Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
le quotidien d'un soldat
#11
Pour mes leviers, je les place de manière mnémotechnique : genre en forme de croix (le levier au nord actionne le pont nord...). Comme ça, pas d'erreur.

Coté défense, j'ai entouré totalement ma forteresse par une muraille "de Chine" surélevée en certains points par des fortification (ok, ça a pris beaucoup de temps à construire) et des douves. L'accès se fait uniquement par 4 ponts levis. En cas de siège (j'en ai eu que 3 jusqu'à présent), je ferme tout sauf celui du nord qui possède un goulet d'étranglement et 30 pièges à armes (rechargement automatique). Résultat, les gobelins viennent par la seule entrée possible, se font défoncer dans les pièges + mes arbalétriers en hauteur derrière les fortifications = zéro mort. Je me demande bien comment ils espèrent me faire bobo... peut-être que s'ils avaient des armes de siège (et encore...) ou des grosses bètes volantes (ça existe :?: )... Ensuite, j'envoie mes soldats tuer fuyards et bléssés. Big Grin
Mon seul soucis vient des packs de 1 carreau (au lieu de 25). J'ai en partie résolu le pb avec des stockpile au-dessus des positions des gardes.
 
 Répondre
#12
Rodwin,index.php?page=Thread&postID=1008#post1008 a écrit :Qui est capable de crocheter des portes?

Les kobolds, les voleurs gobelins, voir (pas sur) les embuscades. Par "crocheter", j'entend passer des portes marquées comme "interdites" quoi.


Sinon oui dans l'état actuel des choses, bloquer un siège n'est absoluement pas difficile. Conduire les gobelins à se casser les dents sur ses défenses sans que des nains ne viennent se mettre là ou il ne faut pas est déjà un peu plus difficile, mais ca va encore.
Dans le futur y'aura plus de difficulté, mais c'est clair que pour l'instant...


Enfin bon, je le dis et le répète : Le plus dangereux c'est pas les sièges, ça on le voit venir et on a le temps de se préparer (surtout les sièges humains, le temps qu'ils arrivent, qu'ils s'installent, qu'ils finissent leur barbeuq' et qu'ils attaquent, on a le temps de rapatrier tout le monde et de construire assez de munitions et d'équipement pour tenir un siège (ah tient, c'est justement le cas.)), le plus dangereux c'est les embuscades, et les sièges d'elfes (equipes cachées, comme des embuscades donc (mais d'un autre côté leur équipement est pourri)), et de kobolds (archers qui tuent des nains individuellement (heureusement un kobold ca se tue aisément)).

Y'a aussi le cas des mégamonstres qui peuvent donner du fil a retordre, mais tant que les dragons ne sauront que marcher et que même un colosse de bronze pourra se faire emprisonner à vie dans une cage en bois ou en verre, ce sera pas non plus le défi du siècle.

Reste les démons. Encore faut il en avoir sur sa map.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)