Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
"Migrants were too nervous to make the journey this season."
#1
Hum, j'ai eu plusieurs fois ce message et je sais pas trop d'où ca vient. Quelques explications possibles :

- Je me suis fait raider par pas mal de gobelins (genre 3/4 fois par an, depuis 3 ans)... et ca à occasionné plusieurs morts (8 lors du pire raid, mais les derniers n'en ont fait que 1 ou 2 et j'ai quand même le message). Je pense pas que ce soit les morts le problème, étant donné qu'il existe déjà des messages pour ça (Migrants refused to journey to such a dangerous fortress this season, No one even considered making the journey to such a cursed death-trap this season..)
-> On pourrait ptète en déduire que je suis proche d'une forteresse gobeline, et que c'est ca qui angoisse les immigrés.
- Je suis à cheval sur deux biomes : Un froid "cold" au nord, ou tout gèle la moitié de l'année et ou les chutes de neiges sont fréquentes, et où est implanté la majeure partie de la forteresse, et un glacial "freezing", au sud, ou tout est gelé en permanence, y compris le seul ruisseau de la map.
- Je sais que des humains (liaison, et quelques marchands) ont été tués en visitant ma forteresse (ils m'ont assiegé peu après), et je crois -mais pas sur- que des marchands nains ont été tués aussi. Ceci expliquerais aussi le fait que je n'ai pas reçu la traditionnelle caravane annuelle depuis plus d'un an. Peut être que la mort des marchands a effrayé la capitale...

Enfin bref, quelqu'un a déjà eu ce message ?
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#2
Je n'ai jamais eu ce genre de message mais ça fait plaisir de savoir qu'il y a ce genre de problème qui peut survenir. J'ai l'impression de ne connaitre qu'un petit bout du "continent" DF Smile
Ca fait pas avancer le schmilblik mais c'était ma pensée du matin.
 
 Répondre
#3
Y'a plusieurs style de messages pour les immigrés :

"(A/Some) Migrant(s) has arrived" : Le classique.
"Your fortress attracted no migrants this season." : Ca c'est soit quand on a pas assez produit, soit (pas sur) quand personne n'a pu temoigner de l'état de la forteresse.
"Migrants refused to journey to such a dangerous fortress this season." : Ca ça doit être quand y'a eu beaucoup de conflit, a ne pas confondre avec...
"No one even considered making the journey to such a cursed death-trap this season." : Qui apparaît quand y'a eu beaucoup, beaucoup de morts.
"Some migrants have decided to brave this terrifying place, knowing it may be their tomb". : Ca ca doit apparaître quand y'a eu pas mal de morts, mais que des immigrés viennent quand même (ou alors, quand la zone est hantée, c'était pas précisé.)
"Migrants were too nervous to make the journey this season." : Et y'a ca. Je pense que ca doit avoir plutot un rapport avec la mort des marchands, ou le fait que la capital n'ai plus eu de nouvelles des immigrés précédents. 'Fin bref.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#4
Matou,index.php?page=Thread&postID=1001#post1001 a écrit :Je n'ai jamais eu ce genre de message mais ça fait plaisir de savoir qu'il y a ce genre de problème qui peut survenir. J'ai l'impression de ne connaitre qu'un petit bout du "continent" DF Smile
C'est tout simplement que cela fait partie de la dernière version (ou d'un récente en tous cas), que peut-être tu n'as pas installé.
 
 Répondre
#5
Si si, j'ai bien la dernière version 40d. Mais je crois plutôt que je n'ai pas joué assez pour connaitre le jeu (même si ma dernière forteresse est assez prospère, ce n'est que ma 3e...).
 
 Répondre
#6
Aaaah, j'ai -enfin- eu de nouveaux immigrés ! (quand même, en 5 ans d'existance, ca doit être la 4eme vague d'immigration...)
Faut dire que j'ai à nouveau eu des marchands nains (mais aussi des marchands humains, mais sans liaison (normal, elle est morte), alors même qu'ils m'avaient encore siegé deux fois les mois précédents), ainsi que la liaison naine qui a du rassurer tout le monde dans la capitale.

Bon, 10 nouveaux c'est pas encore ca, mais ca va déjà faire un peu d'air (nan parceque la population commencait franchement à stagner, voir à regresser, la reproduction naturelle des nains comblant à peine les quelques morts toujours apportées par les embuscades...).
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)