Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Chasse-Animaux-Elevage] Quelques questions
#1
Bonjour tout le monde !

Je me presente , Haldamir , 23 ans, et je pense comme vous atteint du syndrome Dwarf fortress ...
Je vais vous passer des lignes et des lignes inutiles pour v ous dire a quel point DF2 est bien toussa toussa ... et je vais en venir directement au but !

J'aimerais bien tout connaitre de l'elevage d'animaux et de la chasse ds DF .
Sur mes fortresse actuelles, mes seul apport de nourriture sont l'agriculure ( que je maitrise bien maintenant ^^ enfin je pense ) et la peche . Mais avec 300 nains c'est pas evdent, pi surtout quand je vois la foule d'animaux que j'ai dehors ma fortresse ca me fait un ptit pincement au coeur de les laisser mourir sans en profiter !

Donc mes question sont simples :

-Comment chasser ? Oui il faut un nain ac la competence hunter, et un arc ca je sais ... ( et encore l'arc je ne sais pas ou/comment le trouver ), ms ensuite comment assigner le chasseur une zone ou il pourra chasser du gibier ?
Et ensuite que fiare de ce gibier ? J'ai lu quelque part qu'il fallait que je fasse une stockpile de corpse ... mais je ne suis sur de rien

-Ensuite ma question Phare, c'est l'elevage . Je voudrais faire un elevage, de n'importe quoi, vache , poule, dinde , ne connaissant pas les propriete de chaque animaux ds le jeu j'aimerais me lancer ds un elevage pour tester comme ca . Comment dois je proceder ? Quels sont les propietes les plus prisés ? Je suis tombe sur un tuto d'un ami qui est ds la meme ecole que moi et celui ci conseille de partir avec une vache un taureau, 2 coq et une poule .
C'est bien jolie tout ca mais on en fait quoi ensuite Smile ?
Comment avoir un bon elevage de poule ? Je sais que je dois les mettre ds un paturage ( et chaque race a son paturage ca je sais .. ne jamais mettre des chien de guerres et des poules Big Grin ).
Si quelqu'un pourrait me donner quelques pistes . Car c'est vraiment un des domaines du jeu ou je galere le plus ( oui oui je suis con des fois ! ) .

Je crois que c'est tout , dsl pour les phautes, j'ecris sur un amstrad qwerty et je ne peux pas supprmer mon texte Big Grin

Pi voila, vive DFW2 !


PS : ah oui aussi sur le wiki j'ai vu qu'on pouvait "traduire" le jeu en francais en remplacant les fichier .txt ds /raw par ceux present sur le wiki . J'ai effectue cette manipulation mais le jeu reste tjrs en anglais . avez vous deja rencontrer le meme probleme ?

Merci a vous !
 
 Répondre
#2
Salut Haldamir et bienvenue à toi.

Pour la chasse, attribuer la fonctionner "Hunter" à un nain n'est pas suffisant, en effet. Déjà, il faut que tes nains soient équipés d'arbalètes et non d'arc (bien qu'il soit, à ma connaissance, possible d'avoir des archers; mais c'est des questions d'import/export de marchandises avec les autres civilisations). Ensuite, il faut bien vérifier dans les "options" que les nains récupèrent corps et items venant de l'extérieur (je pense entre autre aux carreaux qui peuvent être réutilisés). Il faut également une stockpile de corps ou de refuse (que quelqu'un confirme ce point), où les bêtes abattues seront entreposées. Et pour finir, il faut bien sûr un boucher pour travailler la viande. Sinon, tout se fait automatiquement… Tu peux également vérifier que la viande est bien travaillée en cuisine par le menu "ensemble de la forteresse" (z?).

Pour ce qui est de l'élevage, je ne peux pas vraiment t'aider… Mais il me semble qu'il suffit de faire des zones de pâturage par catégorie d'animaux: l'une avec la volaille, l'autre avec vaches et taureaux…etc. Je laisse quelqu'un étoffer/corriger sur ce point.


Et un dernier conseil: laisse le jeu en anglais. C'est la meilleure école pour étoffer la langue ! ;-)
   
 Répondre
#3
Haldamir,'index.php?page=Thread&postID=6039#post6039 a écrit :-Comment chasser ? Oui il faut un nain ac la compétence hunter, et un arc ca je sais ... ( et encore l'arc je ne sais pas ou/comment le trouver )

Il ne faut pas un arc mais une arbalète (Crossbow), qui est faisable en bois ou os au bowyer workshop ou en métal à la forge, il te faut aussi des carreaux (craftdwarf worshop pour os et bois, forge pour métal), des carquois (quivers avec leather works) et en option des chiens de chasse et des armures (à attribuer aux chasseurs manuellement).

Haldamir,'index.php?page=Thread&postID=6039#post6039 a écrit :ms ensuite comment assigner le chasseur une zone ou il pourra chasser du gibier ?
Je crois pas que se soit possible, ils chasseront sur toute la carte.

Haldamir,'index.php?page=Thread&postID=6039#post6039 a écrit :Et ensuite que fiare de ce gibier ? J'ai lu quelque part qu'il fallait que je fasse une stockpile de corpse ... mais je ne suis sur de rien

Il te faut une boucherie et un boucher, ensuite il est bien d'avoir une stockpile d'os et une de peaux (raw hide) proche de la boucherie et d'un tanner workshop ou d'un craftdwarf worshop,(et désactiver les os et peaux de la stockpile de déchets). La stockpile de corps n'est pas utile pour la chasse je crois (ils les emmènent directement à la boucherie).

Pour l'élevage, ça dépend de ce que tu veux :
-viande, os, cuir : les dindes sont le plus efficace mais les chats, chiens, animaux apportés par les migrants et la chasse fournissent assez (+ importation si besoin), les dindes n'ont pas besoin de paturage et ne mangent pas, mais c'est préférable de leur en assigner un pour pas qu'elles se promènent partout, il faut leur construire des couvoirs (nest box) pour qu'elles pondent. Il faut 2 ans pour qu'une dinde devienne adulte.
-oeufs : dindes aussi, il faut cuisiner les oeufs (nb. les nains ramassent automatiquement les oeufs dans les nest box ce qui les empêche d'éclore, pour avoir des poussins il faut bloquer l'entrée du paturage, mais attention, la volaille se multiplie TRES vite.
-lait, fromage : les chêvres sont les plus efficaces, elles nécessitent un paturage mais mangent peu comparé à d'autres animaux comme les vaches. Les moutons sont aussi intéressants car ils produisent de la laine en plus du lait.
 
 Répondre
#4
Bonjour ,

Je vous remercie de vos reponses rapides et precises !

J'ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure pour maitriser l'elevage et les animaux en general . J'ai donc commence mon embarquement avec 2 poules (M/F) , 2 agneaux (M/F) , 2 dindes (M/F) , quelques graines pour avoir de quoi subsister avant que mon elevage devienne operationnel et les equipements habituels ( pioches, hache ). Je n'ai malheureusement pas eu assez pour prendre des chevres .. ma foi cela sera pour la prochaine fois .

Merci Satche pour ces informations concernant la chasse, j'essayerais de chasser mon premier gibier dans l'apres-midi si tout va bien Smile .

Donc en attendant je vais mettre en place les premieres constructions dema forteresse et je reviendrais petit a petit sur l'elevage , merci a vous
 
 Répondre
#5
Une petite question qui me trote a la tete :

Est-il possible de faire des murs a l'exterieur ? Je voudrais creer des zones pour l'agriculure ( pi pour les animaux ) mais je ne trouve pas comment faire de mur .
 
 Répondre
#6
b/C/w de mémoire.
 
 Répondre
#7
Je confirme, et j'ajoute qu'il est possible de faire des murs à l'extérieur. Après, la seule utilité qu'auront tes murs est d'empêcher que tes animaux se fassent attaquer par des bêtes féroces ( les animaux ne vont pas s'évader d'eux-mêmes). Et personnellement, je préfère l'agriculture souterraine.
 
 Répondre
#8
Yep mais a vrai dire je voulais plus les utiliser pour faire des sortes d'enclos pour mes animaux (et pour un certain cote "esthetique"), avec a cote tout ce qu'ils ont besoin (pour les poules et dinde nestbox ) .

Merci du tuyau je regarde en rentrant !

PS : pour ce qui est de l'agriculture moi aussi , mais il y'a certaines graines qui ne poussent qu'a l'exterieur c'est pour ca
 
 Répondre
#9
Pour information, il est aussi possible de faire un toit: "Floor" au dessus de tes murs (il faut juste y avoir accès par des rampes).
En revanche, je ne suis pas sûr que l'herbe repousse dans ces petites maisons, qu'on me confirme sur ce point!
   
 Répondre
#10
Avec un toit c'est considéré comme intérieur donc l'herbe ne pousse plus, Avec du verre ou des grille peut être ?
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)