• Home
  • Forums
  • Recherche
  • Members
  • Calendrier
  • Aide
  • Extras
Forum stats
Show team
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Link five here
Les forums Dwarf Fortress FR
Login to account Create an account
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?
 

  Les forums Dwarf Fortress FR Dwarf Fortress DF Fortress Mode
« Précédent 1 ... 8 9 10 11 12 ... 16 Suivant »
problème de ferme

Modes de sujets
problème de ferme
amo Hors ligne
Junior Member
**
Messages : 2
Sujets : 1
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
#1
30/10/2010, 17:21
Bonjour a tous, je débute et j'ai un problème avec ma 1ère ferme : dans le menu pour choisir quelle graine planter, aucune graine n'est disponible pour aucune saison.
Je possède les gaines suivante : plump helmet spawn, pig tails seeds, rock nuts, dimple cup spawn, cave wheat seeds, sweet pod seeds, plump helmet.
La ferme est construite à l'étage -1 sur un sol de couleur marron qui ne fait pas de pierre quand on le creuse et qui s'appelle loam cavern floor (sous la ferme il s'appelle furrowed loam).En construisant un 2ème farm plot j'ai vu qu'il était affiché "No mud for underground farm. Mud is left by water." Mais j'ai put quand même construire la ferme.
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Trouver
Répondre
Hiruma Takeshi'
Unregistered
 
#2
30/10/2010, 18:06
Ah ! Il s'agit là d'un problème auquel le wiki ment honteusement : http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.p...griculture

On peut certe construire le 'batiment' ferme, mais on ne peut rien n'y planter tant qu'on a pas irrigué la zone (une couche d'eau de 1/7 est amplement suffisant pour que la case concernée soit considérée comme iriguée). Et ce quelque soit le type de sol ( le wiki veut nous bluffer sur le fait que les terrains ensablée/Argileux ne nécessite pas l'irrigation, mais cela n'est vrai que dans une très ancienne version de DF, périmée depuis fort longtemps ^^)
A noter que de façons fort heureuse, une seule irrigation est nécessaire pour qu'une case soit considérée comme irriguée, et ce même 247 ans après cette irrigation Big Grin ( Ce sont les riverains du désert du sahara qui seront content de connaître cette informaion Rolleyes )
Répondre
amo Hors ligne
Junior Member
**
Messages : 2
Sujets : 1
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
#3
01/11/2010, 22:02
Merci, j'ai irrigué j'attends que l'eau s'évapore

j'ai quelque questions :
A quoi sert l'option "set as internal " des portes ?
Comment peut-on savoir la date ?
Comment savoir si le wagon de départ est vide ?
Combien de temps l'eau met-elle à s'évaporer ?
Est-que les pièce de 7 X 7 peuvent s'effondrer ( j'ai crue lire que les pièce ne s'effondre pas dans la nouvelle version)?
Est-ce que l'ont peut faire un dortoir collectif pour tout les nains ?
Trouver
Répondre
Hiruma Takeshi'
Unregistered
 
#4
02/11/2010, 13:04
Entre 4/7 et 6/7 d'eau, les nains arrivents a 'nager', et en dessous, ils se déplacent sans souci (peut être légérement au ralenti, mais je n'en suis pas sûr)

- Pour la porte, il me semble qu'il y avait une utilité dans une ancienne version (une histoire d'empêcher ses nains de sortir pendant une attaque). Concretemment, je ne me sers jamais de cette option, et je m'en porte très bien 8)

- Clique sur " a " ; en bas a droite tu aura la date (sur le calendrier nain, il faut voir le wiki pour savoir exactement quel mois on est)

- appuie sur " t " , tu verra les objets présent (a noté qu'il y aura 3 logs qui font parti du wagon, et que tu ne peux récuperer qu'en démontant le wagon)

- Peu de temps s'il y a peu d'eau, énormément s'il y en a beaucoup Tongue

- une case ne peut flotter dans les airs, mais sinon, tu peux faire des salles de 21*21 (très pratique pour faire d'immense salle de stockpile)

-Oui, mais c'est fortement déconseillé(sauf si tu aimes que tes nains passent berserk), il vaut mieux faire plein de petite pièce individuelle.

Voili voilou .
Répondre
Nainbibé Hors ligne
Member
***
Messages : 112
Sujets : 3
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
#5
03/11/2010, 08:58
"set as internal" il me semble que c'est pour faire en sorte qu'une pièce ne s'arrête pas à une porte (par exemple deux pièces A et B, si tu as un lit dans la pièce A, tu peux faire une caserne avec les pièces A et B).

Si l'eau est trop haute, elle ne s'évapore PAS, le seul moyen est de faire un trou dans le sol pour remplir un réservoir ou d'ouvrir les portes.
Trouver
Répondre
Dragor Hors ligne
Senior Member
****
Messages : 268
Sujets : 8
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
#6
03/11/2010, 09:34
--L'eau ne s'évapore normalement que si elle est à 1/7. Normalement, si tu creuses, et que tu arrives à faire tenir de l'eau à 2/7 partout, ça ne s'évaporera pas.

--Je confirme, les pièces ne s’effondrent plus depuis plusieurs Maj. (Sauf si les cases flottent dans le vide).

--Et je confirme aussi, les porte interne, c'est des portes qui ne délimitent pas les pièces (chambre, caserne, etc..).
[Image: 20418044971302_render.png]
Site web Trouver
Répondre
Share Thread:            


  • Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

  • Contact
  • Forum team
  • Forum stats
  • Retourner en haut
 
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Dwarf Fortress FR
  • Help
 
Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014



Affichage linéaire
Affichage hiérarchique