Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Gérer ses nains
#1
Bonjour.

Ayant regarder plusieurs topics sur comment gérer ses nains, je ne trouve pas mon bonheur. Donc je vous pose mon problème ici.
J'ai du mal a gérer tout mes nains, par exemple, j'ai la en ma possession 27 nains, qui est certe pas énorme mais y'en a une bonne quinzaine qui glandouille dans ma dining-room, par contre niveau efficacité pour ramasser du bois, pierre etc... ya pas mieux, il saute dessus.

Mais voila j'aime pas trop les voir glandouiller comme ca, j'aimerais qu'il travaille un peu mais en y reflechissant, faire plusieur atelier de charpentier, maçon etc... c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus utile car, niveau stockpiles pour les fourniture j'en suis plein a craquer, j'ai beau creuser faire de nouvelle salle, agrandir ma dining-room, chambres etc... Je suis toujours plein dans ma production de fourniture. Donc j'aimerais savoir en quoi je pourrais les utiliser mise a part les foutre dans l'armée.

Et surtout savoir comment répartir leur métier, car un fish-cleaner et un fish-dissector, c'est pas franchement utile autant qu'un des 2 nains fasse les deux non ?

Merci.
 
 Répondre
#2
L'avantage d'avoir plusieurs nains qui ont la même profession est qu'ils peuvent travailler en simultané quand tu as envie de produire massivement et rapidement, ou pour se relayer quand les autres dorment ou sont en pause..
C'est inévitable d'avoir pas mal de glandus dans une forteresse, mais il faut se dire que ce ne sont pas toujours les mêmes qui glandent c'est une main d'oeuvre potentielle que tu gardes en stocke, et qui est notamment extrêmement pratique quand il faut déplacer des stockpiles entières ou se dépécher de vider une grande salle de tout les gravats minés. A côté de ça quand tu veux entreprendre de grands travaux comme lisser tout les murs de ta forteresse par exemple tu es bien content d'avoir une 20aine de nains dispo pour le faire sans que ça soit d'autres qui passent leur temps à assurer la survie de ta forteresse qui doivent le faire...
En somme les glandus sont une FORCE!

Pour t'aider dans la gestion des nains il existe un super outil nommé Dwarf Therapist qui est mis à disposition dans le Lazy newb pack, et que tu peux télécharger >ici<
 
 Répondre
#3
Lazy newb pack je possède déjà ce pack qui est tout simplement fabuleux mais j'étais pas au courant pour l’outil que tu me propose, par contre finalement ça me dérange pas trop tout ces glandus car comme tu dis ils sont rapide pour ce qui est de déplacé des objets d'un point a un autre, donc j'ai un peu configuré mes nains pour que les charpentier ne font "QUE" leur boulot et que les nains glandus ramène les objets qu'ils ont créer la ou il faut, ma production est donc plus performante Smile

Aussi ce qui est important dans nos ateliers ce sont surtout les ateliers de nourriture notamment la brasserie donc on a pas forcement besoin de 5 ateliers de charpentier et de maçon, pour moi je pense que 2 suffise amplement et 4 charpentier et maçon pour relayer ce qui mange, boive ou dorme... Alors que 5 brasseur, boucher, poissonnier, je trouve ça terriblement utile quand on a des vague de "bébé" et d'immigrant, mon stock de nourriture est fortement abondant !

Première forteresse que je réussis aussi bien ! :thumbsup:

Aussi j'ai 2 autres question. J'ai trouvé un ancien topic sur la façon de gérer ses nains sur ce forum et tu as écris un post comme quoi il était préférable de séparer nos stock de nourriture avec les stock d'alcool, pour mieux répartir les tonneaux, ça m’intéresse drôlement est-ce que je pourrais avoir plus de précision la-dessus notamment sur la façon de procédé pour cela ?

Et quel est l'utilité de la profession "BeeKeeper" ?

Merci encore !
 
 Répondre
#4
La dining room s'est pas une zone non? Juste une salle avec des tables et des chaises? SVP, dites moi que oui ^^'

Moi j'ai 14 fermier, 13 qui se br*nlent, et 1 qui travaille -_-"

J'ai plein de sales vides, alors j'ai mit une meeting zone dans l'une d'entre elles, elle est toujours pleine =/
 
 Répondre
#5
Pour chaque zone de stockpile tu peux modifier les types d'objets qu'elles pourront contenir, ça se fait en appuyant sur "sConfusedettings" quand tu est sur le menu "q" avec le curseur sur la stockpile à modifier, tu as alors une liste des catégories d'objets et à chaque liste est attribuée une nouvelle liste qui regroupe l'ensemble des objets concernés, tu peux autoriser/interdire à volonté et avec précision tout l'ensemble des matériaux pour une stockpile donnée.
Ainsi si tu veux séparer la nourriture et l'alcool qui sont à la base regroupés dans la même stockpile, le plus simple reste encore de créer 2 stockpiles de nourriture, l'une tu la modifie pour ne laisser que la bouffe et l'autre au contraire tu enlève tout ce qui est nourriture et tu ne laisse que les alcools. =)

Le beekeeper comme son nom l'indique est celui qui s'occupe des abeilles..un apiculteur quoi, il permet d'élever des ruches de récolter le miel et la cire.

La dining room EST une zone mais pas du même type que les "zone" désignées par le menu "i:zones", il suffit de placer au moins une table, et avec la fonction "q" dessus, tu élargies l'aire bleu ciel pour compléter la salle, tu as alors créé une dining room, et toutes les chaises/tables qui seront dans la zone définie feront partis de la salle et seront utilisés pour manger.
 
 Répondre
#6
J'ai compris le système de la nourriture, pour ce qui est de la dining-room, a chaque fois que j'en créer une, elle agit un peu comme une zone de meeting hall, c'est a dire que peut importe que mes nains ont faim ou pas, ils iront dans cette pièce pour discuté ainsi que faire la fete ! Qui est normalement destiné a la meeting-hall si je me plante pas. Ce que je comprend pas c'est pourquoi créer une zone de "meeting hall" vue quel est constamment vide ?
 
 Répondre
#7
...Euh par défaut c'est la Meeting Hall qui a la priorité sur la Dining room, je ne me souviens pas avoir eu plus de gens dans la dining plutôt que dans la meeting
 
 Répondre
#8
Pour ma part, chien, chevaux, chat, buffle sont tous dans la dining-room, alors que franchement, je vois pas ce qu'ils y foutent >< Pareil pour mes nains, il glandouille dans la dining-room.

Mais j'ai remarquer que dans les priorités d'une table dans la dining-room, j'ai activé l'option "Meeting-hall" Est-ce bien cela qu'il faut coché pour que la salle devienne une dining-room ?

EDIT : Après avoir revérifier "MES" tables mon problème a était résolu, si je souligne en gras "mes tables" c'est bien parce que le problème vient de la, j'ai assigner a toute mes tables l'option "Meeting-hall" qui causer le problème dans les 2 pièce. En assignant seulement a une seule table l'option Meeting-hall et en ajustant la taille de la dining-room, mais nains ce sont répartis dans les 2 pièces différentes. Qui me donna donc bien une Meeting-Hall et une Dining-room !

Problème résolu !

PS: C'est peut etre un peu flou, j'en suis conscient :S
 
 Répondre
#9
L'option meeting hall ne doit pas être activer dans ta salle à manger. Cette option te permet de combiner les 2 salles en une. Le fait de définir la taille de la zone à partir d'une table en fait automatiquement une salle à manger commune, si tu active l'option meeting hall, elle devient salle à manger commune + salle de fête.

Si tu assigne un nains à cette salle, elle devient une salle à manger privée.

Toutes les salles crée à partir d'un objets fonctionne plus ou moins de cette façons.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#10
Tu es sur de sa ?
Car sur toute les vidéo que j'ai vue, de Giann, de Captnduck et autre vidéo anglais pour créer une dining-room il coche bien l'option meeting hall pour leur salle a manger. Sinon quel est l'option pour créer une Dining-room car assigné une table a un nain, a ce moment la c'est plus une dining-room !
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)