29/10/2011, 13:22
Paultergeist,'index.php?page=Thread&postID=4844#post4844 a écrit :Bon, dans ce genre de cas (Gros siège, et petite armée à disposition), il faut rester cloitré dans sa forteresse en attendant que ça passe ?A moins d'être suicidaire, ta seule chance est d'attendre une caravane armée, ou alors une hordes de monstres qui viendraient tuer les gobelins et seraient ensuite assez faible pour que tu puisse les tuer. C'est dans ces cas là qu'on voit qu'une forteresse totalement autonome et entièrement sous la terre est pratique. :p
Paultergeist,'index.php?page=Thread&postID=4847#post4847 a écrit :-Pour les pompes, il faut les alimenter. Je ne veux pas le faire manuellement, donc il faut que j'utilise des éoliennes ou des hydroliennes. Donc si j'ai bien comprit, je dois construire un axe et ensuite mettre la Water Wheel dessus ? Je compte la faire dans/à coter de la rivière. Si elle se trouve là, elle pourra alimenter mes pompe qui se trouve plus loin ?Un axe sert en fait à transmettre la puissance, et non à poser un appareil dessus. En fait, une roue à aube doit être posée dans le vide (logique, sinon ça tourne pas). Or si tu la poses dans le vide, elle tombe. Une pompe doit être poser sur le sol (il ne faut pas oublier qu'il faut 4 cases pour la pompe : Deux pour le corps, une pour aspirer l'eau et une pour la déverser. J'avais rempli très vite la page du wiki français sur les pompes, tu devrais pouvoir trouver l'essentiel à ce propos). Donc on construit la pompe sur le sol, et on y colle la roue à aube. Et magie, la roue à aube, étant collé à la pompe, ne tombe pas malgré le fait qu'elle soient dans le vide. Et de plus, si tout fonctionne bien, l'eau déversée par la pompe coulera sur la roue à aube, la fera tourner, ce qui produirait de l'énergie qui alimentera la pompe et ainsi de suite. Mais attention, avec ce système il est impossible d'arrêter la pompe une fois lancée, sauf en déconstruisant un des deux engins. Le mieux est encore de séparer les deux par un "Gear Assembly" qui est en réalité un couple de roues crantés que tu peux dés-enclencher afin que la puissance ne passent plus grâce à un levier.
Paultergeist,'index.php?page=Thread&postID=4847#post4847 a écrit :-Lorsque j'ai creuser mon canal, j'ai completement zappé que l'eau se déplace en horizontal, j'ai donc inondé mon canaux (Mais dans le mauvais sens :/). Il y a moyen de réparer ça avant l'hiver ? De construire un mur dans l'eau ?Je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire par là..?
Paultergeist,'index.php?page=Thread&postID=4847#post4847 a écrit :-Le dernier point c'est pour la pression et la vitesse du courant. Lorsque que l'eau arrive dans mon hôpital, ne va t-elle pas de déverser partout plutôt que de tomber tranquillement dans le trou ?Tu veux dire que le trou au dessus de l’hôpital est au même endroit que le trou dans l’hôpital, et tu te demandes si l'eau va bien tomber directement en dessous et que tout sera tout beau tout propre ? Si c'est bien ta question, j'ai déjà essayé quelque chose de similaire, mais parfois de l'eau s'écoulait un peu à côté, et il y avait des flaques à côté. Et encore, ma zone de récupération d'eau était de 6 cases. Donc je te conseille vraiment de faire une zone de récupération plus grande que prévu, au moins qui entoure la zone de déversement.