14/08/2013, 13:46
Citation :La dernière réponse de cette discussion a été postée il y a 491 jours.Qu'importe, je m'auto-déterre. Depuis quelques jours, je suis tombé dans ce que j’appellerais une "période Dwarf Fortress". Nouvelle forteresse, première fois que je touche aux forges à magma (et même aux forges tout court) et première fois que je me lance dans l'entraînement d'une véritable armée, et pas seulement une escouade de trois arbalétriers sans armure de cuir.
Pour l'instant, 142 nains au compteur (dont 25 gosses X( ). Deux morts, l'un mystérieusement porté disparu : je pense qu'il a glissé dans l'escalier qui surplombait la chambre magmatique, vu qu'il y avait un "mist" sur la surface du lac pile à la verticale de l'escalier. Le trou est maintenant bouché tant bien que mal. J'ai également un nain porté disparu plus d'une semaine, mais qui semble avoir été retrouvé ou je ne sais quoi vu qu'il n'y a qu'un seul nain reporté "missing". Ah oui, un berserk n'a pas fait long feu, décapité proprement (dans la mesure du possible) avec une dague gobeline. Je n'imagine même pas la brutalité de la scène pour réussir à décapiter un nain avec une telle arme. A part ça, un nain que je suspecte fortement d'être un vampire vient d'arriver avec une vague de migrant (Great Pikeman, Great Shield User, Great Armor User, Great Dodger, Great Brewer, Great Judge of Intent, Expert Intimidator, Expert Consoler, Expert Pacifier). Ca fait un peu beaucoup pour un nain lambda, surtout qu'elle est incroyablement musclée, qu'elle a la peau rose pâle et qu'elle est incroyablement rapide à guérir. Je pense l'enfermer pour l'éternité dans une pièce avec un lit, une table et une chaise (histoire de passer le temps :whistling: ).
Dans l'ensemble, tout se passe bien, même la fuite d'un gobelin de ma fosse "Tir au pigeon" n'a pas abouti sur une catastrophe (il était désarmé, ce qui limitait son champ d'action). En ouvrant les cages, j'avais oublié de verrouiller la porte de la salle de "mise à mort sous les tirs d'arbalétriers débutants". Ne vous en faites pas, en courant vers la sortie, il s'est mangé les pièges à cages que j'avais disposé devant l'entrée. Retour à la case départ, puis à nouveau "Tir au pigeon", cette fois avec la porte verrouillée.
Au fait, j'ai équipé mon escouade de 5 axedwarfs avec des armures complètes en cuivre, mais je n'ai pas pu trouver les "High boots" du wiki, seulement des "Low boots". C'est normal ? Surtout que j'ai pu faire ces dernières en métal alors qu'elle ne peuvent être faites qu'en cuir je crois.
Pour faire le lien avec le post précédent, j'ai testé QuickFort pour la construction des chambres. Je dois avouer que c'est bien utile, même si le motif est long à mettre au poing pour QuickFort, le logiciel permet de définir en deux secondes ce qu'un être humain ferait en 5 minutes. D'ailleurs, si quelqu'un veut le fichier QuickFort pour creuser les chambres, qu'il le signale et je le mettrai en ligne.
EDIT : La vision de ma forteresse arrive.