Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Escaliers
#1
Bonjour,

J'ai un problème. Je n'arrive pas à construire des escaliers. J'ai des escaliers vers le bas (downward), et mes mineurs ne vont pas creuser le niveau inférieur. J'essaie pourtant en faisant désignations (downward, upward...). Rien ne marche. Qu'est ce que je loupe ?
 Répondre
#2
Alors, pour les escaliers, 2 méthodes : la désignation (d) ou bien la construction (b puis C, de mémoire).
Ok, je rappelle ça mais je pense que tlm sait cela Tongue

Généralement, je commence par désigner un tas (2 cases sur 2) d'escaliers descendants à la surface. Pas de soucis, le mineur y va et fait le boulot.
Ensuite, sur les cases juste en dessous, je désigne des escaliers qui montent et qui descendent (les fameux up/down stairway). Et rebelote, le mineur va creuser et donner accès à l'étage du dessous.

De jolis schema ici
 
 Répondre
#3
Oui l'essentiel est de superposer escalier descendants(downward) et escaliers(upward) ascendants sur un étage de différence.
Pour utiliser les Up/Down stairs il suffit de les intercaller entre un Down et un Up , schématiquement: (regarder en colonnes)

...........cas1.... cas 2 ....cas3 ...etc
niveau 0 : D..... ..D..... ....D
niveau-1: U .......X..... ....X
niveau-2: ..........U .........X
niveau-3: .....................U



légende: D = downward stairway; U = Upward stairway; X = Up/Down stairway

Tu peux superposer autant de Up/Down l'avantage étant que tes nains se bloquerons moins souvent dans ces escalier que dans dans des escaliers simples..mais rien ne t'empêche de faire plusieurs escaliers simples dans la même zone comme le propose Matou.
 
 Répondre
#4
Pour en revenir à la question : il faut un escalier descendant dans le niveau du dessus (ou double direction), et un escalier montant (ou ayant les deux directions) dans le niveau du dessous. Une fois l'escalier du dessus construit, tes mineurs pourront accéder à la zone du dessous pour creuser l'escalier.
   
 Répondre
#5
Bon c'est pas gagné... j'ai suivi les instructions du tuto:

Citation : Oh, and lets connect up the southern most stairs (the first ones we
built way back in tutorial 1 or 2) with this level as well. Construct
down stairs from the workshop floor and then designate Up/Down stairs
till we’re all connected up.
Alors j'ai construit deux downstairs en pierre sur l'emplacement de mes deux escaliers. Par contre ensuite je vais au niveau en dessous au même endroit, j'essaie de faire designate up left et y'a rien du tout qui apparaît. ;( (et quand je suis en mode designate certains trucs clignotent avec "C", qu'est-ce que ça veut dire ?)

Pis j'ai rien compris la différence entre "designate" et "build" pour les escaliers. X(
 
 Répondre
#6
Alors pour moi il y a deux moyens de faire un escalier.

1) Faire un downstairs à l'étage 1 et un upstairs pile en dessous à l'étage 0

2)Faire un up/downstairs à l'étage 1 et un up/downstairs pile en dessous à l'étage 0

Je te conseille la seconde méthode qui permet des agrandissements futurs.
 
 Répondre
#7
La différence entre designate et build, vient du matériaux. Wink

--Tu peux ordonner à un nain (mineur) avec la touche [d] de faire un escalier directement dans la roche, OU le sable, l'argile et n'importe quel matériaux.

--Il peut néanmoins arriver que tu creuses tout le sable. Tu ne peux donc plus [d]esigner (le verbe "design" en anglais, pas le verbe français désigner :p) un escalier, car il n'y a plus rien sur la case. (Sauf pour les downstairs, eux tu les construits à partir du sol, donc tu peux logiquement en creuser n'importe où). La seule solution est alors d'en construire un dans le menu [ b]uild. Par contre, cela te coûteras du bois, de la pierre ou du métal (ou même peut-être de l'argile dans la nouvelle version, je sais pas si on peut utiliser l'argile pour ça).

==> En gros : Tu design un escalier là où il y a déjà la matériau naturel et tu build l'escalier à partir de rien. Wink



Le C dans le menu [d]esign, indique les constructions faites avec le menu build, que tu peux détruire grâce à l'option [n] du menu [d]esign. Pour la petite précision, dans le menu [d]esign, [n] permet de détruire les constructions faites grâce au menu [ b]uild, alors que [x] permet d'enlever les désignations faites grâce au menu [d]esign. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#8
Dragor,'index.php?page=Thread&postID=2679#post2679 a écrit :La différence entre designate et build, vient du matériaux. Wink
Heuuu... oui, dans un certain sens... Mais on peut la refaire en Français intégrale Big Grin . Aller je me dévoue ^^ .

Le principe, c'est qu'il y a une différence entre creuser (que mes collègues plus haut parle comme étant "designate" ), et construire Big Grin .
Creuser : tu prends une pioche, et tu creuses la pierre pour avoir un truc qui ressemble à des escaliers.
Construire : tu prends des briques, du ciment, et tu te fabriques un escalier à un endroit vide. (Par simplification, le jeux ne nécessite pas de ciment, mais juste une unité de cailasse lambda ou une unité de bois).

Donc, creuser se fait sur une case occupée par de la caillasse, et ne nécessite rien d'autre que l'utilisation d'une pioche. Construire nécessitera en revanche une unité de caillase/bois .


Passons au cas pratique : pour ton pb, il me semble que tu as du vide en dessous de tes deux downstairs, donc il faut que tu construise deux upstairs au même endroit (B -> C -> u de mémoire).
 Répondre
#9
Oui je crois que j'ai compris ! En fait il faut raisonner d'une certaine manière en demi-niveaux.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)