Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
problème de munitions
#1
Amis du bon goût, bonjour !

Ma forteresse avance bien, j'ai fait de jolies fortifications avec douves, pont rétractables, une tour de garde etc...
Mais j'ai un soucis : l'un de mes crossbowman n'a qu'un seul carreau dans son carquois. Et quand il va recharger, il n'en met qu'un autre dedans. Pourquoi est-il aussi idiot :?:
En plus, il est de faction à l'autre bout de la forteresse, bien loin du stock de munitions...
 
 Répondre
#2
Euh, met un stock d'ammo à coté de lui?
Il a bien un carquois?
   
 Répondre
#3
Il a bien un joli quiver que j'ai fait.
Je l'ai mis en "off duty" pour qu'il aille -peut-être- refaire le plein mais non, il préfère glander à la salle à manger...
 
 Répondre
#4
En fait, le truc c'est que quand tu demande de produire des carreaux, et quand tu en achètes, ils sont par lots (stacks) de 20 (je crois, ptète 30 ou environ quoi)... et quand les nains tirent les carreaux, il les tirent individuellement. Donc les nains savent diviser les carreaux, mais il ne savent pas les remettre en lot... le nain qui a besoin de munitions va chercher des carreaux, tombe sur un carreaux rammassé sur le champ de bataille et recommence.

Cela ruine l'interêt de ramasser des carreaux sur le champ de bataille d'ailleurs, vu qu'a moins d'avoir des reserves de carreaux individuels à coté de l'endroit ou tirent les arbalétriers, ca va occasionner de gros déplacement pour rien. Faudrait soit que l'on puisse reconstituer des lots à partir de plusieurs objets séparés, soit que les arbalétriers apprennent à embarquer non plus un emplacement de carreaux, mais un certains nombre, quitte à transporter 30 X 1 carreau au lieu de 1 X 30 carreaux.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#5
Ah OK. Ça fait donc partie des nooooooooombreux bugs qui restent à corriger/améliorer par Tarn Adams.
Pour améliorer le rendement de mon nain arbalétrier, je lui ai mis une stockpile de munitions sur le toit de sa tour (il est en poste dedans ou juste dehors pas très loin). Ça va un poil plus vite que quand il devait retourner au stockage central à au moins 100 cases de là !
 
 Répondre
#6
hummm pourquoi vous récupérez les carreaux, autant en refaire des neuf ça ne prend pas beaucoup de temps mais c'est surtout que de façon réaliste un carreau propulser par une arbalète est abimé dans la vrai vie. La seul chose que je fais c'est de récupérer les munition en métal et de les refondre (j'ai toujours eu dans l'espoir de récupérer un barre de métal avec une petite flèche :p.
 
 Répondre
#7
Parfois, quand le metal se fait rare, il pourrait être interessant de récupperer les carreaux...
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#8
Bof, les carreaux ne donne rien lorsque ils sont refondu, et on ne peut pas transporter plusieurs carreaux usé je crois, du moins c'est pas le fagot de 25 ou 30, je trouve pour ma part, qu'il est plus intéressant d'avoir des carreaux en bois que de récupérer des munitions une à une, même si ils ne font pas mal au moins on peut en tirer plusieurs facilement.
Corriger moi si je me trompe, mais en cas de siège je vois mal demander à mes Arbalétrier de faire des allez retour pour tirer une fois a chaque fois ^^.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)