Messages :77
Sujets :4
Inscription :Aug 2011
Bonjour,
J'ai construit une petite arène dans ma forteresse pour y faire combattre mes nains soldats et des créatures capturées mais j'ai eu un petit problème ...
J'ai construit des cages juste à coté (puisque j'ai découvert qu'on ne pouvait relier une cage d'une stockpile à un levier), et j'ai voulu y déplacer mon géant mais il a attaqué mes nains dès qu'il est sorti (évidemment ... Hourra pour mon chasseur qui a sauvé la forteresse )
Donc je voulais savoir s'il y avait moyen pour que quand on capture une créature un nain aille directement 'construire' la cage où on veut, ou un autre moyen qui me permettrait de placer la créature près de l'arène et de pouvoir la libérer avec un levier?
Merci d'avance de vos réponses
Messages :268
Sujets :8
Inscription :Aug 2010
Si je récapitule ce que tu as fait,
1) Tu avais ta créature dans une cage dans un stockpile quelque part.
2) Tu as construit une cage reliée à un levier, au milieu de l'arène.
3) Tu as demandé à tes nains de transférer la créature jusqu'à la cage de l'arène.
Donc, ce qu'il s'est passé, le nain à pris la créature, et l'a sorti de la cage, pour l'emmener jusqu'à l'autre. Sauf qu'il a pris peur en la sortant de la cage, et il s'est enfuit. La créature, n'ayant plus personne pour la maintenir, est donc redevenu "sauvage".
Il y a donc deux solutions. La première est de construire directement la cage contenant un monstre, dans l'arène et de la relier à un levier. Ainsi le monstre transportera la cage, et non le monstre, et il n'y aura pas de risque. Mais cette solution, bien qu'elle soit la plus simple et la plus facile à mettre en place, devient vite gênante lorsque tu as des dizaines de cages remplies de monstres.
La deuxième solution, et la plus efficace, est la technique du "Mass Pitting".
Je te laisse le lien de la page en anglais.
En résumé, tu créé un stockpiles de cages remplies dans une pièce contenant des trous. Tu assignes les trous comme étant des "trous à remplir" (le truc du pit/pond). Et au final, il faut que chaque case de ton stockpile soit directement en liaison avec un trou (même en diagonale), afin que les nains jettent les monstres directement, sans avoir peur des monstres).
Mais si tu ne comprends pas tout, dis le moi et j'expliquerais en détail comment faire. J'avais commencé la construction d'une grande tour de 10 étages (dont 5 en sous sol) afin de jeter les monstres d'en haut, la pièce la plus basse étant connecté à la rivière par des floodgates, permettant de noyer les monstres qui survivent à la chutent.
Messages :77
Sujets :4
Inscription :Aug 2011
Merci de ta réponse rapide
Mon but n'est pas de tuer des monstres, mais d'entraîner mes soldats, donc la technique du "Mass Pitting" ne me sera pas très utile je pense (à moins que j'aie mal compris? )
Et lorsque je veux construire la cage contenant un monstre, y a-t-il un moyen de voir quelles cages sont remplies et par quoi ? Parce que quand je le faisais il m'a semblé ne voir que 'Oak cage', 'Birch cage', etc, mais pas son contenu ...
Messages :112
Sujets :3
Inscription :Jul 2010
Il me semble que dans le menu "k" on peut accéder à l'inventaire de la cage.
Messages :158
Sujets :14
Inscription :Jun 2011
Il parle pour la deplacer aussi
Messages :77
Sujets :4
Inscription :Aug 2011
Oui bien sûr avec k je peux voir, mais je voulais dire quand je fais b puis j pour construire une cage il ne me semble pas que dans le menu de sélection de la cage à construire il soit inscrit s'il y a des créatures dedans, donc je demandais si c'était possible avec un autre programme ou par une astuce de le savoir
Messages :444
Sujets :5
Inscription :Dec 2010
Au moment de sélectionner la cage tu à ce menu qui apparais
image9.png (Taille : 26.89 Ko / Téléchargements : 124)
Utilise x
et tu obtiens sa :
image10.png (Taille : 28.46 Ko / Téléchargements : 120)
Citation :la technique du "Mass Pitting" ne me sera pas très utile je pense
Le mass non mais un par un oui. Tu place tes soldats dans une pièce fermée par un levier (pont, porte, floodgate...) ouverte sur le dessus. Tu place une zone de pit à l'étage+1 et tu demande d'y lâcher un monstre. Une fois mort tu check les blesser et tu envoie le suivant. Ces plus pour les archer que ces utile. Pour les soldat cherche "danger room" sur le wiki anglais ces 1000x plus efficace.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
Messages :158
Sujets :14
Inscription :Jun 2011
mgcatalipse, même a cette heure là, toujous present
Messages :77
Sujets :4
Inscription :Aug 2011
Ah merci mgcatalipse!
J'essayerais aussi de faire une danger room, ça va saigner :thumbsup:
Messages :268
Sujets :8
Inscription :Aug 2010
Le mass piting marchera très bien si tu laisse tomber tes monstres un par un et d'un seul niveau. Après, c'est sur que si c'est un castor ou un escargot qui est dans la cage il risque de se tuer, mais pour les monstres comme les géants, les colosses et autres trucs assez gros, aucun risque (sauf si ils tombent malencontreusement sur la tête, mais c'est rare).
C'est le double avantage, le monstre est dans une arène, et il est affaiblit par la chute (jambes cassés le plus souvent, donc il ne pourra pas s'échapper).
Tu peux ensuite entourer ton arène de fortification, afin que tes archer puisse tirer dans l'arène, ou alors laisser une porte/grille/floodgate ou autre chose bloquant l'accès afin que tes soldats y aillent. Mais attention ! Certains monstres détruisent les batiments ! Et les portes, floodgates, grilles, barres et autres, sont considérés comme des bâtiments !
|