Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Des dangers du magma et des montagnes maudites I
#4
Après ces pitoyables péripéties, tout est enfin prêt, la salle des forges et le réservoir ont été creusés :

[Image: 28b.jpg]

[Image: 28.jpg]

J'ai réduit la capacité du réservoir au minimum parce que le magma est en quantité limitée (obsolète : le magma est depuis devenu inépuisable). Ça n'était pas vraiment nécessaire ici parce que le réservoir est assez bas en altitude et surtout très proche du cratère, mais pensez-y si vous devez creuser de longues galeries.

Le plus bas sera le mieux parce que ça signifie plus de magma au-dessus du niveau du réservoir pour s'écouler le long des conduits. Ce n'est pas dangereux parce que contrairement à l'eau, le magma ne peut pas monter à niveau supérieur - comme s'il n'y avait pas de pression (ça pourrait changer dans une future version du jeu, vu qu'il me semble que dans la réalité il y a pas mal de pression dans le cratère des volcans).

Vous pouvez voir au niveau 158 que j'ai désigné le creusement d'un canal "channel" ({d}>{h}) : le mineur va percer le sol de 158 et percer la paroi juste en-dessous au 157, libérant ainsi le flot de magma. J'ai déjà évidé "dig" la case au 158 mais j'aurai pu aussi
bien désginer le canal directement dans le mur : le mineur aurait creusé simultanément en 158 et en 157. L'intérêt, c'est qu'il n'aura pas à détaler comme un lapin zombi pour échapper à une déferlante de lave. Après, vous faites comme ça vous amuse.

Voici enfin le moment tant attendu :

[Image: 28c.jpg]

[Image: 28d.jpg]

Regardez cette pierre, elle va fondre puis disparaître (faites un coucou au passage à mister magma man qui est venu en voisin) :

[Image: 28e.jpg]

[Image: 28f.jpg]

Bon, c'est pas tout ça, mais on va peut-être finir par la construire, cette forge ?

Voyons déjà la place qu'elle prendra. Vu qu'il va falloir encore percer le sol pour que la forge puise dans le magma, l'astuce est de
repérer quelles sont les cases en vert foncé pour faire en sorte que l'une d'elle recouvre le trou dans le sol. Les cases en vert foncé des plans des bâtiments sont celles qui bloqueront le passage une fois l'atelier construit.

Il vaut mieux éviter de laisser un passage entre le magma et la forteresse ou mister magma man et son boy's band pourraient décider de venir faire un son et lumière chez mes nains, qui sont déjà pas doués à la base, et puis j'ai déjà donné, merci.

[Image: 29.jpg]

D'accord...

[Image: 29b.jpg]

On va donc creuser le canal ici...

[Image: 29c.jpg]

Voilà qui est fait. On peut bâtir pour de bon maintenant (construire "{b}uild" > atelier "{w}orkshop" > forge à magma "{v} magma forge").

[Image: 29d.jpg]

[Image: 29e.jpg]

[Image: 29f.jpg]

Une enclume (anvil), un caillou quelconque, un forgeron (facteur d'armes, d'armures, d'objets d'artisanats ou de fournitures en métal - "weaponsmith", "armorsmith", "metalcrafter" ou "blacksmith", peu importe), c'est pas compliqué de faire une forge !

Tiens, tant qu'on y est , on va demander à un gars de boucher le trou à gauche. Le premier qui passait par là se voit attribuer le
boulot de maçon ({v} sur le nain, puis {p}ref puis {l}abor puis "masonry" en surbrillance) :

[Image: 30.jpg]

[Image: 30b.jpg]

Puis on lui demande de construire un sol grâce à un morceau de roche (bâtir "{b}uild" > construction "{shift+c}" > sol {f}loor") :

[Image: 30c.jpg]

[Image: 30d.jpg]

Et voilà, dès que tu les surveilles plus, y en a plus que deux qui bossent...

[Image: 31.jpg]

[Image: 31b.jpg]

Enfin ! C'est pas trop tôt...

[Image: 32.jpg]

Comme on peut le voir, le niveau du magma a définitivement baissé, mais pas de beaucoup (des 6/7 au niveau le plus élevé). Y a encore de la marge.

(On s'arrête ici pour l'instant. Par la suite, vous verrez comment les nains ont mis une bonne dizaine de jours à abattre une chèvre des montagnes zombie, comment ils ont rendu les derniers honneurs à la malheureuse Doren, et comment cette feignasse de Rigoth Zirilas, après avoir renoncé à faire quelque chose de mangeable à partir de marmottes siffleuses déjà pourries quand elles bougeaient encore, s'est enfin décidé à planter du plump helmet et à brasser un peu de vin pour que la fine bande se remette un peu de ses émotions).
 
 Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)