Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
précisions sur le menu Status
#1
D'accord, on appuie sur la touche z et on voit plein de choses.

Je voudrais savoir à quoi correspondent, en bas à gauche, dans "Food stores" les points d'interrogation :?:

Egalement, à quoi correspondent les différentes couleurs de police pour donner les chiffres des stocks :?: (j'ai mon chiffre de "Meat" en jaune alors que celui de "Fish" est en blanc...)

Si je vais dans le sous-menu "Stocks", j'ai encore des chiffres en jaune et en blanc, et encore d'autres en rouge sur une 2e colonne. A quoi correpondent-ils :?:
 
 Répondre
#2
Ces chiffres et leurs couleurs donnent non seulement le stock mais aussi la précision du comptage dans l'écran de status.
C'est déterminé par un nain (bookkeeper? Clerk?)
Les couleurs dans l'écran de stock donne les quantités utilisables et inutilisables.
   
 Répondre
#3
En rouge, les objets inutilisables ? Comment c'est possible :?:
 
 Répondre
#4
Ce sont les objets qui n'appartiennent pas à ta forteresse, je crois. Ou des objets que tu ne peux pas atteindre. Ou des objets qui ont perdu leur fonction...
A vérifier.
   
 Répondre
#5
En fait y'a plusieurs couleurs différentes pour les objets ouais. Bleu, c'est que l'objet est utilisé dans un bâtiment (piège par exemple). Jaune et blanc je connait pas trop la différence, rouge c'est que l'objet est innacessible je crois, et ca doit être violet quand l'objet est porté par une autre créature.

Sinon "Food store", c'est, comme son nom l'indique, les stocks de nourriture, composé des stocks de viandes, poissons, plantes, boissons, graines et autres (qui doit correspondre aux plats cuisinés.) Et quand c'est en jaune avec un ? sur cet ecran, ca veut dire que le comptable (bookkeeper) n'a pas été paramétré pour compter les stocks assez précisement. Pour changer cela, il faut aller dans l'affichage des nobles et modifier les options (s) du comptable, puis le regler sur une précision (plus grande la précision, plus long le travail de comptage).

Généralement une précision moyenne suffit, a la limite faut passer à la haute précision quand la forteresse devient grande, mais la précision maximum n'est pas vraiment utile, a moins que tu veuille garder trace de n'importe quel caillou sur ta portion de map.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#6
Au contraire, il vaut mieux lui mettre la plus grande précision le plus tôt possible. Il travaillera pendant quelques saisons, en ressortira légendaire, et comme ça il aura tout le temps de s'occuper d'autres choses, comme les meetings, un fois la forteresse plus importante.
 
 Répondre
#7
Ah, oui, aussi. C'est à supposer qu'on n'ai pas besoin d'un septième nain pendant les premières saisons aussi Smile
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#8
Ok, merci pour ces précisions. Je vais m'atteler à désigner un comptable et lui faire un bureau (avec les nouveaux immigrants, je suis passé de 18 à 40 nains 8|...).
Pour les chiffres en jaune ou blanc, je continue à chercher.
 
 Répondre
#9
Timst,index.php?page=Thread&postID=583#post583 a écrit :Ah, oui, aussi. C'est à supposer qu'on n'ai pas besoin d'un septième nain pendant les premières saisons aussi Smile
Au pire tu peux attendre la première vague d'immigration.
 
 Répondre
#10
Matou,index.php?page=Thread&postID=585#post585 a écrit :Pour les chiffres en jaune ou blanc, je continue à chercher.
Il me semble que les objets blancs sont ceux que tu as achetés ou emportés avec toi au tout début du jeu et les jaunes ceux qui ont été produits dans ta forteresse par tes nains.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)