Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
2 question de kalidon
#1
(et en plus sa rime)

bonjour a tous, voila mes deux premiere questions !!!

1) y'a t'il un moyen de "nettoyer" les carreaux casser de la map ?

2) Quand les nains déplacent une cages avec une créature hostile dedans (gob' ou autre) les créature peuvent telles s’échapper ?

merci d'avance ^^
 
 Répondre
#2
1) je sais pas
2) a ce que j'ai lu, non. Pas contre, si tu deplace la creature sans la cage (pour aller vers un pit apar exemple) la oui, elle peut s'echapper.
 
 Répondre
#3
Pour les carreaux, en fait ils ne sont pas cassé. C'est les "used ammunitions", les munitions déjà utilisés, mais qui sont encore en bons état ou alors qui ont tout simplement raté la cible et ne se sont pas brisé par terre. Ceux qui sont cassé, on ne peut pas les voir. Wink

Pour les récupérer, tu utilise [k] pour voir l'objet, puis [f] pour l'autoriser. Par défaut, les munitions déjà utilisés deviennent interdites (surement pour éviter qu'un archer aille récupérer ses flèches sur le champs de bataille, et surtout pour pas que les paysans aillent les récupérer alors qu'ils ne sont pas armés). Wink

Pour que les munitions utilisés ne soient plus interdites, tu peux utiliser le menu [o]rders et aller dans la catégories [f]orbid. Ensuite tu désactive l'option "Forbid used ammunitions" avec la touche qui correspond. Wink



Pour ta deuxième question, c'est impossible. Tant que le monstre est dans une cage, il ne s'échappera pas. Donc si tu déplaces la cage, aucun risque ! Par contre, comme l'a dit cydream, si tu déplaces le monstre pour le mettre dans un pit, ou encore pour le mettre dans une autre cage, le nain qui déplace le monstre aura peur de monstre à l'instant même où il le sort de la cage, fuyant et rendant la liberté au monstre par la même occasion. (Ils sont vraiment stupides hein. :p). Mais c'est certainement un bug. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#4
merci pour vos réponse ^^ mais tu est sur pour les carreaux cassée ? sur le Mayday pack quand les soldat tire les carreaux qui se cassent (sur un mur ou un ennemi) laisse une image de carreaux cassé en deux par terre et rien n’apparait avec [k] (à la différence des carreaux encore utilisable qui on comme une image une simple barre), si j'en trouve je posterai une image :thumbup:
 
 Répondre
#5
Je confirme, sur les pack graphique les munitions utilisée apparaisse. Pour s'en débarrasser utilise dfcleanmap de dfhack (sa nettoie aussi le sang, le vomi etc...).
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#6
je viens de tester et sa marche merci ^^
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)