Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Volcans - magma et obsidienne
#1
Salut,

Est ce que sur une map où se trouve principalement de l'obsidienne, sans pour autant qu'un volcan soit indiqué j'ai une chance de trouver du magma?
 
 Répondre
#2
Pour ma part j'active une option dans le fichier init pour voir les volcans et rivière sous terraine.
Sinon oui près des volcans c'est toujours de l'obsidienne, après il arrive que l'on trouve de ces pierres alors qu'il n'y a pas de volcan, mais je crois que c'est assez rare.
 
 Répondre
#3
Dans les régions volcaniques il y´a souvent beaucoup d´obsidienne, donc c´est un bon indicateur oui. Ceci dit il est possible qu´en fonction de comment t´a dessiné ta forteresse (la zone que t´a pris à "l´embarquement" quoi), tu n´ai pas inclu le volcan ou le "tube" de magma en lui même. Mais ceci dit les volcans indiqués sur la carte c´est qu´un seuls des trois élements liés au magma : Y´a aussi les bassins de magma (magma pool) qui se présentent comme des volcans mais ne sont pas connectés au fond de la carte (et donc ne se remplissent pas) et les "tube" (j´arrivent pas à trouver une bonne traduction, mais je crois que y´a un terme précis pour ca) de magma (magma pipes) qui sont, je crois, l´équivalent de l´antique rivière de magma.

Correction : Un magma pipe, c´est tout bêtement un volcan qui n´atteint pas la surface.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#4
Si on reprends la terminologie des volcanologue, on peut peut-être appeler le "bassin de magma" chambre magmatique, et le magma pipe : Cheminée (de magma) ?
 
 Répondre
#5
Ton tube, c'est la cheminée... ce qui relie le cratère à la chambre de magma.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)