Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
le quotidien d'un soldat
#1
Bonjours,

depuis que j'arrive à maitriser mes soldat et à leur donner des ordres, je commence à en abuser que je ne fais plus de piège, et ne gère plus la sécurité des nains en cas de siège... mais bon lose is Fun. Le truc c'est que j'ai mis à l'entrée de ma forteresse deux petits bâtiment en fortification avec accès par l'intérieur de la forteresse.
Dans chacun de ses bâtiments j'ai mis deux arbalétriers en faction dessus... le reste bien sage à leur place sans m'embeter, sans avoir d'histoire et on déjà plomber des méchants de toutes races très facilement dont une 30aine d'elfe.

Mais voilà, ces deux soldat n'ont ni animaux, ni petite barbue à embrasser, juste leur petite chambre et leur petite salle à manger perso (ils sont champions je leur offre un espace de champion Big Grin), donc en reumer leur vie social est nul...
Je voulais savoir si ce n'est pas dangereux pour ces nains, où je devrai les mettre à mi temps via un roulement d'équipe par saison???
 
 Répondre
#2
Mmh, les nains soldats n'aiment pas être en faction trop longtemps, en effet. Si c'est possible, essaye de faire des roulement, mais une fois de plus le système de moral est basique : Tu peut super-décorer leurs chambres et ils survivront.

A part ca, un truc que j'ai remarqué dans chacune de mes parties, c'est que les nains arbalétriers d'un sexe différents ont tendance à tomber amoureux l'un de l'autre, voir à se marier (il est possible que celà fasse ca avec les autres, j'imagine). En même temps c'est normal, ils sont tout le temps ensemble (combat, entraînement, voir sommeil si ils sont dans une barraque et/ou dans la même équipe).
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#3
Vois dans leurs profils s'ils sont contents ou pas. S'ils ont un combat de temps en temps, ils seront heureux en tous cas. Et les mettre off-duty les aidera aussi à se sentir mieux.
 
 Répondre
#4
Et off-duty ils s'entrainent, alors qu'en faction...
   
 Répondre
#5
L'idéal étant de pouvoir assurer un roulement, parceque c'est pas des soldats off duty qui empêcheront une embuscade (qu'est ce que c'est dangereux ces trucs là, tellement plus qu'un siège...)
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#6
Nan c'est bon j'ai trouvé une parade que je trouve très efficace...
Déjà en premier lieu, j'ai remis un bloc assez massif de piège à cage devant l'entrée principale de la forteresse... comme ça les gobelins snatcheur et autres éclaireur se font avoir très rapidement. je laisse bien sûr mes deux fortification en cas de raid massif ou embuscade.
Après pour réussir a ne pas perdre tous mes nains j'attribue un chien de combat à chaque nain surtout à ceux qui sorte où je peux leur donner jusqu'à 5 chiens (les bucherons, pêcheur, herboriste (j'ai appris un nouveau mot Big Grin), chasseur. Ca permet de fuir en laissant le chien se prendre tous dans la gueule le temps de la fuite.
Et surtout afin d'arrêter de me faire prendre par surprise par des gobelins sadiques et méchants ou des elfes maléfiques... j'ai parsemé un peu partout des poste de contrôle avec des souterrain qui mene à la forteresse...

Ces poste de contrôle ont le double avantage si on fait un stockpile assez organisé, d'être un tampons pour le bois par exemple, au lieu de faire 36000 allez retour de X km en exterieur, il n'ont que quelques pas à faire, en cas de problème, zou on rentre à la maison, et surtout dès que la zone est vide on ferme les portes et on reprend toutes les ressources en passant par les sous-terrain. C'est a ce moment là où je regrette que les chariot n'existe pas ^^...

bref pour les gens qui ont du mal à me lire.
Un chien de combat par nains en tant que X secondes de gagné pour fuir le combat.
Quelques poste de contrôle sécurisé un peu partout sur la carte, et si possible relié à la forteresse principale via des sous-terrains
 
 Répondre
#7
Ouais, les réseaux de souterrains avec des entrées partout sur la carte c'est sympa mais... extrèmemement dangereux. Déjà, ca fait autant plus d'entrée aux ennemis, surtout ceux capables de crocheter / défoncer des portes. Ensuite, ca n'empèche pas les nains de faire la dance de l'entrée, sauf que cette fois ci ils peuvent la faire partout sur la map, il peut y en avoir dans les galleries de souterrains, bref c'est galère, et pour peu que tu ai oublié d'interdire un truc, tu verra tout tes nains sortirent par là, bref c'est utile en temps de paix, mais a moins d'avoir un garde pour chaque entrée, c'est hardcore.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#8
Qui est capable de crocheter des portes?
   
 Répondre
#9
Tut tut tut... il y a un bloc massif de piège devant l'entrée, ça permet de retenir un peu les sales bêtes au cas où il me prendrait par surprise... et au cas où le poste de contrôle n'est pas utilisé, dans tous les cas à chaque fois qu'il y a un ennemi nous sommes prévenu, ça laisse du temps à mes nains à activer les levier pont levis qui active ou désactive ceux des postes de contrôles... Actuellement aucunes erreurs juste quelque frayeur car des nains trop con... pour le moment mes nains sont encore tous vivant Smile.
En cas d'embuche j'ai juste à passez le mode duty en ON, leur positions sont déjà enregistrées.

Le seul problème, c'est que j'ai du faire une note sur un papier pour savoir a qui appartient ce levier... ça me ferait chier d'ouvrir la coulé de lave pour foutre le feu à la map car je me suis trompé de bouton ^^.
 
 Répondre
#10
Tu as un système de notes dans le jeu, tu as remarqué?
   
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)