Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Problème de cadavre de vermine et autres questions
#5
Pour encore plus de précisions:
la vermine que chassent les chats et les chiens influent (négativement biensur) seulement sur les humeurs des nains par leur présence, idem pour les miasmes qui se propagent si tu laisses les ordures en plan (pas de refuse stockpile) où si tu places les refuse stockpile en intérieur, d'où l'utilité de les mettre en extérieur où les détritus pourriront progressivement.
(pour la vermine, il me semble qu'il est possible d'en faire une autre utilisation (mineure) grâce aux workshops je te renvoie au wiki pour plus d'info)

Pour tes autres questions:
Beaucoup de bugs importants concernant les armées ont été corrigés depuis la sortie de la v0.31.0, ça fonctionne relativement bien mais quand on ne connais pas le sujet assez on a tendance à voir des bugs un peu partout Big Grin . La création/organisation/gestion des armées est très complexe, pour un avant gout je te conseille de jeter un coup d'oeil à la page du wiki fr...( d'ailleurs je tiens à m'excuser auprès de la communauté française de DF car ça fait plusieurs mois que j'ai laissé sa construction en suspend, je la reprend petit à petit, ça demande du temps Smile ) sinon en attendant toutes les précisions sont sur le wiki anglais, section military et pages liées ...

Un arbalétrier seul pour protéger ton entrée est inefficace pour deux raisons:
-Lors des premières attaques (les embuscades), les goblins sont entre 10 et 20, voir plus si il y a plusieurs embuscade à la fois, ton petit soldat ne sera pas très utile..
-A moins que ton arbalétrier ait un niveau légendaire il mettra TRES longtemps pour tuer UN goblin, donc niveau défense c'est moyen tu risques de rester enfermé dans tes murs pour plusieurs saisons..
En général moi je me lance dans les armées vers le milieu de la 2eme année car c'est à la 3eme ou même un peu avant que les attaques commencent..

Si les caravanes marchandes meurent chez toi plusieurs fois tu t'exposes en effet à des représailles, c'est valable aussi pour les humains.

Voilà voilà, n'hésites pas à reposer d'autres question Big Grin bonne chance!

édit: pour ta nouvelle question:
Pour construire une forge à magma il te faut des matériaux qui ne craignent pas la lave (éviter le bois!!) et il faut, pour pouvoir la placer, creuser un trou au niveau du milieu du côté gauche (ou du côté droit , ou les 2) par lequel arrivera le magma, il faut donc que tu creuses au niveau en dessous de ta forge des canalisations destinées à amener le magma sous la forge..
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par Hiruma Takeshi' - 28/11/2010, 23:38
[Pas de titre] - par Hiruma Takeshi' - 28/11/2010, 23:48
[Pas de titre] - par pinto - 29/11/2010, 00:12
[Pas de titre] - par OverBlob - 29/11/2010, 00:24
[Pas de titre] - par pinto - 29/11/2010, 22:24
[Pas de titre] - par Dragor - 29/11/2010, 23:56
[Pas de titre] - par Hiruma Takeshi' - 30/11/2010, 00:45
[Pas de titre] - par OverBlob - 30/11/2010, 00:46
[Pas de titre] - par Dragor - 30/11/2010, 07:38
[Pas de titre] - par pinto - 02/12/2010, 18:36
[Pas de titre] - par OverBlob - 03/12/2010, 00:14
[Pas de titre] - par Dragor - 03/12/2010, 09:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)