Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Question] Les cages
#1
Bonjour à tous, nouveau venu (ici et sur dwarf fortress ou je n'en suis qu'a ma 5éme forteresse environ) j'ai lu les différents sujets du forum mais je ne trouve pas la réponse à mon problème qui me semble pourtant simple :

j'ai un chien (qui est déjà tame je ne sais pas si ca à son importance) qui s'est retrouvé enfermé dans une cage (surement un piège qui s'est déclenché sur lui) et je n'arrive pas à le faire sortir.
D'aprés les wiki anglais sur les cages il suffit d'aller sur la cage (avec la selection "k") d'appuyer sur "Enter" pour selectionner l'animal mais je ne vois ensuite aucune option pour libérer l'animal/ouvrir la cage ... les seuls choix sont :
- f : forbid (ca sert juste à l'abandonner visiblement)
- m : Melt (pas trouvé l'utilité la solution est peut être la mais n'a pas aboutis pour le moment)
- d : dump (si je ne me trompe pas c'est fait pour jeter cette option, non?)
- h : hide (pour cacher?)
- v : description (ca me dis juste que c'est une dog cage (Nikel))

J'espere que quelqu'un à une solution car je viens de voir que les derniers marchands ont oublié beaucoup de chose sur le dépot dont des cages avec une vache! Ca me permettrait d'enfin peut-être réussir à faire une traite (je n'y suis pas arrivé mais je pense que le fait que mes vaches soit considéré comme le familier d'un nain empeche la traite? si quelqu'un peut confirmer?) A votre avis les marchands vont ils mal prendre le fait que je claim leurs bien même après leur départ?

Edit : Cela n'a qu'un petit rapport avec les cages mais je me pose la question : que peut on faire des petits animaux attrapé (par la commande "catch living animal" du chenil); pour le moment j'ai attrapé un petit lezard et dans une partie précédente j'avais attrapé des papillons et des grenouilles mais je n'ai jamais trouvé comment les utiliser (trop petit pour la boucherie)

Merci d'avance, j'éspere que vous allez pouvoir m'éclairer. Big Grin
 
 Répondre
#2
Pour ouvrir une cage, il faut la placer au sol ( b->j ) et la relier à un levier.
Pour la vermine capturée, tu peux l'apprivoiser pour en faire des compagnons à tes nains.
 Répondre
#3
Merci beaucoup et surtout d'avoir répondu si rapidement.
J'ai enfin réussi à ouvrir les cages en les posant par terre comme indiqué, par contre pas besoin de les relier à un levier une fois mis à terre j'ai pu libérer les animaux.
 
 Répondre
#4
Des questions à ce sujet : j'ai capturé des macaques et de goblins dans des cages.
J'ai voulu jeter les macaques dans des "pits" mais le nain qui a voulu le faire a été interrompu par les macaques. est-ce possible ?
Sinon, à part avec un système de levier, puis-je libérer les macaques et les goblins ?
 
 Répondre
#5
Je n'ai jamais essayé de balancer les cages dans des pits (t'es devenu un adepte des fosses à bestioles!! :pinch: ), mais pour ton problème, quand est-ce que le message d'interruption apparaît?
Si ta cage est encore entourée d'autres singes à proximité juste après la capture, ça semble assez normal.

De quelle façon essaies tu de balancer ton singe? Tu le fait avec la cage et le singe ou avec seulement le singe( ce qui induirait la libération préalable du singe)?
Si ton but est de lacher tes captures dans un endroit clos tu peux toujours opter pour le principe du SAS:

Dans le couloir qui permet d'accéder à ton enclos tu disposes 2 portes séparées de 1 ou plusieurs cases, tu fermes la porte qui donne directement sur l'enclos tu places ta cage derrière cette porte, tu fermes la 2eme porte, tu ouvres la premières et tu libères à distance ton animal qui devrait finir par se balader dans l'enclos, etc... du coup tu peux récupérer sans risques la cage utilisée ^^.

Sinon pour libérer les animaux capturés tu n'as que 2 solutions: le levier, et en passant par le menu de la cage "q" et non "k" comme l'indique le premier message..
 
 Répondre
#6
Citation : et en passant par le menu de la cage "q" et non "k" comme l'indique le premier message..
Le menu de la cage ? Avec la touche "q" sur une cage, je n'ai que le menu de la stockpile sur laquelle est la cage et quand j'enlèvve la stockpile, je n'ai rien.


Pour balancer le singe, je vais sur la zone de pit et je valide le singe, donc je pense que le nain va le prendre dans la cage et c'est ça qui doit le perturber parce qu'il n'y a pas d'autre singe en vue. J'ai l'impression qu'un singe en cage peut perturber les nains alentour.
 
 Répondre
#7
Heu bah je me trompe peut -être mais il me semble qu'on peut transporter des dragons en cage.. alors pourquoi pas des singes? :pinch:
Bref la solution à ton problème est surement que tu ne "places" pas tes cages avant de les utiliser: pour placer une cage il faut aller dans "b" et puis "j" je crois..tu devrais pouvoir choisir la cage que tu veux et la placer où tu veux ^^ et surement à ce moment pouvoir utiliser le bouton "q" dessus..
On peut supposer que quand tu fais ta manip le nain doit sortir la bestiole de sa cage pour l'emmener à la fosse, du coup l' animal sur le point de sortir peut interrompre le nain..(à vérifier)
 
 Répondre
#8
D'accord, j'ai fait la manip. Et ensuite, il faut faire "remove building" pour sortir le gob ?
j'ai essayé "assign" puis de déselectionner le gob mais il est transféré dans une autre cage.
Par contre, en le faisant tomber dans la "pit", ça marche !
 
 Répondre
#9
Ok pour le coup du pit :thumbup: Par contre si tu fais " remove building" sur ta cage, je pense que tes nains vont juste la remettre dans la stockpile..La seule solution pour libérer les "ennemis" enfermés est de relier ta cage à un levier puis de l'actionner..
 
 Répondre
#10
Bon, je vais rester sur le pit avec un couloir pour mes arbalétriers, façon salle d'exécution.
Je vais tester le pit pour les macaques en mettant les cages à côté du trou, je vous dirai ce que ça donne...

Autre chose : peut-on faire plusieurs parties en parallèle, voire une partie en mode aventure en même temps qu'une forteresse ? J'ai l'impression que le jeu ne permet que de faire une partie. A moins d'installer plusieurs fois le jeu dans différents endroits du DD.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)