Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
probleme de culture
#1
(re)bonjour je M'appelle Platy ,et je suis un joueur novice.
pour les plus jeune du forum j'étais dans ancient forum
actuellement j'essaie la culture de Tower-Cap j'ai arroser une zone souterraine il y a 3 ans mais rien ne pouce
sinon coment donner l'ordre de ne pas utilier un type de plante pour l'alanbic?
j'adore l'odeur du gobelin griller au petit matin.
 
 Répondre
#2
Pour les autorisations de distillerie (brew ingame), c'est dans le menu z puis kitchen.
Tu y trouveras également les autorisations pour la préparation des plats.
 
 Répondre
#3
Et pourquoi tu arroses une zone souterraine pour que ça pousse?

Tu as mis en place une ferme (farm plot)? Si oui, alors ton champ est cultivable, tu n'as rien à faire de plus pour qu'elle le devienne.
Tu as demandé la culture de ta plante (menu 'q' du champ) à la bonne saison (a : printemps, b : été...?
   
 Répondre
#4
Merci mais le menu des fermes indique nul part l'ordre de faire pousser des Tower-Cap
pourtant le wiki disait qu'il falait aroser une zone et atendre 3 ans
voila le lien http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.p...%28wood%29
j'adore l'odeur du gobelin griller au petit matin.
 
 Répondre
#5
Pour faire avoir un végétal disponible dans la liste des plantations que tu peux faire, il faut 3 choses :
- Que tu aies des graines (ou spores) de ce végétal
- Que tu sois bien dans un souterrain si le végétal est un végétal qui ne pousse que sous terre
- Que la saison soit correcte.

Il doit y avoir un de ces points qui te manquent.
 
 Répondre
#6
Non non, j'ai compris.
Il veut faire une forêt souterraine.
C'est ça?

Si oui, sache qu'il faut effectivement arroser une zone boueuse souterraine, mais que cette zone doit rester vierge de toute activité naine. Les tower caps sont fragiles, ils pourraient être écrasés sous les pieds poilus de tes nains préférés...
Sache aussi que c'est assez aléatoire...
   
 Répondre
#7