Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Quelques petites questions...
#1
Bonjour à tous !

Voila, je viens de découvrir ce superbe jeu il y a quelques jours... et je dois bien dire que je suis super fan Smile

Après avoir fait quelques forteresse, je pense avoir acquis les bases pour faire survivre ma communauté, mais j'ai quelques question :
  1. Il arrive que je me fasse attaquer par des animaux sauvages (comme des singes) qui embêtent mes nains. Comment rendre mes nains plus efficaces en défense? Avec quels objets ?
  2. Comment faire pour obtenir différents métaux, afin de forger des équipements ?
  3. J'ai fait un stockpile de "Refuse" pour que mes nains nettoie la forteresse, mais comment nettoyer ce qui n'est pas dans la forteresse (et donc que le nains laissent trainer) ?
  4. J'ai vu sur internet qu'il y avait des rivières souterraine. Bon pour l'instant, je me sert des petits étangs pour irriguer mes champs, mais la rivière pourrait m'être utile. Donc, il y en a-t-il systématiquement une sur chaque map ? Et est-elle profonde en général ?
Voila pour les premières questions Smile

Merci d'avance pour vos réponses !
 
 Répondre
#2
Citation :Il arrive que je me fasse attaquer par des animaux sauvages (comme des singes) qui embêtent mes nains. Comment rendre mes nains plus efficaces en défense? Avec quels objets ?
Tu peux fabriquer des arbalettes en bois avec des carreaux en os par exemple...



Citation :Comment faire pour obtenir différents métaux, afin de forger des équipements ?

Je pense que les métaux s'obtiennent en creusant (ce qui parait logique). Sinon il te faut une forge, qui fonctionne soit avec du magma, soit avec du charbon...



Citation : J'ai fait un stockpile de "Refuse" pour que mes nains nettoie la forteresse, mais comment nettoyer ce qui n'est pas dans la forteresse (et donc que le nains laissent trainer) ?

C'est quoi comme déchets ? Parce que si c'est des cadavres je crois qu'ils ne ramassent pas Big Grin



Citation :J'ai vu sur internet qu'il y avait des rivières souterraine. Bon pour l'instant, je me sert des petits étangs pour irriguer mes champs, mais la rivière pourrait m'être utile. Donc, il y en a-t-il systématiquement une sur chaque map ? Et est-elle profonde en général ?

En fait, cela date d'une ancienne version où il y avait forcément une rivière souterraine vers l'est. Les rivières peuvent être en extérieur, donc si tu veux irriguer dans ta forterresse, il faudra faire des cannaux (parfois c'est bien loin, comme sur une de mes forterresse, donc ca prend du temps)
 
 Répondre
#3
Citation : Tu peux fabriquer des arbalettes en bois avec des carreaux en os par exemple...
Merci, je pensais que par exemple, des bâtons en bois suffiraient, mais il ont pas l'air de s'en servir...
Citation : Je pense que les métaux s'obtiennent en creusant (ce qui parait logique). Sinon il te faut une forge, qui fonctionne soit avec du magma, soit avec du charbon...
Donc en gros, c'est pas pour le début de partie ... Smile

Citation : C'est quoi comme déchets ? Parce que si c'est des cadavres je crois qu'ils ne ramassent pas Big Grin
Alors pour ce qui est des déchets, ce sont des restes de lézards, qu'ils laissent trainer dans la pelouse ... Pas top!

Pour la rivière, j'en ai pas en surface. Bon, pour l'instant les étangs sont suffisants, mais j'ai peur pour la suite ...
 
 Répondre
#4
Je vais te faire utiliser les os des lézards. Je te fournis l'explication de Papymojoh pour créer des arbalettes et entraîner tes nains avec.

Les arbalètes se font en bois ou en os dans le "bowyer workshop", fais les plutôt en bois, c'est plus résistants, ensuite tu dois faire des carreaux d'arbalète dans le "craft workshop" , cette fois fais les en os "make bone bolts", dans cet atelier tu fais aussi du "crafting" c'est à dire la création d'objets inutiles à tes nains mais pratique à revendre aux caravanes marchandes pour obtenir enretour de la bouffe, et des graines à planter..
Tu auras alors besoin d'une:
- weapon stockpile , pour stocker les armes
-ammo stockpile pour les munitions
-finished good stockpile pour les objets craftés


Pour finir même équipés d'abalètes , des nains novice en la matière restent des merdes pour tirer, il faut donc leur faire des cibles(target quelquchose ou un truc dans le genre dans le menu "built"..) pour qu'il ailles s'entrainer au tir et ainsi gagner de l'exp quand ils ne seront pas de garde (standing down).

ps: n'oublie pas de donner une direction dans laquelle tirer pour l'entrainement, ça se règle dans le menu "q" de la cible..
 
 Répondre
#5
Wahou nikel, merci beaucoup.

Certains mécanisme du jeu sont quand même assez compliqué a assimiler.

Bon ben je me lance dans la création d'arbalète alors, merci !

Au fait, pour que mes nains utilisent leur arbalètes, je dois "activer" une compétence ?

Merci !
 
 Répondre
#6
Bon j'ai un petit soucis, j'arrive pas à extraire les os des cadavres ...

Comment je dois faire ?

Merci d'avance
 
 Répondre
#7
Le nain qui doit avoir l'arbalette, tu le mets militaire grâce au menu military, ensuite dans le menu de vas dans military, normallement ya le nain, tu le sélectionne et tu choisis son arme jusqu'à voir bowyer dwarf ( ou un truc du genre) puis off duty, ensuite si tu as fais une cible (Archery Target avec un architecte) le nain vas aller s'entraîner à tirer sur la cible (si tu as bien configuré la direction) en prenant une arbalette et des munitions Big Grin
 
 Répondre
#8
Normallement si tu as des os dans ton Refuse Stockpile, il va les prendre là je crois.

Sinon, hum, je sais pas, faudrai peut-être les dépecer avec une boucherie ? Et donc faire un Butcher's Workshop, puis mettre un nain avec ce métier ?(

Je vais y réfléchir Rolleyes
 
 Répondre
#9
Ben le problème est que dans mon stockpile de refuse, j'ai que des restes. Donc je suppose que ce ne sont pas des os.

J'ai fais une boucherie, mais mon nain n'a pas l'air de faire ce que je lui ai demandé (extract from animal)...

Donc si tu as une idée, je suis preneur Smile

Merci
 
 Répondre
#10
Tu peux désigner les animaux depuis la boucherie en pressant V, tu bouges le curseur sur un animal et tu presses S.

Essayes ca et dis moi le résultat.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)