Les forums Dwarf Fortress FR

Version complète : Trouevr du magma
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut

Je galere avec le bois pour les fourneaux. Du coup, je cherche deseperement du magma, en vain. Ou est-ce que j'ai le plus de chance d'en trouver ?

Merci
Soit tu as un volcan et la question se pose pas, soit tu creuse très profond et tu tombera forcément à un moment ou a un autre sur du magma (niv -150 max).
Je me suis toujours demandé a quoi ressemblait un volcan.... Personne n'a un screen?
Sur la world map, c'est un le symbole du piège cage en rouge (une couronne avec le tileset de Phoebus et de Mayday et un piège à loup pour celui d'Ironhand), et il y aura écrit "Volcano" si jamais la zone d'embark est dans les environs du volcan (il faut donc faire attention, si on est à côté il y aura écrit Volcano quand même !).

Et en jeu, cela ressemble à beaucoup de roche sur l'axe Z, ça peut facilement monter jusqu'à 30 en partant du niveau le plus bas de la map, avec de la lave qui monte un peu en dessous du haut du volcan, et qui descend de quelques couches en dessous du niveau 0.

En plus de l'accès rapide à la lave, l'autre avantage est qu'avec un relief de type montagne on a accès à beaucoup de minéraux précieux et rare autour du volcan. Wink
J'ai jamais embarqué sur un volcan, mais généralement les sources de magma s'offre à toi sous deux aspects : la mer de magma, toujours présente où que tu sois, et parfois par bonheur une ou plusieurs cheminées qui remontent depuis celle-ci. Il est intéressant de trouver des cheminées, car souvent cela t'évite de percer les trois couches de cavernes pour atteindre la mer et donc de t'exposer aux horreurs du sous-sol. Si tu veux t'assurer de ne laisser aucune cheminée passer à côté de toi quand tu creuses, il suffit de séparer la zone de jeu en cubes de 48x48 et de creuser un escalier au centre de chaque carré. 48x48 correspond à la taille d'une case quand tu choisis ton site d'embarquement, donc s'il y a une cheminée de magma, tu ne peux pas la rater, et en prime tu as plus de chance de tomber directement au dessus pour pouvoir faire des channels facilement et à ta guise Smile.
A propos des cavernes, pourrais-tu m'éclairer ? S'il te plaît. Smile

Le système de nombre et niveau de caverne marche comment ? Comment savoir que l'on passe d'une caverne à une autre alors qu'elles sont presque reliées ?
*sort sont fichier world_gen.txt*

Les chiffres présent ici sont ceux de base du jeu.

[CAVERN_LAYER_COUNT:3] varie de 0 à 3 . 0 = pas de caverne, 3 = 3 couche.

[CAVERN_LAYER_OPENNESS_MIN:0]
[CAVERN_LAYER_OPENNESS_MAX:100]

Sa correspond à la taille des salles d'une caverne. mettre les 2 à 100 crée de très grande zone ouverte. Les 2 à 0 ne fait que de petit passage étroit.

[CAVERN_LAYER_PASSAGE_DENSITY_MIN:0]
[CAVERN_LAYER_PASSAGE_DENSITY_MAX:100]

Le nombre de chemin composant la caverne.
0 = pas de chemins.
100 = beaucoup de chemins.

Par exemple :
Tous à 0 = pas de caverne.

Tous à 100 = généralement n'importe quoi sur une petite carte, le jeu n’arrivant pas à générer un nombres suffisant de chemin pour la taille des salle.

openess = 100
PASSAGE_DENSITY = 0 une ou plusieurs grande caverne (grande en x et y mais aussi sur le Z-level.

Attention spoil sur le jeu.
[spoiler]sa ressemblera au design du HFS pour ceux qui connaisse.[/spoiler]

openess = 0
PASSAGE_DENSITY = 100 un énorme labyrinthe composer exclusivement de couloir.

[CAVERN_LAYER_WATER_MIN:0]
[CAVERN_LAYER_WATER_MAX:100]

0 = pas d'eau
100 = beaucoup d'eau

Le wiki anglais précise que même si on règle min et max à 100 il restera des couche sans eau.

[HAVE_BOTTOM_LAYER_1:1] Active ou désactive la mer de magma en bas de la carte.

[HAVE_BOTTOM_LAYER_2:1] .. ce paramètre gère un éléments spoil du jeu. A lire uniquement si vous avez déjà creuser très bas.
Si ce paramètre est à 1 alors la mer de magma existe.

Attention spoil sur le jeu.
[spoiler]Active ou désactive le HFS[/spoiler]

[LEVELS_ABOVE_GROUND:15] Le nombre de niveau constructible au dessus du niveau 0 (note que la carte sur laquelle vous êtes peut aller plus haut.

[LEVELS_ABOVE_LAYER_1:5]
[LEVELS_ABOVE_LAYER_2:1]
[LEVELS_ABOVE_LAYER_3:1]
[LEVELS_ABOVE_LAYER_4:1]
[LEVELS_ABOVE_LAYER_5:2]

Layer_1 distance entre le niveau 0 et le sommet de la première caverne.
Layer_2 distance entre la fin de la première caverne et le sommet de la 2eme caverne.
Layer_3 distance entre la fin de la 2eme caverne et le sommet de la 3eme caverne.
Layer_4 distance entre la fin de la 3eme caverne et le sommet de la mer de magma.
Layer_5 paramètre encore un peut inconnu.
[LEVELS_AT_BOTTOM:1] Modifie la taille du spoil, mais apparemment ces assez buger.

Citation :Comment savoir que l'on passe d'une caverne à une autre alors qu'elles sont presque reliées ?
Tu lâche un chat/child/noble dedans et tu le laisse explorer ^^
C'est ça, je n'ai rien à dire. Moi j'ai toujours trouvé deux ou trois couches de cavernes sur toutes mes cartes. Généralement, même si parfois deux niveaux sont reliés entre eux, tu peux les différencier par la faune et la flore que tu y trouve, car elle est légèrement différente pour chaque couche. Et pour l'explorer, le conseil de mgcatalipse est tout simplement parfait. Quoi que, j'ai plus de scrupules à balancer un chat ou un enfant qu'un noble Smile .
Merci pour cette longue explication ! Smile
Comment faites-vous pour 'lâcher un nain dans une caverne" ?
Car que je bouche l'entrée ou pas, que j'utilise les burrow ou non, ils restent au même endroit (près de la sortie le plus souvent) et n'explorent pas grand chose.
Je suis alors obligé de passer par la récolte des plantes et du bois souterrains, ou d'explorer avec une escouade (en décimant les populations troglodytes au passage Big Grin).
Pages : 1 2