Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
tout nouveau joueur et coincé dans un tuto simple
#21
Cool ^^, par contre j'ai un doute sur la longévité de tes puits: s'il ne pleut pas régulièrement, tes lacs font s'assécher et du coup plus d'eau dans le puits :pinch: !
Je n'ai encore jamais fait de puits en me servant d'eau stagnantes..je me demande si les utilisations répétées finissent par faire baisser le niveau d'eau et rendre les puits inutiles.
note j'ai lu sur le forum qu'il devait y avoir un minimum de 3/7 de niveau d'eau pour faire marcher un puits ^^

Quant à moi, niveau puits, je suis confronté à un difficulté à laquelle je ne m'était jamais frotté: la rivière qui est censée alimenter mes puits est en hauteur par rapport à ma forteresse.. Tongue ..je pense utiliser un système de plaques à pression et de vannes pour réguler l'arrivée d'eau automatiquement et éviter l'inondation par débordement de puits ^^!

Commercer est assez difficile au début:
Après avoir constuit ton 'trade depot" tu vas dans son menu "q" et si tu n'as pas défini de "broker" tu appuies sur "b" comme ça n'importe quel nain pourra s'occuper du commerce quand les caravannes se seront déchargées..
Tu dois ensuite amener les biens à vendre dans le trade depot, tu fait donc "g:move goods.." et là tu sélectionnes avec "entrée" les objets que tu voudras vendre.
Après tu fais "t: trade" et s'ouvre un menu avec à droite tes biens, et à gauche les marchandises de la caravanne. Tu choisis ce qui t'intéresses (viande, plantes, cages, cordes,etc..) et tu verras le profit du marchand diminuer, à toi alors de rétablir ce profit en troquant tes bien pour rendre le marché équitable (évites de leur refourger tes pierres, ils se plaignent tout le temps et refuse le marché).
Pour effectuer l'échange il ne te reste plus qu'à appuyer sur "t".

Et voilà ^^ , à quelque choses près ça devrait être ça !
Bonne chance!
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)