Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Passage des assaillants
#1
Dans ma forteresse précédente, le premier siège a été un carnage pour moi :

J'ai voulu testé une nouvelle méthode de défense : les goblins passent sur un pont, je bloque les 2 extrémités (2 ponts-levis) et hop, je retire le pont sur lequel ils sont. Résultat : tout le monde tombe 4 niveaux plus bas, blindé de pièges à armes. Cette technique est moyennement efficace car le temps qu'un nain déclenche le levier de "capture", certains goblins ont le temps de rentrer dans l'enceinte... Par contre, tous ceux qui sont pris dedans sont massacrés (via les pièges ou l'arbalétrier derrière les fortifications/fossé installés en bas) :thumbsup:
Cependant, j'ai tout de même eu des assiégeants dans la forteresse ?(

Vu qu'à l'extérieur, j'avais un autre fossé (ponts-levis relevés) qui donne sur le niveau -1 mais sans rampe ni escalier (ben oui, quand même...), je me demande s'il ne sont pas passé par là.

Donc question (ha enfin, il la pose ça question Big Grin) : est-ce que certains militaires ennemis peuvent sauter un niveau plus bas :?: J'ai retrouvé des goblins wrestler à l'intérieur comme ça... Tous mes militaires étant dehors et le temps que je m'en rende compte, ya eu carnage, forcément...
 
 Répondre
#2
Hm, volontairement, non. Ceci dit il est possible qu'il soit tombé dans ce trou : Ca arrive souvent pendant le combat par exemple. Le nain (ou toute créature) fait un pas de côté pour ésquiver et OH SHI- UN TROU ! Bon après ca devient peu probable si il y'a plein d'ennemis dedans donc... t'es sûr que y'a pas un endroit par lequel ils auraient pu entrer ? (vieux tunnel oublié, trou "en diagonal" dans un mur etc)
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#3
Non non, pas d'autre accès possible. Peut-être qu'en voyant mes paysans travailler aux champs en dessous, ils ont sauté...
J'ai retrouvé 2 ou 3 wrestlers ennemis.

Si qqn a le courage, je joins ma sauvegarde qui date de qq temps avant le fameux siège.

edit :dès que je comprends comment marche la DB... X(
edit 2 : normalement, j'ai bon (2 fois...). Peut-être que les fichiers envoyés vers la BD demandent une validation d'un admin...
 
 Répondre
#4
Y'a aucun mystère là-dedans. Comme l'a dit Timst, les créatures peuvent tomber dans des trous, et c'ets ce qui est arrivé aux gobelins.
 
 Répondre
#5
Haha défendre sa forteresse, quelque chose de magiques que tout le monde adore... essayant chacun des méthode plus ou moins tordu, le hic avec ta méthode c'est que si il n'y a personne qui surveille le pont, il peuvent faire une embuscade dans ta forteresse (ça m'est arrivé avec des connards d'elfe).
Pour le trou, c'est le principe qui reste assez vrai. Une horde de viking te poursuit avec des haches et des mitraillettes (oui mes vikings sont bizarres), tu as le choix entre te faire découper ou sauter dans un trou ^^ avec le risque de te peter une jambe?... en deux mot il est plus interessant qu'il tombe, ce qu'il fait. C'est arrivé avec le puit de la mort (zone de dumpage au dessus d'un pit sous terrain. je n'avais pas fait gaffe que les Batman était méchant, au moment d'un dumpage massif de porte, une saloperie a fait un rush sur quelque nains qui sont tous tombé dans le vide, et les chanceux qui sont tombé 5 étage plus bas (n'étais plus très beau a voir).

Petite astuce anti émeute gibeline.

On poste un tireur ou plusieurs en à l'étage n+1, là ou se trouve la croix, à partir de là, il vont pouvoir voir une embuscade (dans tous les cas, et virer ces connard de snatcheur). En cas de siège, la première ligne sera quasi détruite par les tireur, certains passeront pour tomber dans les Cage Trap, pendant ce temps, les autres arrivent et se font piégé aussi dans les cage trap, mais on a le temps d'activer le levier pour supprimer le pont.
Pendant ce temps nos deux tireurs font des cartons sur les unité trop prêt de leur position, pendant que les nains change les pièges (les gobelins piégés serviront Wink). on réordonne au nains de rentré à la maison, pendant qu'on ouvre de nouveau le pont pour tuer, jusqu'à ne plus voir de gobelins Wink.

ps : cette technique est merdique face aux montures :p.
ps²: pendant que les piège sont remplacé, on peut se servir de la catapulte et massacrer un peu plus de monde.

La seconde étapes est surtout pour de l'entrainement et le plaisir, dans la chambre d'exécution, on met les cage contenant des monstres, on les relis à un levier, on ferme la porte puis on fabrique un petit mur (an cas de troll). on position son tireur et on abaisse le levier, admirer le spectacle (attention aux imp ^^), ça donne un bon entrainement aux archers, puis ça permet de récupérer sans problème les item des gobelins :p. (ne pas oublier de démonter le levier, pour récupérer les mécanisme Smile).

Méthode médiéval en cas d'un nombre d'assaillants illimité, leur donner envie de progresser, tout en les empêchant de progresser Big Grin.
Tu auras moins de problème... autre truc sympa c'est de donner un War Dog pour chaque nain minimum, en cas d'embuscade ça permet au chien de prendre pendant que le nains (lâche) se sauve Wink vers le piège à gobelins ou il sera en sécurité, voir créer des outpost un peu partout sur la map, afin de garder les nains en sécurité au cas où Smile.

Code :
Exemple :
     CCCCF_             ....._
     CCCCF_             ....._
     CCCCF_             ....._
     FCCCF_             ....._
     FCCCF_             ....._
     FCCCF_             ....._
     FCCCF_             ....._
     FCCCF_             ....._
     FCCCF_             ....._
     FCCCF_             ....._
     FCCCF_             FFFFF_
     FCCCCB        ░░░░░░░░XF.
  U  FCCCCB        ░░D░░░░░░F.
     FCCCCB        ░░░░░░░░░F.

Etage n            Etage n+1


████████████████
█CCC    _F     L
█CCC    _F
█CCC    _FX
█CCC    _F
█CCC    _F
████████D♥██████
████████████████

Chambre d'execution

Vide = sol    C=Cage Trap
F = Fortification
U & D = escalier
░ = Floor
█ = Wall (naturel ou pas)
_Cannal
.Element à l'étage inférieur
(pour se localiser facilement)
B = Pont
D = Porte à bloquer avant d'activer le levier
♥ = Mur à construit avant d'activer le levier
X = Position du tireur
 
 Répondre
#6
Bon d'un autre côté, vu le niveau de difficulté actuel des sièges, c'est facile de se défendre... moi aussi avant j'était un adepte des grandes stratégies anti sièges compliquées, jusqu'a ce que je me rende compte que laisser une seule entrée à mon territoire et la remplir de pièges suffisait à repousser toutes les attaques :p
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#7
J'ai personellement toujours eu recours à la force militaire directe. rien de tel que de voir des soldats se lancer à l'assaut d'un dragon et d'en sortir vainqueur avec juste quelques echymoses (et encore, pas tous).
Je trouve ça bien plus marrant que des pièges, ça ajoute de l'action sur laquelle on a un contrôle assez direct.
 
 Répondre
#8
Je suis d'accord avec Narushima. Jusqu'à présent, comme Timst, je faisais une entrée blindée de piège mais c'était trop lassant (mais très efficace, on est d'accord).
Par contre, organiser des escouades (vivement la prochaine version avec l'arc militaire d'ailleurs...) de marksdwarfs et autres axedwarfs, des murailles+fortifications, c'est plus cool et on est actif dans la bataille.

En fait, ça dépend de la façon de jouer de chacun. Qq qui aime gérer ses chaines de productions et qui considère que les attaques extérieures sont des pertes de temps va surement utiliser la méthode 1 seule entrée piègée. Qq qui joue à DF davantage pour son côté militaire (comme moi :ninja: ) va prendre plaisir à construire de belle murailles/tours/... et gérer son armée.
 
 Répondre
#9
Je tiens à préciser que je ne construit quasiment jamais de tours, fortifications ou autres constructions défensives. Ma défense réside entièrement dans...l'attaque. Il paraît que c'est la meilleure.
Ça ajoute une touche de frisson lorsque l'on envoie ses troupes sur l'ennemi; on se demande si ils vont s'en sortir, si ils vont pas tomber sur plus forts qu'eux,etc.
 
 Répondre
#10
Même pas un petit pont-levis ? Ta forteresse est ouverte en permanence sur l'extérieur ?

Si oui, effectivement, c'est le grand frisson à chaque attaque Big Grin
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)