Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Transformer des block de metal en bar
#1
ayant pour objectif de récupérer des pièce d'or et d'argent pour l'économie de ma forteresse, je me retrouve assez bête d'avoir acheter des block d'argent et d'or... j'avais pensé qu'il était considérer comme des pépites de métal... résultat j'ai au moins 15block de chaque sans savoir comment les transformers en bar...
ps j'ai accès sur ma carte, à un volcan, une rivière exterieur et intérieur, un puit à monstre, et un gisement d'adamantine... (oui la carte parfaite si on aime bien cassé de la roche ^^ et repousser des batman, et autres saloperie bouffeuse de nains)

Donc voilà, comment transformer un block de métal en bar.
 
 Répondre
#2
Et bien... la seule solution me semble de faire fondre les blocs dans le smelter. Ca risque d'entrainer une perte important (je crois qu'il faut 3 objets pour faire une barre, donc bon :p...)

... Ah ! Je viens de lire sur le wiki en que y'a une méthode un peu fumeuse pour leur rendre leur nature : Il faut placer les blocs dans une caisse (bin) en métal, et exposer cette caisse au magma. Les trucs qui sont dedans vont fondre (mais pas la caisse), et dès que le magma aura refroidi (alors oui, faut prévoir ca), les objets qui sont dedans auront retrouvé leur forme originale. Bon à noter que j'ai lu cette astuce pour les blocs de roche seulement, je sais pas du tout si ca marche aussi pour les blocs de métal mais ca vaut peut être le coup d'essayer ?
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#3
on ne peu pas smelter les bloc Confused... même en le forçant Confused.

Et la méthode n'existe pas Sad... pas grave je vais pouvoir faire un puits en or ^^. ou une pompe en or ^^. (enfin plusieurs en or et argent :p).
 
 Répondre
#4
Heu... comment ca la méthode n'existe pas ? Elle ne marche pas ? Il est possible que ce soit différent pour les blocs de métal après, mais apparemment ca marche pour la roche.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#5
rectification, ça fonctionne très bien. j'avais fait une grosse bêtise en désactivant la température afin de gagner de la vitesse.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)