Les forums Dwarf Fortress FR

Version complète : Suggestion pour le site
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour à tous.
Si j'ai joué à DF, c'est juste en voyant un article de minecraft, jeu auquel je jouait avant... Et sur le site.fr, ils font des articles de temps en temps et je trouve ça plutôt interressant. Et vu que sur le blog les news ont 3 ois d'intervale.....
Voila donc je pensais comme suggestion que les dwarffortresien les plus méritant du forum (ou ceux qui ***** le plus loin) deviennent "redacteur" et fassent des petites news (utile ou pas) sur le site, allant d'un nouveaux pack de graphisme à une svg de map sympa à un guide en 2 parties sur la physique des fluides ou encore les modes d'apparition des titans en fonction de l'age du capitaine, la maniabilité de la queue de la vache ou la vitesse du vent... Huh
Après, je ne sais pas si c'est possible, mais je pense que ça pourrait faire plus "vivant"(je ne sais pas si c'est le bon terme, mais c'est montrer qu'on est pas que sur le forum et sue le wiki qui est obscurci pas le wiki EN)
Question à débatre donc (je sens que je vais me faire rouler dessus moi :S )
Dragor et Darkomen ont été nommé rédacteur du site(blog) il y-à 3 mois.
Ma suggestion/question principale était surtout de faire des news plus souvent. Apres, je me doutait quand même qu'il y avait des rédacteur, puisqu'il y a quand même des news.
A la base j'avais surtout demandé à Guiwald à ce que "de nouvelles personnes aient des droits" sur le blog/site et le wiki. Au final, nous avons été deux à être nommé rédacteurs, alors que ce n'était pas vraiment ce que j'avais en tête. Je pensais plutôt à ce qu'il délègue les droits d'écritures à 6 ou 7 nouveaux rédacteurs (où qu'il nous donne, à darkomen et à moi, la possibilité de le faire à sa place).
Après, cela est toujours mieux que rien, mais disons que pour ma part en tout cas, la rareté des news s'explique surtout par le fait que j'étais plutôt prêt à "administrer" (surtout dans le sens pouvoir modifier plein de trucs qui pourraient être améliorés) le site et le wiki qu'à devenir rédacteur.


Néanmoins, il y a toujours une solution !
Et parce que je préfère toujours le travail communautaire que celui de quelques personnes (et aussi parce que c'est souvent un meilleur travail !) n'hésitez pas à écrire vos propre news, petit tutos, grand tutos, test de pack graphique, test de mod, ou je ne sais quoi encore et à me les envoyer par message privé ou sur mon adresse e-mail (cf profil) et je me ferrais une joie de l'ajouter sur le site en indiquant bien sûr l'auteur de la news.

Ce n'est pas des plus pratique, mais ça peut au moins permettre d'avoir plus de news et une activité en hausse. Wink
Il ne reste donc plus qu'a arpenter le wiki anglais et les fofo de la même langue. Peut aussi (a voir si c'est possible) créer une nouvelle sous-partie de forum ou on fait un topic/un article (news). Comme ça, tout le monde peut commenter et c'est plus facile de s'y retrouver qu'avec 35 mp.
C'est effectivement une bonne idée, mais le problème est que c'est la même personne (Guilwald) qui administre le blog, le wiki et le forum. Et il ne s'est pas reconnecté depuis l'incident de fin-Novembre.
incident de fin novembre? et il y a personne d'autre qui gère les 3 sites?
La communauté n'est pas énorme et le jeu se développe lentement (mais surement), faut pas espérer des miracles et des news toutes les semaines mais peut-être tout les mois s'il y a des motivé (comme Flore pour l'instant). Et piouattack soulève un bon point, qu'il n'y ai qu'une personne qui gère les 3 sites nous rends dépendant de sa disponibilité. Il faudrait au moins un co-admin sur le wiki et le forum.
Je ne veut pas forcement parler de news mais d'articles. Qui peuvent donc être sur des sujets variés et divers (comment ça c'est l'inverse ?). Celui qui est motivé peut faire un historique du dev de DF, un autre peut faire un guide sur la mécanique, un autre peut faire un guide sur tout les ajouts d'une maj...
Tututut, allez pas embeter Flore, elle a une partie 11 (et accessoirement suivantes) à rédiger Rolleyes
Pages : 1 2 3