Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Suggestion pour le site
#11
Loin de moi l'idée d'embéter Flore, c'est pas moi qui ai proposé (juste l'idée generale) :whistling:
 
 Répondre
#12
Voilà, j'ai envoyé un pavé à notre bon et dévoué administrateur, et j'espère qu'il aura le temps de lire et considérer la requête.

Le sujet était principalement la mise en place (d'au moins) un administrateur actif sur le site, forum et wiki, qui lui pourra ensuite déléguer des droits à d'autres personnes au besoin, mais pourra aussi tout gérer et modifier selon les avis et des suggestions : "Ajouter/Modifier les catégories du forum (ta suggestion concernant une nouvelle sous-partie dédiée aux tutos et cie piouattack, était vraiment bonne !), mettre à jour le wordpress du site et la version du wiki, contrer les bots sur le wiki, nommer de nouveaux modérateurs sur le forum (bon, pour l'instant on en pas vraiment besoin, tout le monde est sage :p), etc...


Il ne reste plus qu'à attendre. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#13
Concernant la modération, si elle n'est pas forcément nécessaire pour rabrouer les membres, pour ranger le forum ça peut être pas mal ! Je sais qu'avant d'être inscrite je cherchais parfois les réponses à mes questions ici quand les bons sujets étaient évoqués, mais souvent les topics changent d'idée en cours de route, ça part un peu dans tous els sens et si c'est super pour les auteurs des sujets qui ont du coup une aide vraiment personnalisée, ça ressert rarement ensuite !

L'idée de la FAQ que j'ai entendue plusieurs fois ici me parait pas mal du coup. Une section tuto ce serait chouette aussi, surtout si les gens l'alimentent Smile
 
 Répondre
#14
La création d'une FAQ serais vraiment un plus pour le forum.

Faire un chasseur, les cave-in, comment nourrir et souler une populace, le militaire,construire les puits, les strangemood, la gestion des nains inactif, les cages, les stock pilles, les pâturage, le magma, l’embarquement, etc... ce sont des sujet qui reviennent tout le temps.
On peut rajouter à sa les question de base genre le z-level, gérer les compétence des nains, le trade, les zones etc...
+ 2-3 truc et astuce utile, le garbage dump, L'astuce de zd05 pour la construction des mur : Marre de rester coincer en construisant un mur/fortification ?.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#15
Les mini-tutoriels sur chaque point, c'est vraiment pas mal en effet. Ça c'est un truc que je pourrais faire à l'écrit et même en mini-vidéo HD. J'y réfléchirais dés que j'aurais le temps et que j'aurais à nouveau réussi à massacrer un siège gobelin avec mes axelords.
   
 Répondre
#16
Je ferai rien avant la fin de mes partiel en février, après je peut aider à en écrire quelque un.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#17
Rien qu'en fractionnant ton tuto, Flore, on peut déjà récupérer quelques tutos thématiques finalement ^^ Et je pense que ce sera plus facile pour les gens qui ont des questions ciblées de les rediriger dessus plutôt que de leur dire "lis le tuto de Flore" (même s'il faudrait de toute façon, dans l'absolu Tongue )
 
 Répondre
#18
Bonjour, je vais aussi rédiger un petit mail à l'admin voir si je ne pourrai pas recevoir une petite promotion, car en tant que supermodérateur, je n'ai pas la possibilité de créer des nouvelles sections...C'est vrai qu'une FAQ serait intéressante pour centraliser les infos de base et éviter les sujets redondants.
Pour ce qui est des tutos, je les ai pour l'instant regroupé sous le flag [TUTO] de la section Dwarf Fortress Mode, une nouvelle section qui y serait consacrée pourrait en effet éclaircir un peu notre fofo..
 
 Répondre
#19
Juste pour vous dire que j'ai obtenu une réponse de Guiwald et tout est en marche. Il n'a plus beaucoup de temps mais est tout à fait conscient que nous avons besoin de pouvoir gérer les différents support de la communauté plus ou moins sans lui. Certaines choses sont déjà en route, d'autres viendront d'ici peu, mais tout va pouvoir avancer. Wink


Je ferais une news plus conséquente dès que tout sera en place, mais je peux d'ores et déjà vous dire que maintenant, chaque personne s'inscrivant sur dwarffortress.fr aura automatiquement les droits de "Contributeur", c'est à dire qu'il pourra écrire des articles mais ils devront être validés avant d'être visibles.
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#20
Mais c'est une super nouvelle ça!!! Et comme ça, il y aura peut etre plus 5 topic qui reposent plus ou moins les memes questions...
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)