Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Joie ! Mon premier gobelin tué !
#1
Big Grin

Je tâtonne encore pas mal à propos de tout ce qui est militaire mais voilà, grande nouvelle (enfin, pour moi en tout cas) :
un de mes marksdwarf qui était de faction dans ma tour de garde (tour qui voit les 3 accès de ma forteresse) a tué un voleur gobelin. Il est seulement novice marksdwarf mais il l'a eu en 2-3 coups, je suis pas trop sûr...
J'ai presque envie de le passer capitaine de la garde pour ce coup d'éclat !

D'ailleurs, est-ce qu'on n'est pas sensé retrouvé les carreaux tirés, surtout si ce sont des carreaux en fer :?:
 
 Répondre
#2
Je te déconseille de le passer capitaine de la garde mdr. En fait la garde c'est un truc complétement inutile, une sorte de sous armée indirigeable qui se jettera sur le premier ennemi venu sans reflechir et se fera donc massacrer car sous equipée et/ou sous entrainée (en fonction de si le joueur est plus ou moins sympa avec eux :p). Ca vaut juste le coup pour servir de police, et à la limite de défense civile contre les voleurs et les berserk. Bref.

Sinon oui, on peut recupérer les carreaux. MAIS il faut le préciser dans je ne sais plus trop quel menu (je crois que c'est Standing orders (o) -> Forbid (F) -> Claim used ammunition (p)). Pour ceux qui sont déjà tombés à terre, tu peut les désigner comme étant à toi (Designations (d) -> Set building/Items properties (b) -> reclaim ©). Ou passer par le menu des stocks (z).
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#3
Ou tu fais "k" puis "f" sur les carreaux récupérables. Car ils ne le seront pas tous, certains se brisent.
Et ça devait être un kobold plutôt, les gobelins voleurs ça n'existe pas.
 
 Répondre
#4
C'était ptète un kidnappeur gobelin.

Et oui je suis bête, tu peut tout simplement faire k puis f si tu vois les carreaux.

Les carreaux peuvent se briser ?
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#5
C'était bien un goblin thief :

[Image: goblinthiefuh7.th.jpg]

J'ai cherché dans la "zone de tir", il ne restait que des carreaux cassés (caractères > souligné).


edit pour le lien image
 
 Répondre
#6
Ah en effet, les gobelins voleurs existent, autant pour moi.
 
 Répondre
#7
Je ne suis pas d'accord au sujet de la garde.

Déjà, ça peut te servir à éviter que tes nobles pètent un câble parce que c'est l'anarchie chez toi, mais surtout ça te fait des nains qui s'entraînent constamment au combat. Il faut simplement veiller à les sortir de la garde avant qu'ils ne soient légendaires, faute de quoi tu n'as plus aucun contrôle sur eux.

Ça peut être un bon moyen de se constituer une armée qualifier sans forcer sur le micromanagement.

En revanche, j'accorde à Timst que ne pas avoir de garde, c'est s'assurer que ses artisans qualifiés ne seront pas battus jusqu'à l'infirmité parce qu'ils n'ont pas produit des cure dents en adamantine pour le Baron Casseberles.
 
 Répondre
#8
Ah oui en effet, j'oubliais. C'est vrai que la garde est généraleement un très bon service militaire (généralement je les laisse s'entrainer sans arme, et ca finit par me faire de bons lutteurs).

Mais faut aussi voir qu'apparemment dans le commu anglophone, la garde est reputée comme étant une sorte de retraite pour militaire ayant perdu la capacité de s'entraîner (blessure au système nerveux).
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)