• Home
  • Forums
  • Recherche
  • Members
  • Calendrier
  • Aide
  • Extras
Forum stats
Show team
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Link five here
Les forums Dwarf Fortress FR
Login to account Create an account
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?
 

  Les forums Dwarf Fortress FR Dwarf Fortress Fil rouge & récits
« Précédent 1 2
The Savior of Beers - BigBeer

Modes de sujets
The Savior of Beers - BigBeer
Dorhinel Hors ligne
Junior Member
**
Messages : 11
Sujets : 0
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
#5
29/04/2010, 00:02
1er Hématite

Comme prévu, nous avons opéré un changement de pouvoir dès l'été. J'ai trois mois , pas un de plus, pour sauver les brasseries naines. Nul doute qu'après ces trois mois, le pouvoir retournera à mon collègue.
Si nous revenons un jour aux Montagnes Mères, j'espère qu'ils sauront qui a choisi où s'installer. Un système d'irrigation sans rivière sera très, très difficile à mettre en place. Il faut espérer des aquifères.

7 Hématite

Par Armok ! Sept jours que Kogal, notre mineuse, a foré des trous. Elle est arrivée jusqu'à une couche rocheuse... Et aucun aquifère ! Et les autres nains refusent d'aller puiser de l'eau au fond de cavernes -si du moins il y en a. Il est certes vrai que sept nains survivraient difficilement à une armée de bestioles.
L'avantage, c'est que nous avons de la magnétite et de l'hématite en abondance. Et Kogal, en partant creuser une grande salle... A trouvé du charbon ! Bien sûr, ça ne fait pas de la bière. mais on peut toujours aller conquérir le monde, avec ça.

13 Hématite

J'ai arrêté Kogal alors qu'elle creusait la future grande salle. La région est peut-être, l'idée me vient, pluvieuse. Il faut creuser des citernes, pour voir si l'eau de pluie pourra s'y accumuler ! Cette idée est tout à fait géniale.
Sauf que s'il ne pleut pas beaucoup, et que si l'eau s'évapore... Il va falloir finir par aller creuser. je n'ai pour l'instant fait part de mes inquiétudes à personne, mais ça ne saurait tarder.



(Je reprends demain... J'ai commencé tard, et il est un peu tard ^^')
Trouver
Répondre
Share Thread:            


Messages dans ce sujet
The Savior of Beers - BigBeer - par Ailoen - 27/04/2010, 19:05
[Pas de titre] - par Ailoen - 28/04/2010, 11:23
[Pas de titre] - par Ailoen - 28/04/2010, 12:19
[Pas de titre] - par Ailoen - 28/04/2010, 17:34
[Pas de titre] - par Dorhinel - 29/04/2010, 00:02

  • Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

  • Contact
  • Forum team
  • Forum stats
  • Retourner en haut
 
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Dwarf Fortress FR
  • Help
 
Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014



Affichage linéaire
Affichage hiérarchique