessous: (je suis dans la section f: Ammunition)
[Image: 1273004390409.jpg]
et j'ai bien mis des carreaux que j'ai en stock mais rien à faire, il a la capacité "hunting" mais il ne va pas chasser, même sans carreaux :|
 
 Répondre
#6
Des irons bolts pour chasser, t'y vas pas de main morte !
Du coup, je sais pas ... Tu as regardé si ca faisait partie des bugs connues de la dernière version ?
 
 Répondre
#7
Bah j'ai pas fait toute la liste, mais j'ai pas l'impression pour l'instant..t'arrive à chasser où même à équiper tes soldats? Parce que moi je leur assigne un uniforme et ils vont pas le chercher.. xD j'ai pourtant la même version que tout le monde!! Ya un détail qui doit m'échapper..

édit: Waaa j'ai réussi !! Big Grin Bon chai pas d'où venais le prob mais j'ai mis la capacité "hunting" à un autre nain et il a commencé à chasser le cerf ^^ cool!

Bon maintenant c'est sur les uniformes que je vais me pencher..
 
 Répondre
#8
Dixit le wiki anglais :
"There are reports that soldiers using crossbows is buggy currently, including problems with equipping bolts, practising at archery targets and going into melee instead of shooting in actual battle.
There are also various reports about problems with hunting, but a hunter will generally use crossbow and bolts and actually shoot at game.


Source: http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010...z0n5SUWudT"


Bah je chasse pas, j'ai pas trop envie de me confronter à des aigles géant ou encore à des meutes de loup ... :S Du coup je pèche héhé.
Par contre mes 10 hammerdwarf sont tous équipés de la total panoplie "iron", dessiné par le très célèbre nain Adil Mosusdasnast, l'armurier des plus grand soldats. Tongue
 
 Répondre
#9
Ok merci j'ai dû passer à côté ^^

C'est vraiment problématique cette histoire d'arbalétriers..Aller , jvous raconte ma partie de ce week-end: 2 ans on passés sans aucunes rencontre aggressive avec l'ennemi, juste quelques animaux sauvages qui me laissent tranquille pour la plupart..J'ai essayé de me faire deux esquadrons: un d'épéistes et un autre d'arbalétriers, je pense avoir assez bien compris l'utilisation des Schedules, Alertes et Burrows pour la défense, c'est assez pratique pour le coup..

Bref, impossible de faire s'entraîner des arbalétriers avec en plus des nains qui ne savent pas s'équiper (genre qui portent 2 épées et une arbalète sans carreaux en même temps (ça c'est un bugxD!)) alors j'en fait un escadron d'épéistes..L'année suivante, j'ai eu de plus en plus de goblins voleurs et kidnappeurs (ils m'ont choppé 2 gosses xD) ce qui annonce une attaque prochaine, et en effet, à la fin de l'hiver, non pas une, ni deux, mais trois embuscades simultanées (on dira merci aux pauvres chatons qui les ont débusqué avant de se faire réduire en purée sanglante), du coup j'active vite l'alerte civile pour que tous les nains restent confinés dans le fort et l'alerte militaire pour que mes dix épéistes défendent le burrow à l'entrée..

Résultat des courses: 16 morts chez moi et 2 chez l'ennemi xD, face à des archers les épéistes ne font vraiment pas le poids! D'où l'intéret de pouvoir s'enfermer avec des arbalétriers derrière les défenses de la forteresse.. :pinch: Voilà
 
 Répondre
#10
Apparemment les chasseurs ont aussi besoin d'un carquois pour chasser, je ne sais pas si c'est seulement depuis la version 2010 mais je n'ai jamais eu le problème avant donc...
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)