Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Bizolfikod - Forteresse agricole
#1
Hello!
Mon premier récit comme promis! 2-3 petites choses avant de commencer: J'utilise le LNP et le MayDay et j'ai désactivé les invasions pour le moment. Je le fais uniquement car je veux apprendre a gérer un système agricole. La nourriture étant toujours un problème dans mes parties, j'aimerais voir ou je me plante ^^

Enjoy!


La forteresse de Bizolfikod, agricole.

Premier Journal de bord
1 Granite 127: Nous sommes arrivé dans une plaine bien sympatique ou une rivière coule paisiblement. Enfin j'imagine puisqu'elle est actuellement gelée. Esperont que l'hiver ne sera pas trop long.

16 Granite 127: J'ai finalement tracé les plans et les deux mineurs on déja commencé. Des buzzards on volé des plump helmet.

5 Slate 127: Une invasion de rat, j'ai oublié de prendre un chat avec nous! Esperons que la caravane en aura avec elle, en attendant je ne peux qu'essayer de boucler la reserve...

28 Felsite 127: Les rats ont été tués par une vague de froid, enfin presque tous les rats. les deux derniers font la fête dans notre garde manger. La reserve et l'atelier sont fini, tous les stock ont été mis en sureté et les artisans peuvent se mettrent au travail!

13 Hematite 127: Les chambres individuelles et la crypte ont été désignés.
Chambres
[spoiler]


[Image: dortoirs.jpg][/spoiler]

Crypte
[spoiler]

[Image: crypte.jpg]
[/spoiler]

19 Malachite 127: Des renfort sont arrivé! Cinq au total. Apres un bref entretiens je leur attribue leur role au sein de la forteresse. Un masson, deux fermiers, un charpentier-bucheron et un larbin qui va passer son temps a ranger l'endroit et apporter les materiaux aux artisants.

25 Malachite 127: Les mineurs ont fini une zone de pêche, la rivière étant naturellement sous élevée nos pécheurs sont naturellement à l'abris de toutes attaque surprise.
[spoiler][Image: peche.jpg][/spoiler]



28 Galena 127: Fin du premier Journal.
 
 Répondre
#2
12 Timber 127: La soif est devenue intolérable, les terre ne produisent pas assez que pour maintenir nos stock de bières. L'hiver étant arrivé il n'y a plus moyen de boire aux plan d'eau de la région. Nous sommes bel et bien piégé. Six nains sont déjà morts, nous devons les mettre dans la déchetterie pour éviter tous peste.

26 Timber 127: Je suis le dernier survivant, tous....mort. Je sens la mort approché a grand pas. Mais d'autre viendront ici continuer la ou nous avons échouer.

9 Timber 128: Cela fait bientôt un an que j'ai pris le commandement de cet avant-poste. Nous étions huit migrants, venus initialement épaissir les rangs de nos camarades déjà sur place. Malheureusement ils avaient été décimés par une pénurie d'eau. Leur chef est mort peu de temps après notre arrivée, nous expliquant la tragédie avec son dernier souffle. La base était dans un sale état et les réserves a plat. Le tout au milieu de l'hiver! Heureusement nous avons pu finir la ferme souterraine a temps! La soif n’était plus un problème et les vivres suffisantes, nous étions sauf, pour le moment.
L'hiver s'est finalement terminé, mais le bilan est très lourd! Une vingtaine de nains morts. Nos premier objectif fut de créer un réservoir d'eau potable et relié a la rivière afin d'éviter une situation pareille dans les années qui viennes. Sans être énorme, faute de temps, il devrait cependant se remplir vite grâce aux quatre conduit qui amène l'eau dans une antichambre ou l'eau stagne avant d’être pompée et purifiée vers une cuve.
Ce projet, titanesque au vu de nos effectifs, est presque fini mais subira un léger retard du a une pénurie de pierre pour le revêtement de la cuve.
Quand a notre population, nous sommes aujourd'hui dix-sept nains suite a une vague de migrants l'été passé. La prochaine étape est de finir la cuve et de lancé des expéditions de chasse pour entraîner une milice de défense tout en diversifiant notre alimentation.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)