Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Les question de Benlog
#11
Si j'ai construit un sol sur mes escalier descendant je peut plus construire dessus mes escalier montant. Donc il faut que je détruise le sol puis construire les escaliers, c'est ça?
 
 Répondre
#12
Tout à fait. Une seule construction par case, et vu que le sol et l'escalier sont des constructions, tu ne peux pas mettre les deux. Wink
(Et l'escalier ne flottera pas, ils mettront un sol en dessous, ne t'inquiètes pas. :p).
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#13
Benlog,'index.php?page=Thread&postID=3929#post3929 a écrit :-J'ai aussi un ruisseau (brook), est-ce que c'est une source d'eau illimité? (si je perce est ce que ça va inonder ma forteresse?) De plus il parait qu'on peut passer dessus sans pont.
Oui illimité dans le sens où il ne se tarira jamais, mais note tout de même qu'en hiver, il ne coulera plus (en fait l'eau en amont gèle).
 
 Répondre
#14
Benlog,'index.php?page=Thread&postID=3929#post3929 a écrit :[Résolue] Possible : portée des archés 20 cases dans toutes les directions (même haut et bas).
Tu devrais enlever ceci, la portée que j'ai donné n'était qu'un exemple. Wink Je n'ai aucune idée de la portée d'un archer et je crois même que celle ci varie en fonction de certains skills du nain (cela parait logique).
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#15
Ok merci je corrige.
De plus on peut rien construire si il y a quelque chose au sol, parce que c'est assez chiant de devoir déplacer les pierres (avant je faisait des stockpile de pierre mais ça ralentit trop le travail des nains maintenant j'utilise le garbage dump mais c'est au bon vouloir des nains).
Aussi si je fait des murs sur les bord de ma map les ennemis ne pourrons plus venir?
 
 Répondre
#16
Si tu entours TOUTE la map, non, plus aucun ennemis ne pourra venir. Mais les marchands et les immigrants non plus. Wink
Mais c'est une technique un peu trop facile. (Je veux dire, tu peux facilement avoir 100 nains sans jamais te faire attaquer, et ensuite avec ces 100 là, tu les mets tous maçon et tu construit les murs en moins de deux). Quitte à ne pas vouloir être attaqué autant enlevé les invasions dans le fichier d'options.
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#17
Oui, je suis plutôt contre d'utiliser les "glitch" du jeu, comme le dump pour les ressources, la "muraille de chine", etc.
 
 Répondre
#18
Je pense faire ça pour mon plateau, au moins aucun ennemi ne pourra venir dessus. En fait si je mure seulement le coin bas gauche les caravanes et ennemis pourront toujours venir si ils ont prévus de passer par ce côté?
 
 Répondre
#19
Il me semble qu'on ne peut pas faire de mur, creuser ou construire sur les 1 ou 2 derniers carrés de la map.
 
 Répondre
#20
Mais on peut passer sur ces 2 derniers carrés?
Aussi avec l'utilitaire soundsense lorsque le jeux est en pause ou un programme est dessus en 1er plan le son marche super mais quand DF est en phase de jeux (avec les nains qui bougent), le son saccade. Savez vous à quoi c'est dût et comment y remédier?
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)