Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Bloodline] Biganvil
#2
2ième Granite, 251.

Dès les premiers coups de pioches, des gisements de Limonites furent découverts. Ces sols sont très prometteurs! Dans ma tête, les plans de la forteresse de dessinait déjà!

[Image: 2703293Lemonite.png]

Étant donné que la colline n’était pas très large ni haute, nous nous mirent donc à creuser vers le bas. Ainsi, nous allons avoir plus d’espace pour établir nos couloirs et nos salles d’artisanats. Pour l’instant, la priorité était de nous faire les installations de base : Une distillerie! Solon et moi avions un plaisir fou à creuser et façonner cette future forteresse!

14ième Granite, 251.

Les travaux avancent bien. Mûthkat empile ses cordes de bois de façon frénétique et Mosus était enthousiaste de commencer ses premiers meubles en pierre. Je commanda alors des tables et des chaises. Avec chances, ils seront prêts à l’ouverture de la salle à manger que Solon et moi creusons depuis quelques jours.

16ième Granite, 251.

Bon… Petit imprévus. La zone que j’avais planifiée pour être la salle à manger ne servira pas comme prévus. Le sol et fait en terre. Je n’ai pas envie que mes nains mange à travers les limaces et la poussière. Nous en feront alors nos fermes et y planterons des champignons! Solon a commencé à creuser les entrepôts pour la nourriture. Dès que c’est fait, on vide la charrette!

11ième Slate, 251.

Presqu’un mois depuis le début des constructions. Aujourd’hui j’ai mis la main sur du Tigereye!!! J’étais fou de joie! Le gros Cerol n’eut pas besoin de me dire ce que c’était. J’ai toujours adoré cette pierre. Je me la réserve. Le printemps va de bon train et la pluie commence à tomber. On va alors vite placer les tables et les chaises pour que les gars n’attrapent pas froid dehors.

De plus, la distillerie est montée. J’ose imaginer que le moins gros Cerol commence à y produire quelques bouteilles de bière. On devrait tenir sur nos réserves un bon bout mais on n’a jamais assez d’alcool ! Bon assez la plume, au boulot !

9ième Felsite, 251.

Nous avons prit un peu de retard dans l’aménagement. La salle à manger vient enfin d’être installé et nous allons pouvoir y manger. Ce qui m’énerve un peu c’est le sol. De la terre. Je pensais pouvoir creuser la salle à manger sur la pierre mais je tenais quand même à la faire à proximité des cuisines et du garde-manger. On va faire avec.

Mosus nous a fait quelques portes pour séparer l’entrée principale des premiers couloirs. L’étage supérieur commence à prendre une forme interessante. Le quartier des artisans s’en vient bien. Bientôt nous pourrons se concentrer sur les quartiers d’habitations. Je commence à en avoir marre de dormir sur l’herbe.

15ième Felsite, 251.

Simplement commentaire : En me promenant vers un autre site dédié à être creusé, j’ai constaté que notre forteresse allait être beaucoup plus riche que prévus. Solon et moi ne cessons de trouver des pierres précieuses! Nous aurons un bijoutier occupé.

[Image: 2610904Gems.png]

De plus, le groupe commence à se plaindre du bruit la nuit. Il va vraiment falloir au moins faire un dortoir temporaire je crois. Le gros Cerol va donc nous faire quelques lits dès qu’il a finit ses couveuses à œufs.

Les plans de constructions s’empilent. Il va bientôt nous falloir de nouveaux bras pour accélérer le processus.

10ième Hematite, 251.

Alors que nous creusions pour faire la boucherie et la poissonnerie, Solon me fit remarquer un son lourd et continu. Comme un faible grondement. J’envoya donc Ilral voir à la surface. Elle revint pour nous guider vers ce qu’elle venait de découvrir. Une chute! Le ruisseau que nous avions suivit au début du printemps tombait d’une falaise non loin de la forteresse. Ceci allait surement pouvoir être utile un jour. Nous allons alors limiter les travaux dans cette zone pour éviter de percer vers l’extérieur.

[Image: 3735475Chute.png]

De plus, je constate que nos réserves d’alcool s’affaiblissent. Je demande alors à Ilral de prendre congé de chasse et de venir aider Cerol (le moins gros) et Mûthkat avec la culture de champignon. Cerol pourra alors se concentrer sur la production d’alcool. J’avais demandé à ce que le bois soit déplacé à l’intérieur mais ça peut attendre. L’alcool non.

L’été commence, tout va bien!

23ième Hematite, 251.

Le fermier Cerol (le moins gros) qui était en train de cueillir des plantes (et ne pas faire d’alcool tel que demandé) vint me rejoindre à l’intérieur en courant.

« Maître Rocco, vous devriez venir voir. Des gens approchent. »

Je sortie alors dehors pour me dire que oufff! Avec tout ce creusage, ça devait faire des mois que je n’avais pas mit le pied dehors! Une fois habitué à la lumière du jour, je rencontra les arrivants.

Je discutai donc avec quelques uns d’entre eux afin de comprendre la raison de leur venue. Ils venaient de différentes régions étaient tous envoyés de la part de la Reine. Oddom Èrithgim était un mineur d’expérience qui avait creusé plus d’une mine! La nouvelle me réjouit énormément. La construction de la forteresse allait donc reprendre du temps perdu. Sa femme, Asob Eggtiden était vitrière de profession. Rien d’utile pour l’instant. Cependant, Oddom ajouta qu’elle avait été pêcheuse avec son père avant d’être marié. Ces connaissances allaient faire profiter bien plus que faire des fenêtres. Je demanda donc à Ilral de la conduire vers les ruisseaux afin qu’elle puisse appâter le poisson.

Je fut aussi heureux d’apprendre que l’un d’entre eux avait quelques connaissances médicales. Rien de grave ne s’était produit jusqu’à maintenant mais on ne sait jamais! À part de ça, des dresseurs d’animaux, un tanneur, quelques herboristes et un couturier.

Au travail tout le monde!
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
[Bloodline] Biganvil - par Rocco - 22/01/2013, 02:28
[Pas de titre] - par Rocco - 23/01/2013, 00:18
[Pas de titre] - par Rocco - 23/01/2013, 04:00
[Pas de titre] - par Rocco - 24/01/2013, 04:02
[Pas de titre] - par mangue - 02/02/2013, 21:08
[Pas de titre] - par thuiop - 09/02/2013, 11:17
[Pas de titre] - par thuiop - 10/02/2013, 18:08
[Pas de titre] - par Muffin - 16/02/2013, 20:55
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:35
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:36
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:37
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:39
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:42
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:43
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:45
[Pas de titre] - par Rinrynque - 01/03/2013, 01:26
[Pas de titre] - par Kourikargou - 09/03/2013, 17:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)