Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Et oui encore des questions de débutant ;)
#1
salut a tous

Et oui encore un futur accro de plus a dwarf fortress

J ai déjà lu pas mal d Info sur DF et suivi plusieurs video let s play

Mais j ai encore des questions en suspens

1) J a construit un couloir un peux trop long et je voudrais en détruire une partie pour mettre des escaliers qui monte et qui descente a la place est-ce possible?

2 ) un peux la même question pour mon entrée/sortie, j ai fait deux entrée est il possible de reboucher complètement une de ces entrées?

3) j ai 46 nain mais je sais plus trop bien comment les repartir. Par exemple combien de nain faut t il qui s occupe brewer par rapport a nombre de planteur?, combien j en met en cuisine etc...

Voilà qui me permettrais de continuer ce soir
Merci d avance pour vos réponses
 
 Répondre
#2
Salut, alors pour tes questions:

1) Euh là je ne comprend pas bien ta question, tu peux toujours tenter d'isoler ce que tu as creusé en trop avec des murs (de mémoire: "b"uild, puis "N" puis "wall"), et pour les escaliers il existe deux façon de les placer:
-des escaliers creusés "dans le sol", la façon la plus standard avec le menu "d"esignation, mais qui ne permet de creuser des escaliers que de haut en bas.
-les escaliers "hors sol": si par exemple tu veux construire un escalier qui part vers le haut à partir d'une surface déjà creusée, alors il faudra utiliser le même menu "b"uild puis "N". Si au niveau au dessus de ton escalier montant il y a de la roche, pour le "downward stairway" il faudra utiliser le menu "d"esignation..

En clair: menu "build" pour construire des escaliers dans le vide à partir de rien (nécessite des pierres), et menu "designation" dès qu'un escalier doit être désigné dans une couche rocheuse.

2)cf les murs plus haut

3) il est important d'assurer, du moins au début, une production continue dans tes fermes, entre 6 et 10 fermiers te suffiront amplement, pour ce qui est de l'alcool, tes nains sont très gourmands, il faut que tu aies un brewer qui tourne en continue, et un 2eme au cas ou si tes stocks sont complètement vides.. mais le plus dur avec les brewer c'est de les approvisionner en tonneaux vides qui en général partent tous rapidement pour la viande et les plantes..Je te conseille de faire une stockpile séparée pour la nourriture et l'alcool, et de limiter le nombre de tonneaux autorisés dans la food stockpile, comme ça il y en aura plus de dispo pour l'alcool et tu n'auras pas besoin de microgérer à chaque fois les still pour remettre la tâche de fabrication d'alcool. (à moins que tu aies un manager et que tu saches l'utiliser :pinch: ) Les cuisines ne sont absolument pas vitales, tu peux au pire garder un seul nain pour préparer des plats de temps en temps.
 
 Répondre
#3
Merci pour tes réponses rapides.

1) ca repond , si j ai deja mis un couloir je peux plus mettre d escalier qui monte et descende dans le couloir.

2) ok est ce qu un mur a l entrée de mon couloir ou a la sortie suffit ou il vaut mieux tous reboucher ?

3) J ai deja un stock separer pour quasi toutes ma production. les tonneaux ne peuvent etre construit que en bois ou il y a aussi un tonneau qui marche pour l alcoal avec du fluxstone ?

Ca tombe bien que tu parle du manager j ai trouvé l écran du manager, j ai construit une chaise separer de mes tables mais il doit toujours approuver mes ordres ce qu il ne fait pas . Je t avoue que j ai pas encore chercher a fond le pq du comment.
 
 Répondre
#4
1)ok

2) un mur suffit, pour l'instant les envahisseurs sont encore incapables de les casser, et puis si tu combles tout avec des murs ça risque de faire bien moche...

3)Pour les tonneaux c'est uniquement du bois, il faut bien l'utiliser. Tongue

Si ton manager n'a pas de bureau il ne pourra pas travailler, dans le menu des "n"obles tu auras un aperçu de ce qu'ils réclament. Pour le cas du bureau, il suffit de creuser une salle (pas grande, du 3x3 convient) et d'y placer une chaise, en faisant "q" sur la chaise tu pourras créer un bureau que tu devras assigner à ton manager.
 
 Répondre
#5
3) ok va falloir commencer a épargner les forets (est e qu il y a moyen de faire pousser des arbres ? ou quand c est fini c est fini?
4) ok jai hate de rentrer du bureau pour essayé ca
encore un grand merci
 
 Répondre
#6
Tu ne peux pas replanter des arbres, mais ceux que tu coupes finissent pas repousser... par contre ça prend du temps, beaucoup de temps. Smile
 
 Répondre
#7
Pour les mur ces "C" et pas "N" mais je suppose que tu a trouver.

Pour les tonneaux, il me semble qu'on peut les faire en métal, en verre ET grande nouveauté en céramique. (mais comme il demande tous au moins un fourneau... sans magma ces plus simple en bois :whistling: )

Et pour les foret :whistling: creuse vers le bas tu en trouvera de nouvelle...
Quand tu en aura trouvé cherche comment faire une ferme à arbre en intérieur Wink
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#8
Quand l'élève dépasse le maître... Big Grin on en apprend tout les jours, merci!
 
 Répondre
#9
Merci oui effectivement j ai trouvé,
J adore de plus en plus ce jeux mais pfff c est pas facile.
J ai recommencer ma map (je l avais sauvegarder heureusement car pour trouver une bonne map de débutant c est pas facile)

Mais a partir d un moment je savais plus trop comment gerer et quoi faire faire a mes nains.
suivant tes conseils j avais de l alcoal a volonté (plus de 200 en stock), la bouffe aussi.

Vais recommencer ce week end a zero.
 
 Répondre
#10
Ce jeu n'est qu'un éternel recommencement.

Ma plus grande forteresse a sombré après avoir détruit sa première bête légendaire, parce que les chasseurs ont contracté une forme de folie qui s'est propagée à toute la forteresse.
Bref, incompréhensible, aussi, parfois, souvent.

Tu dis vouloir détruire un couloir pour faire des escaliers, etc.

En fait, rien ne t'empêche de faire des escaliers où tu veux, surtout en plein milieu des couloirs quand tu veux permettre à tes nains de changer de niveau.
Ca peut faire moche, certes, mais au pire décales juste d'une case pour éviter que l'escalier se trouve sur le chemin.

Pour cela, donc, soit tu creuses un escalier ( "d" puis "u", "j", "i" ) soit tu le construis ("b", "C", puis "u" "d" ou "x") avec à peu près n'importe quel matériau et où tu le souhaites.

Note personnelle : les Up/Down Stairs permettent d'éviter de faire, à chaque niveau, un escalier qui monte et un qui descend. Ce que je faisais à mes débuts ...
D'un autre coté, une colonne d'Up/Down Stairs permettent à n'importe qui/n'importe quoi d'aller à tous les niveaux en un clin d'oeil sans pouvoir le contrôler.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)