Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Question] Les cages
#1
Bonjour à tous, nouveau venu (ici et sur dwarf fortress ou je n'en suis qu'a ma 5éme forteresse environ) j'ai lu les différents sujets du forum mais je ne trouve pas la réponse à mon problème qui me semble pourtant simple :

j'ai un chien (qui est déjà tame je ne sais pas si ca à son importance) qui s'est retrouvé enfermé dans une cage (surement un piège qui s'est déclenché sur lui) et je n'arrive pas à le faire sortir.
D'aprés les wiki anglais sur les cages il suffit d'aller sur la cage (avec la selection "k") d'appuyer sur "Enter" pour selectionner l'animal mais je ne vois ensuite aucune option pour libérer l'animal/ouvrir la cage ... les seuls choix sont :
- f : forbid (ca sert juste à l'abandonner visiblement)
- m : Melt (pas trouvé l'utilité la solution est peut être la mais n'a pas aboutis pour le moment)
- d : dump (si je ne me trompe pas c'est fait pour jeter cette option, non?)
- h : hide (pour cacher?)
- v : description (ca me dis juste que c'est une dog cage (Nikel))

J'espere que quelqu'un à une solution car je viens de voir que les derniers marchands ont oublié beaucoup de chose sur le dépot dont des cages avec une vache! Ca me permettrait d'enfin peut-être réussir à faire une traite (je n'y suis pas arrivé mais je pense que le fait que mes vaches soit considéré comme le familier d'un nain empeche la traite? si quelqu'un peut confirmer?) A votre avis les marchands vont ils mal prendre le fait que je claim leurs bien même après leur départ?

Edit : Cela n'a qu'un petit rapport avec les cages mais je me pose la question : que peut on faire des petits animaux attrapé (par la commande "catch living animal" du chenil); pour le moment j'ai attrapé un petit lezard et dans une partie précédente j'avais attrapé des papillons et des grenouilles mais je n'ai jamais trouvé comment les utiliser (trop petit pour la boucherie)

Merci d'avance, j'éspere que vous allez pouvoir m'éclairer. Big Grin
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
[Question] Les cages - par Manor - 26/03/2009, 21:59
[Pas de titre] - par Ambar - 26/03/2009, 22:38
[Pas de titre] - par Manor - 26/03/2009, 23:58
[Pas de titre] - par Felagund - 03/10/2009, 13:13
[Pas de titre] - par OverBlob - 03/10/2009, 15:16
[Pas de titre] - par Felagund - 03/10/2009, 15:21
[Pas de titre] - par OverBlob - 03/10/2009, 17:12
[Pas de titre] - par Felagund - 03/10/2009, 19:46
[Pas de titre] - par OverBlob - 04/10/2009, 12:57
[Pas de titre] - par Felagund - 04/10/2009, 17:45
[Pas de titre] - par OverBlob - 05/10/2009, 19:15
[Pas de titre] - par Felagund - 08/10/2009, 16:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)