Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Trouevr du magma
#11
Oui ces vrais, le plus souvent il reste à sa place, mais quand il aura soif il iras a la rivière souterraine si il y-en a une, le principe est de le lâcher et d'attendre qu'une bébête vienne le pourchasser, une fois pourchasser il court partout et révèle des morceau de carte mais le must ces une portée de chatton/chiot voir même des poule ou des lapin et on en parle plus.

Sa dépend vraiment de ce qui ce trouve dans tes caves, si j'ai un groupe de troglodyte ou d'homme aquatique sans plus j’envoie une esquade, si je vois 4 araignées, un crapaud géant, des démon etc... je lâche des animaux. Tu peut le voir assez facilement avec la touche u. Une fois la caverne percée, toutes les créature présente dedans apparaisse comme wild animal.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#12
Peut-être en lui donnant la tâche Mining et en retirant cette tâche aux autres nains.

Tu lui demande de miner loin, ou quelque-chose comme ça.

Enfin, je n'en sais rien ! x)
 
 Répondre
#13
Quand on parle de "lacher" un nains, tu l'envoie faire n'importe quoi, récolter de la soie, couper des champi, récolter des plantes puis tu rebouche le trou tant qu'il est dedans. Une fois à l'intérieur, tu t'arrange pour qu'il bouge, attendre un animal, l'envoyer miner de plus en plus loin ou couper du bois. Mais sa implique que tu doive t'en occuper. Les chat sont les plus intéressant puisqu'il vont aller tuer de la vermine et donc explorer rapidement par eux même. A la limite des chient de chasse qui vont aller attaquer automatiquement tous ce passe.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#14
Oui, les animaux sont de bon choix, mais les pauvres...

J'ai eu une idée ; mettre des cages contenant des gobelins et autres vermines (leur équipement en moins bien sûr, faut pas gâcher) dans la caverne, les relier à un levier, mettre un/des mur/s et tirer sur le levier... Par contre, je ne sais pas si leur exploration nous sera également visible comme avec un chien/chat ou un nain.
 
 Répondre
#15
mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=3628#post3628 a écrit :une fois pourchasser il court partout et révèle des morceau de carte mais le must ces une portée de chatton/chiot voir même des poule ou des lapin et on en parle plus.
Cela dépend quand même de sa vitesse de course et de l'endurance du nain (et du monstre). J'ai eu pas mal de cas similaires avec des travailleurs qui ramenait des pierres pour construire ma forteresse, et souvent les monstres étaient des champions de course à pieds/pattes/mains/trucs ! Cela finissait souvent par des cicatrices un peu partout. :p

Et sinon, quitte à m'occuper des nains, autant prendre une petite escouade et faire le ménage alors. :p
Mais la technique du chien est pas mal. Pour le chat, je n'ai jamais vu trop de vermine dans les cavernes, mais mon armée de chiots enragés va bien trouvé de quoi s'occuper. Big Grin


@Zd05 : Logiquement, cela ne devrait pas marcher car les monstres étant considérés comme hostiles (même après être passé dans une cage) n'offrent aucune visibilités. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#16
Les monstres, pour suivre le "Fun", courent souvent vite. Big Grin
 
 Répondre
#17
Et n'oubliez pas de lancer le benny hill show theme quand vous avez des poursuites dans DF, c'est poilant Big Grin .
   
 Répondre
#18
Merci Flore je la cherchait depuis un moment !! (la musique) :thumbsup:
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)