Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Les fleuves...
#1
Après avoir chercher, créer, j'ai trouver... Un fleuve, dieu que c'est grand! je pensais a quelque case de large (une rivière en fait 3 à 5)...

et bien... Regarder par vous même Big Grin

niveau 0
http://pix.nofrag.com/1/0/9/0a6e1bd154da...e40141.png
et quelque niveau plus bas (-5)
http://pix.nofrag.com/8/3/4/c3493be8e119...84c061.png


Par contre, j'ai du l'abandonner contre mon grés... Mes 3mineurs étant tombé au fond... Je ne pouvais plus faire grand chose Sad

Ma question, pensez vous que cela soit possible, de trouver un fleuve, sans aquifère? :o
 
 Répondre
#2
Oh, je savais pas que les fleuves s'étendait sur plusieurs niveaux. Faudra que je pense à l'ajouter à mon article sur.. heu, les fleuves justement.

Sinon, je sais pas trop. J'imagine que la présence d'aquifère dépend plus des couches géologiques que de la présence ou non d'un fleuve, mais j'ai peut être tord : Un fleuve traverse sans doute des zones très humides, donc des zones suceptibles d'avoir un aquifère... faudrait faire des recherches sur le sujet.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#3
Pour le moment, partout ou j'ai regarder pour les fleuves, il y a un aquifère... jusqu'à 3 même Confused

Sinon, pour leur niveau, il font bien un seul niveau, c'est juste qu'ils ont bien creusé le sol (faut bien en arriver là hein ^^ )

En tout cas, j'ai vue une cascade fleuve (le fleuve faisait lui même la cascade quoi, sur 1niveau)... Bah sa en fait de la brume :o c'était très beau certes Big Grin mais il y avais 3couches d'aquifère a cet endroit Sad
 
 Répondre
#4
Et bien, je viens d'avoir un fleuve qui est 25 niveau en dessous du sol, bien qu'il soit moins large.

25 niveau quand même, sa fait un sacré déniveler O.o


Edit :

Bon je viens d'apprendre, qu'il ne faut pas construire de sol après un pond... C'est con, mais sa fait mal Big Grin (je viens de perdre 2nains a cause d'une seul pierre, qui a littéralement exploser dans ses mains... [bug?] enfin bon... ils ont eu le droit a un saut en parachute... [Binôme en plus hein!] A l'époque de la pierre Big Grin d'une hauteur record de 20 étages! (ptéte même 21 j'ai pas eu le temps de tout voir Big Grin )
 
 Répondre
#5
J'ai pas compris le coup de la pierre qui explose ? !
 
 Répondre
#6
Moi non plus.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#7
Et bien en fait, quand j'ai dit a mes nains, que je voulais une plaque pour faire le sol (donc faire un sol), au moment de la finalisation de celle-ci, la plaque se décroche, et on a l'impression qu'elle explose en fait, avant de tomber (ce qui a souffler mes 2nains, essayer vous verrez Big Grin )
 
 Répondre
#8
Hm, je crois qu'il a causé un cave in en essayant de fabriquer un sol et en le détachant. Curieux.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#9
Non, juste en le construisant, il se détachais tout seul...
 
 Répondre
#10
Ah oui, très curieux. Huh
Je mise sur un bug puisque les sols ne se détachent pas tout seul.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)