30/09/2008, 08:48
Citation :Si j'ai bien compris, une fortification, c'est comme un mur, mais avec des trous dedans pour permettre aux arbalétriers de tirer à travers (et à condition qu'ils soient collés à cette fortification). J'ai bon :?:
Voilà c'est ca. Ne pas oublier que ca fonctionne dans les deux sens, mais que les chances de traverser la meurtirère des fortifications diminuent laaargement avec la distance (la plupart des ennemis n'essayent même pas d'ailleurs), d'ou l'interêt de creuser un fossé devant les fortifications.
Citation :Au niveau solidité, est-ce qu'un mur est aussi solide qu'une fortification (genre qui résiste aussi bien aux balistes) :?: Vu que les trolls (jamais vu jusqu'à présent mais bon...) peuvent défoncer les portes, je me méfie.
Pour l'instant, un mur est totalement, rigoureusement indestructible. Rien, ni un géant, ni un colosse, ni une coulée de lave, ni une explosion d'alcool, rien, mis a part peut être un cave-in (effondrement) ne peut détruire un mur, et ceux en quelque matière qu'il soit (a part peut être les murs en bois qui peuvent prendre feu, à verifier).
Citation :Si oui, je peux donc construire mes défenses (par exemple devant mes douves) en mur et en fortifications :?:
Voilà. Même si en pratique, vaut mieux mettre plus de fortifications que de murs, question d'ouverture pour tes arbalétriers.
Citation :Est-ce qu'une fortification laisse passer tous les types (et toutes les tailles) de projectiles :?: carreaux d'arbalètes, flèches d'engin de siège (j'ai oublié le nom) etc...
Fleches, carreaux, mais aussi rochers de catapultes et carreaux de balliste oui. Dans le mode aventurier on peut surement faire passer encore plus de trucs, mais bon... Ah, ceci dit c'est comme les arbalétriers normaux : Ne pas oublier de mettre la balliste ou la catapulte devant une fortification (case du milieu en face de la fortification), sans quoi le carreaux ou la pierre ont toute les chances de louper le trou.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"