Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Problème pour lancer DF
#1
Voilà, j'ai un problème pour lancer le jeu. Quand je double-clic sur l'exe, j'ai le message qui me demande pour le full-screen (jusqu'ici tout va bien), je valide. Là, l'écran devient noir puis je retourne sur le bureau et rien ne se passe. J'ai fouiné sur les forums en quêtes de solutions, j'ai essayé plein de bidouilles sans résultats. Bref, je désespère... ?(

Pour infos techniques, je tourne sur windows XP pro, pas de configuration spéciale. J'ai essayé avec la version de base et la version de maygreen mais même chose pour les deux.

Si quelqu'un peut m'éclairer, me trouver la solution, je suis tout ouïe. Je reste à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

Merci d'avance.
 Répondre
#2
Etrange.
Dans les deux modes? Fenêtré et plein écran?
   
 Répondre
#3
Tu utilises quel taille et résolution d'écran :?:
 
 Répondre
#4
1) Combien de mémoire vive, quel processeur sur ton ordinateur ? DF ne paie pas de mine, mais il est très gourmand en ressources.

2) Est-ce la première fois que tu essaies le jeu ? Dézipper une version récente sur une plus ancienne est susceptible de causer des problèmes.

3) Essaie le mode fenêtré.
 
 Répondre
#5
Pour Rodwin :
Oui, dans les deux modes, sauf que popur le mode fenêtré, il n'y a même pas d'écran noir.

Pour Matou :
Par défaut, je suis en 1280x720, mais j'ai essayé en la changeant en 1024x768 et c'est la même chose.

Pour Smaug :
1Go de Ram DDR2, Processeur AMD Athlon 64 3200+.
C'est la première fois que je joue à ce jeu, en tout cas sur ce pc et ce sont les dernières versions que j'ai essayé, à chaque fois.
Pour le mode fenêtré, c'est le même résultat.
 Répondre
#6
Pour le pack MAYDAY, il veut (par défaut) un affichage d'écran en 1280x1024, donc plus grand que la résolution maximale chez toi. Peut-être que le problème vient de là.

Pour tester, je te propose de modifier le fichier de configuration situé .../df/data/init/init.txt
(Je parle ici de la version MAYDAY, ma préférée :love: )
Recherche les lignes suivantes et mets les valeurs que j'y ai mis :

[GRAPHICS:YES]
[GRAPHICS_WINDOWEDX:1024]
[GRAPHICS_WINDOWEDY:768]
[GRAPHICS_FONT:mayday.bmp]

[GRID:64:48]

Ensuite, lance le jeu et joue en fenêtré.
 
 Répondre
#7
J'ai changé les paramètres comme tu m'as dit mais ça ne change rien. Non, je pense que mon pc fait de la discrimination envers les nains. Il va subir un reformatage prochainement et je retesterai à ce moment là. Enfin si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas et merci.
 
 Répondre
#8
Drivers de carte vidéos à jour?
DirectX installé?
   
 Répondre
#9
As-tu essayer de le lancer avec une compatibilité antérieur? :o (com-pa-ti-bi-li-té pour ceux qui on du mal a lire >_<)

Sélectionne l'exécutable -> Clic droit -> Propriétés -> compatibilité

Coche "exécuter ce programme en mode compatibilité pour :" et choisi :o

et coche aussi "Désactiver les thèmes visuel"


C'est pas toujours logique de faire sa, mais windobe est déjà une bonne raison de devenir illogique... (Je suis pas sur que sa marchera, mais, qui sait?)
 
 Répondre
#10
J'ai essayé les tests de compatibilité avec chaque version possible et rien. Pour ce qui est de DirectX et la carte vidéo, tout est à jour. Non, mais c'est décidé, demain je lui refais une beauté, à mon pc. Un petit reformatage et je vous tiendrai au courant pour ce qui est de ce lancement tant attendu de DF Rolleyes

Je l'aurai un jour !! Oh, oui, je l'aurai !!!
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)