Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Strange Mod Mystere
#1
Bonjours,

C'est pas la première fois que ça me le fait et parfois c'est limite chiant car je dois placer deux arbalétriers devant la personne en question en attendant qu'il devienne fou en tapant sur ses petits camarades de petite taille.

Habituellement lorsque un de mes nains à un strange mod, il réclame un Workshop et prend les ressources nécessaires à la construction de son artefact, mais depuis la dernière version 90% des strange mod sont bizarre, il réclame bien son Atelier normallement, prend des ressources diverse et reste comme un idiot dans son Atelier a ne rien faire...
je regarde donc ce qu'il a besoin en zoomant sur l'atelier, et affiche comme quoi il déssine des barre de métal, des gem, des pierres... sauf que j'ai des pierres à foison, j'ai des crystaux coupés et brute qui remplissent les caisses, et du métal à deborder (faut dire que fondre le contenu d'un chariot pris dans un incendie c'est benef ^^... merci fireman).

Donc voilà, vu que je n'ai pas la phrase comme quoi il a besoin de ci ou de ça, je ne sais pas quoi faire à part à me preparer à faire feu...

Est ce qu'il y a une page où on peut voir facilement et exactement ce qui cloche dans son Strange mod.
 
 Répondre
#2
Premièrement, il s'agit de "strange mood" :p (comportement étrange).
Ensuite, s'il attend dans son atelier, c'est effectivement qu'il lui manque un truc que tu ne possèdes pas dans ta forteresse. Personnellement, je résous ce problème en faisant en sorte d'avoir le maximum de trucs possible (même ce dont je sais que je ne me servirai pas), en achetant par example aux caravanes. Même si tu n'as qu'une unité d'une peau tannée de caribou, c'est bien de l'avoir, au cas où un de tes nains peteraient les plombs (ça m'est arrivé, pas avec du caribou, je suis pas sûr qu'ils existent dans le jeu, mais mon nain voulait du cuir, et comme un con j'avais tout revendu à des marchands. J'ai du construire en urgence un atelier de tanneur, et dépecer un de mes chatons mignons pour avoir une jolie peau toute fraiche).

Pour une liste des demandes, tu peux l'avoir ici : http://www.dwarffortresswiki.net/index.p...od#Demands

[Edit] Ha oui, s'il demande "Gem", cela veut a priori dire : cut gem. Donc il faut l'avoir travaillé avant, les gemmes brutes ne font pas l'affaire.
 
 Répondre
#3
je viens de comprendre pourquoi il ne prenais pas le métal et les crystaux, il n'avait pas accès, maintenant je sais quoi faire Big Grin;
Merci pour le lien, du moins pour les demandes...
 
 Répondre
#4
Et on a même une belle page à ce sujet dans le wiki :
http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.p...)#Demandes
   
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)