Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
probleme de culture
#1
(re)bonjour je M'appelle Platy ,et je suis un joueur novice.
pour les plus jeune du forum j'étais dans ancient forum
actuellement j'essaie la culture de Tower-Cap j'ai arroser une zone souterraine il y a 3 ans mais rien ne pouce
sinon coment donner l'ordre de ne pas utilier un type de plante pour l'alanbic?
j'adore l'odeur du gobelin griller au petit matin.
 
 Répondre
#2
Pour les autorisations de distillerie (brew ingame), c'est dans le menu z puis kitchen.
Tu y trouveras également les autorisations pour la préparation des plats.
 
 Répondre
#3
Et pourquoi tu arroses une zone souterraine pour que ça pousse?

Tu as mis en place une ferme (farm plot)? Si oui, alors ton champ est cultivable, tu n'as rien à faire de plus pour qu'elle le devienne.
Tu as demandé la culture de ta plante (menu 'q' du champ) à la bonne saison (a : printemps, b : été...?
   
 Répondre
#4
Merci mais le menu des fermes indique nul part l'ordre de faire pousser des Tower-Cap
pourtant le wiki disait qu'il falait aroser une zone et atendre 3 ans
voila le lien http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.p...%28wood%29
j'adore l'odeur du gobelin griller au petit matin.
 
 Répondre
#5
Pour faire avoir un végétal disponible dans la liste des plantations que tu peux faire, il faut 3 choses :
- Que tu aies des graines (ou spores) de ce végétal
- Que tu sois bien dans un souterrain si le végétal est un végétal qui ne pousse que sous terre
- Que la saison soit correcte.

Il doit y avoir un de ces points qui te manquent.
 
 Répondre
#6
Non non, j'ai compris.
Il veut faire une forêt souterraine.
C'est ça?

Si oui, sache qu'il faut effectivement arroser une zone boueuse souterraine, mais que cette zone doit rester vierge de toute activité naine. Les tower caps sont fragiles, ils pourraient être écrasés sous les pieds poilus de tes nains préférés...
Sache aussi que c'est assez aléatoire...
   
 Répondre
#7
oui je tente de faire une foret souterraine pourtant il y a persone qui se balade dans la salle amenager (a par ces c.. d'animaux)
il faut des spore de ce chanpinion ou ça pousse tou seul?
a défaut je pourait en faire une salle a noyade pour ces abrutis de goblelins :evil:
ils sont tellement nul qu' il on ariver a avoir une défaite sans je j'ai de perte et j'aitait mal prépares.
j'adore l'odeur du gobelin griller au petit matin.
 
 Répondre
#8
Pas besoin de spores, c'est créé par l'humidité (les tower caps étant des champignons...)
Par contre, il faut humidifier le terrain, pas le noyer (1/7 de profondeur, voir 2, mais pas plus).
C'est la boue qui reste après évaporation qui génèrera tes tower caps.
Il ne faut pas re-noyer cette zone tant que tu as de la boue (et donc une zone fertile...)
   
 Répondre
#9
Pour faire pousser des tower caps, il faut qu'il y en ait déjà sur le site de la forteresse.

Le wiki est obsolète : l'info date de la version avant l'ajout de l'axe z, quand toute forteresse était assurée d'avoir une rivière souterraine, un abîme et du magma.

J'ai profité de ta question pour rapatrier de l'ancien forum un sujet qui traitait de cette question.

Tu peux le trouver dans la section Archives : Question de gameplay - Cultiver des arbres?
 
 Répondre
#10
Oui voilà, il faut que ce soit l'eau de la rivière souterraine, pas n'importe quel eau.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)