• Home
  • Forums
  • Recherche
  • Members
  • Calendrier
  • Aide
  • Extras
Forum stats
Show team
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Link five here
Les forums Dwarf Fortress FR
Login to account Create an account
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?
 

  Les forums Dwarf Fortress FR Dwarf Fortress DF Fortress Mode
« Précédent 1 ... 11 12 13 14 15 16 Suivant »
Questions en tout genre (debuts de Darkomen)

Modes de sujets
Questions en tout genre (debuts de Darkomen)
Manor Hors ligne
Junior Member
**
Messages : 9
Sujets : 2
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
#10
28/03/2009, 12:27
darkomen,index.php?page=Thread&postID=1474#post1474' a écrit :Merci pour les réponses Smile
Citation : Tu parle de la partie à droite qui indique les commandes? Tu l'obtiens en appuyant sur "Tab".
Non je parle de la partie centrale "enterrée" alors que la partie a gauche est "déterrée"
En fait sur le screen le terrain est une plaine sur la gauche avec une montagne sur la droite mais au même niveau.
Si je ne me trompe pas, le screen que tu montre est tiré d'une ancienne version de DF (invocation de grand anciens de DF pour confirmation) ou l'axe profondeur (z) n'étais pas présent : donc le jeu ne se faisait que sur 1 étage.
C'est vrai qu'avec les graphismes ASCII on s'y perd un peu, pour débuter (et même aprés) je préfére quand même le pack graphique de MayGreen : http://mayday.w.staszic.waw.pl/df.htm

Citation : - Sinon concernant les murs... à l'extérieur (niveau 0) comment faites vous pour organiser votre forteresse? vous mettez des murs ou vous préférez organiser la forteresse dans les souterrains comme de vrais nains? combien d'étages utilisez vous en moyenne pour une bonne forteresse d'une cinquantaine/centaine de nains
Perso, mais encore une fois je ne suis pas un pro, (et chacun peut vraiment faire comme il veut en fait) en surface je fait juste :
- L'entré de mes galeries forcément (c'est à dire juste un escalier qui descend), la zone de stockage du bois, la zone de "refuse stockpile" (sinon vive les miasmes dans les sous terrains), le trader dépot (lui je le met même hors fortification).
- Plus tard en dehors j'ajoute les cibles d'archer (mais bon ils peuvent s'entrainer en sous sol je crois, c'est juste une lubie personnel de les voir dehors) et je construit des garnisons en dur (mur/sol/plafond).
Bien sûr tout cela entouré de muraille et rempli de piége (ainsi que de baliste et catapulte bientôt :whistling: ).
Tout le reste je le fait en sous sol.

Sur ma partie actuelle j'en suis à une cinquentaine de nain environ (ca fait 3 mandat que j'ai un Mayor environ) et ca tient sur 2 étage mais j'ai fait une grosse bétise pour la suite : j'ai construit toute les chambres (ormis les derniéres) sur le -1 qui est constitué d'argile (ou un truc du genre) et donc impossible d'orner les murs de gravures ca sera pour ma prochaine partie Rolleyes

Citation : - Je me suis réinstallé dans une zone ou y a pas mal de relief... Le relief apporte t-il des avantages?
Plus c'est montagneux, plus tu a de chance d'avoir de minerai je pense, après le relief peut peut-être t'apporter un plus stratégique si tu met tes catapultes en hauteur pour qu'elle porte plus loin? (à confirmer)
Trouver
Répondre
Share Thread:            


Messages dans ce sujet
Questions en tout genre (debuts de Darkomen) - par darkomen - 26/03/2009, 00:20
[Pas de titre] - par Fernix - 26/03/2009, 10:11
[Pas de titre] - par darkomen - 26/03/2009, 10:33
[Pas de titre] - par Narushima - 26/03/2009, 14:30
[Pas de titre] - par Fernix - 26/03/2009, 18:58
[Pas de titre] - par darkomen - 26/03/2009, 19:00
[Pas de titre] - par darkomen - 27/03/2009, 22:20
[Pas de titre] - par Manor - 27/03/2009, 23:18
[Pas de titre] - par darkomen - 28/03/2009, 11:56
[Pas de titre] - par Manor - 28/03/2009, 12:27
[Pas de titre] - par Matou - 30/03/2009, 10:35

  • Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

  • Contact
  • Forum team
  • Forum stats
  • Retourner en haut
 
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Dwarf Fortress FR
  • Help
 
Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014



Affichage linéaire
Affichage hiérarchique