Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Bloodline] Biganvil
#8
1st Granite


Mon nom est Muffin Lekdomas. J'ai été choisi comme dirigeant de Biganvil pour l'année 254. Ils pensaient que j'avais de l'expérience, car ma mère, thuiop, se trouve être le précédent chef. A vrai dire je n'ai jamais fait très attention à ce qu'elle faisait, mais soit! Je ferai de mon mieux.

J'ai commencé par vérifier nos stocks et là, j'ai pu immédiatement remarquer quelques problèmes:
Premièrement ... nous n'avons aucun plump helmet ni aucune graine.
Deuxièmement, nous n'avons presque plus de boisson.
Heureusement, nous avons beaucoup d'autres plantes, j'espère pouvoir m'en servir pour faire de l'alcool.

Au passage je me rend compte que chaque nain exerce beaucoup de métiers différents. Je vais essayer de faire un peu d'ordre afin qu'il n'y ait que quelques nains expérimentés plutôt que plein de nains qui savent tout faire, mais mal.

Je sais qu'il y a des cage traps à l'entrée, mais je ne vois aucun animal stockpile! J'en ai donc construit une. Je vais également construire une sorte de grand puits dans lequel nous pourrons jetter les prisonniers, si nous venions à manquer de place.

16th Granite

Je me rend compte que mes mineurs ne sont pas très malins, ils sont tombés à plusieurs reprises lors du minage de la salle "d'exécution" des prisonniers, je vais faire plus attention à l'avenir.

9th Slate


Quatre nains sont morts. On ne sait pas comment, mais ils se sont fait piéger dans nos propre cage traps, ceux près de là où je construit la salle d'exécution, et on ne l'a pas remarqué tout de suite. Vous pouvez également admirer ma salle d'exécution.

[Image: 579055DF1.png]

1st Hematite
Nous avons été attaqués par une dizaine de gobelins. J'ai demandé aux chasseurs et à quelques courageux nains d'aller les repousser, malgré cela quelques bêtes et dix-sept nains sont morts (et c'est pas une si mauvaise chose, contrôler autant de nains, quelle galère!) nous sommes désormais cent-quarante-huit.

Cela m'a fait réfléchir à la possible constitution d'une armée. Il serait tout de même temps d'en avoir une. Je ferai sûrement des chiens de guerre aussi.

10th Malachite


Rien ne va plus! Plusieurs nains sont devenus fous, sûrement à cause de la bataille d'il y a quelques semaines. J'ai dû les faire abattre par une milice formée à la hâte: nous ne somme plus que cent-quarante.

La construction du kennel est terminée, mais je me rend compte maintenant que nous n'avons plus que trois chiens! heureusement, nous avons quelques chiots également.
Au niveau de la nourriture, j'arrive à produire suffisamment d'alcool pour tout nos nains, mais il n'y a que peu de réserve et nous mourrons rapidement de soif s'il devait arriver malheur à nos brewer. Autrement nous avons assez de viande, de poisson et de plantes.

15th Malachite

On m'interrompt sans arrêt pour me dire que ppmachin ou machine a dû arrêter de ranger une graine ou n'importe quelle autre chose sans interêt à cause d'un Crundle, je ne sais même pas ce que c'est! Que veulent-ils que j'y fasse?!

17th Malachite

Haha! J'ai enfin trouvé ce qu'est un crundle, j'en ai aperçu un. ("A tiny underground monster with large claws and horns. It walks on two legs and is dangerous when encountered in large numbers.") J'ai aussi pu remarquer le sang qui maculait les parois de la caverne ... Peut-être devrais-je fermer définitivement la porte menant à cette caverne, après tout, en plus de ce problème de Crundle, plusieurs gremlins sont déjà venus m'ennuyer.

18th Malachite

Non! Non non non non non! Encore des migrants!

23rd Galena

Les choses vont de mal en pis. De plus en plus de nains sont mécontents, et je dois avouer ne pas savoir quoi faire pour régler la situation. (Bonne nouvelle: Rocco va bien, alors qu'il était misérable auparavant. thuiop, mangue et moi-même allons bien également)
J'avais commandé la construction d'un mur autour des champs extérieurs, mais ils semblent que les maçons se le coule douce ... Après plusieurs mois, il n'est toujours pas fini.
En revanche, la salle d'exécution est terminée

15th Sandstone

Un évènement tragique vient d'arriver ... Thuiop vient de mourir. Elle est devenue folle et un chasseur passant par là l'a abattue.

16th Sandstone

Encore des migrants! Ce qui nous ramène à cent-quarante-huit nains vivants et presque autant de cadavres.
(Je crois que je vais moi-même pas tarder à devenir bersek :"He has witnessed death. He has lost a mother to tragedy recently. He has lost a sibling to tragedy recently. He has lost a friend to tragedy recently")

28th Timber

J'ai pu commercer avec les marchants nains, j'ai acheté un peu de bois quelques armes, des plump helmet, et quelques sacs

9th Obsidian

J'ai creusé un chemin jusque dans le pillier d'adamantine trouvé par thuiop. J'ai demandé aux nains de construire un levier un peu plus au sud des deux existants qui reliera un pont en bauxite construit dans le chemin menant à l'adamantine. J'espère que ça suffira à arrêter ce qui pourrait venir de là.
[Image: 318530DF2.png]



15th Obsidian

J'ai pu remarqué une nette différence dans le moral de la forteresse, en effet soit les nains qui étaient malheureux sont tous morts, soit ... autre chose (mais quoi?) leur a redonné le moral. Peut-être ma cuisine (je suis le meilleur cuisinier de la forteresse, maintenant que celui qui était légendaire est .. mort.)
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, j'ai créé ma tombe ainsi que pleins d'autres tombes pour les nombreux nains morts au cours de mon ... règne?
[Image: 629461DF4.png]


1st Granite

J'ai pu finir le mur entourant les champs extérieurs juste à temps! Pour le moment il n'y a qu'une porte, mais il devrait être possible sans peine de créer un escalier pour arriver directement dans la forteresse.
[Image: 439065DF3.png]


Et voilà, l'année est terminée, je passe la main à Reskibil
[Image: 766862DF5.png]
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
[Bloodline] Biganvil - par Rocco - 22/01/2013, 02:28
[Pas de titre] - par Rocco - 23/01/2013, 00:18
[Pas de titre] - par Rocco - 23/01/2013, 04:00
[Pas de titre] - par Rocco - 24/01/2013, 04:02
[Pas de titre] - par mangue - 02/02/2013, 21:08
[Pas de titre] - par thuiop - 09/02/2013, 11:17
[Pas de titre] - par thuiop - 10/02/2013, 18:08
[Pas de titre] - par Muffin - 16/02/2013, 20:55
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:35
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:36
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:37
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:39
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:42
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:43
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:45
[Pas de titre] - par Rinrynque - 01/03/2013, 01:26
[Pas de titre] - par Kourikargou - 09/03/2013, 17:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)