• Home
  • Forums
  • Recherche
  • Members
  • Calendrier
  • Aide
  • Extras
Forum stats
Show team
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Link five here
Les forums Dwarf Fortress FR
Login to account Create an account
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?
 

  Les forums Dwarf Fortress FR Dwarf Fortress DF Fortress Mode
« Précédent 1 2 3 4 5 ... 16 Suivant »
[Jeu] Défis nanesques

Pages (5) : « Précédent 1 2 3 4 5 Suivant »
Modes de sujets
[Jeu] Défis nanesques
Nainbibé Hors ligne
Member
***
Messages : 112
Sujets : 3
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
#21
01/04/2012, 16:19
Je pensait pas que c'était si dur les zones sinistrées. J'y ai jamais joué en fait... C'est donc une bonne occasion d'essayer!
J'avais quelques idées moins "survivor", mais je pense qu'elle auraient moins plus. Peut être pour plus tard.

Donc voilà le défi n°1 :
Contraintes :
- version 34.07
- Zone de départ : terrifying
- Interdiction de construire (menu b) en sous sol. Le minage (menu d) est autorisé. Ça signifie qu'il faudra tout construire en surface, et qu'il est interdit de reboucher les cavernes ouvertes (donc chercher des minerais est à vos risques et périls).
- Interdiction d'utiliser le métier "mechanics" donc pas de pièges ni de ponts-levis (trop facile).
- Interdiction de s'emmurer hermétiquement via des murs, douves ou autres. Les ennemis doivent pouvoir rentrer dans la forteresse (lorsqu'elle n'est pas défendue). Les portes sont autorisées (car les monstres peuvent les détruire).
- Les champs , le bétail, les zones de pêche, de cueillette et toutes les autres sources de nourriture doivent être connectés directement à l'extérieur, avec les même contraintes que précédemment mais les portes sont interdites. Cela afin qu'il n'y ai aucune source de nourriture pendant un siège.

Le gagnant est celui qui survit le plus longtemps, jusqu'à un maximum de 2 ans. Si plusieurs joueurs réussissent à tenir jusqu'à 2 ans, ils seront départagés par le nombre de survivants parmi les 7 premiers nains. Le défi se termine le 15 avril à minuit.

Have fun!


Si quelque chose n'est pas clair, demandez.
Trouver
Répondre
tydyus Hors ligne
Junior Member
**
Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
#22
01/04/2012, 16:46
Je suis nouveau, j'ai du mal a gérer une défense sans piège, mais dans la vie faut être fou, je participe . :ninja:
Trouver
Répondre
Nainbibé Hors ligne
Member
***
Messages : 112
Sujets : 3
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
#23
01/04/2012, 17:05
tydyus,'index.php?page=Thread&postID=5943#post5943' a écrit :Je suis nouveau, j'ai du mal a gérer une défense sans piège, mais dans la vie faut être fou, je participe . :ninja:

Le principe, c'est justement d'avoir beaucoup de mal à survivre. Sinon il suffit de produire des pièges en masse et on est relativement tranquille. Bon là c'est vrai que j'y suis allé un peu fort, mais bon le but c'est pas de survivre, mais de mourir le plus tard possible Big Grin
Trouver
Répondre
tydyus Hors ligne
Junior Member
**
Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
#24
01/04/2012, 17:15
J'avais bien compris Smile .
Par contre, dite c'est moi ou y a pas de plante recoltable en terre hanté?
Trouver
Répondre
Kourikargou Hors ligne
Member
***
Messages : 90
Sujets : 3
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
#25
01/04/2012, 17:34
C'est bien juste, pas de plante récoltables, ou presque aucunes, faut se débrouiller avec ce qu'on a.

D'ailleurs je vais peut-être participer, en fait je vais lancer ma partie juste après (je ne suis plus occupé), Mais d'abord : c'est les 20 minutes ONE PIECE !

EDIT : Pas de pièges, à la surface et nourriture en extérieur, tout ça sur du terrifying ? j'en suis.
Trouver
Répondre
Muffin Hors ligne
Member
***
Messages : 77
Sujets : 4
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
#26
01/04/2012, 18:16
Et on fait comment pour "vérifier" les parties de chacun? On screen simplement, ou ... ?
Trouver
Répondre
Pfmouarf Hors ligne
Member
***
Messages : 69
Sujets : 2
Inscription : May 2010
Réputation : 0
#27
01/04/2012, 20:04
Oh bah va falloir se faire confiance..
Au pire, un petit screen sur l'embark avec l'année de début, puis un screen de fin avec l'année de fin pour vérifier l'histoire des deux ans, mais c'est vraiment au pire !
Trouver
Répondre
Muffin Hors ligne
Member
***
Messages : 77
Sujets : 4
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
#28
01/04/2012, 21:02
Oui je suppose que ça suffira, t'façon y'a pas grand interêt à "gagner" si on respecte pas les règles :/
Sinon, pour la génération de monde, on peut faire comme on veut?
Trouver
Répondre
Erlakar Hors ligne
Member
***
Messages : 50
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
#29
01/04/2012, 21:39
Ok GO GO GO !!

EDIT: Ah oui pour la generation du monde...? Sinon on met tout en medium et voila!
Trouver
Répondre
Kourikargou Hors ligne
Member
***
Messages : 90
Sujets : 3
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
#30
01/04/2012, 21:50
*post transféré vers un autre monde*

"Défi nanesque n°1 - Kourikargou"
Trouver
Répondre
Share Thread:            
Pages (5) : « Précédent 1 2 3 4 5 Suivant »


  • Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

  • Contact
  • Forum team
  • Forum stats
  • Retourner en haut
 
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Dwarf Fortress FR
  • Help
 
Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014



Affichage linéaire
Affichage hiérarchique