Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Jeuxvideo.com] Quelles notes doit-on attribuer au test ?!
#1
Bonjour à tous.

Grosse annonce concernant le test de jeuxvideo.com. Je remarque que beaucoup sont indécis concernant les notes à attribuer à chaque catégorie du test.
Je propose donc que tout le monde propose sa vision concernant chaque catégorie. Je regrouperais ici les résultats et ferai une moyenne. Le tableau sera également édité dans le sujet "officiel" du test (-> [Jeuxvideo.com] Test de Dwarf Fortress)

Voici les notes (sur 20) finales proposées par la communauté

Graphisme
[8] - 1 vote
[5] - 1 vote
[aucune] - 1 vote

Jouabilité
[10] - 1 vote
[9] - 1 vote
[5] - 1 vote

Durée de vie
[20] - 1 vote
[19] - 1 vote
[18] - 1 vote

Bande son
[5] - 1 vote
[aucune] - 2 votes

Scénario
[aucune] - 3 votes


Note générale
[18] - 3 votes
   
 Répondre
#2
Graphisme :
8 - c'est comme minecraft : a force d'y jouer on sais repérer les chose et ça gagne en charme

Jouabilité
10 - la moyenne pourquoi ? parce que la jouabilité n'est pas hyper simple mais pas compliqué : tout est affiché a l’écran

Durée de vie :
19

bande son
-

Scénario
-

18 - une fois qu'on y ai le jeu les vaut largement (pour ceux qui ne savent pas sur Jv.com on ne fait pas la moyenne des notes mais on note le jeu )
 
 Répondre
#3
Graphisme
-
Techniquement, il n'y en a pas, sauf pack additionnel.
Donc pas de note.

Jouabilité
5
Exécrable. C'est le point noir de ce jeu. Ceci dit, une fois habitué aux raccourcis claviers, ça va très vite.

Durée de vie
20
Je ne connais aucun jeu qui lui arrive à la hauteur sur ce plan.

Bande son
5
La musique à la guitare est sympa... les 100 premières fois. Ensuite, on la coupe. Définitivement.

Scénario
-

Note générale
18
Un des meilleurs, si ce n'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, tous genres confondus.
 
 Répondre
#4
Le truc c'es que 'Jouabilité' inclut la profondeur du gameplay ainsi que la maniabilité. Alors autant noter le plaisir de jeu, c.a.d. pour ceux qui accrochent 18 pour les autres ça sera un petit 3.
A moins qu'on ne recompense la profondeur du jeu dans la partie scénario comme arrangement sinon ça donne lieu à une notation absurde.
Donc je propose :
Graphismes : -
Jouabilité : 7 très difficile à prendre en main.
Durée de vie : 19 si on accroche encore une fois
Bande son : 3 la musique est pas mal mais hyper répétitive
Scénario : 17, tous les scénarios sont possibles dans DF, ils arrivent aléatoirement mais en fonction de notre jeu, de manière très naturelle tant en mode forteresse qu'aventure, on vit à chaque fois quelque chose de différent
Note générale : 18
Jeu génialissime, profond, complet, encore plein de nouveautés à venir. GRATUIT

Bien sûr tout ça n'est que des pistes, et en plsu c'est un avis personnel.
Je pense aussi que dans la section des notes, on note comme je l'ai mis les critères du jeu tel quel mais qu'il serait bon de préciser dans chaque section qu'ils peuvent être améliorés/modifiés/ajoutés/etc grâce à des créations de la communuté, très engagée de ce jeu. (dans graphiques, parler de Mayday/Phoebus/etc mais aussi de StoneSense, dans Jouabilité parler de DwarfTherapist/DFHack(?), dan Bande Son de SoundSense :baveSmile. Et insister sur le fait qu'il est déjà énorme comme ça, mais qu'il a encore un potentiel bien plus important ;-)
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#5
Je pense que lui donner des notes inexistantes ou minables dans chaque catégorie mais une note générale excellente montre à quel point ce jeu est hors norme, et échappe au système de classement. Après, oui, parler des addons développés par la communauté me semble important, mais ne fait pas partie des notes chiffrées.
 
 Répondre
#6
Citation :Graphisme :

6
Techniquement, si il y en a. On joue pas avec un écran noir, des choses sont afficher a l'écran, donc techniquement et même dans le domaine du graphisme, si il y a et que je noterais a 6/20 car le jeu est très très limité dans ce domaine, on devrait le noter a la limite de 3 mais pour DF cela a son charme et son avantage.

Jouabilité :

10
La moyenne est mérité car toute les touches son configurable a souhait, mais peu de joueur on visiter le menu par son nombre important de touche. Le jeu est entièrement décrit ce qui fait que c'est largement compréhensible. Le seul point noir, c'est la souris qui est inutile. La souris en plus, le jeu se noterai facilement a 15/20 (Monter/descendre de niveau avec la molette, possibilité de faire des rectangles avec la souris, visite des ateliers a l'aide d'un simple clique, porte, etc...) Mais ce n'ai pas le cas mais la moyenne reste mérité.

Durée de vie :

19
Le jeu peux devenir lassant au bout d'un moment, après des années de prospérité, une industrie sur-exploité, une armée de nain légendaire, une défense impénétrable... C'est évidemment dans les cas extrêmes, et la encore je ne parler que du mod Fortress, le mod Aventure se note sans problème a 20/20 mais il faut noter le jeu dans son ensemble, donc 19/20.

Bande son :

3
On vois que le jeu ne c'est pas du tout tourner vers la bande-son, répétitif et pas forcement entraînante.

Scénario :

20

Comment peut-on ignorer ce critère qui est juste indispensable au jeu. VOUS CRÉEZ l'histoire, c'est vous qui êtes en main de votre scénario de votre histoire, vous êtes libre de ce que vous voulez. Comment expliquez vous qu'il y a des milliers d'histoires racontez par la communauté de Dwarf Fortress sur le forum Bay12Games...

Certains diront que l'on ne peux qualifier sa de scénario et pourtant tant qu'un jeu est scénarisé, c'est à dire qu'il y a une histoire, des dialogues, un background, un contexte,... on peut parler de scénario.

Note générale :

19
Certainement le jeu avec un des plus gros gameplay, un jeu envoûtant qui a du charme et de l'humour et ce n'ai encore qu'une alpha, des tonnes de nouveauté vont arriver. Il est peut être encore trop tôt pour noté le jeu, on juge la jouabilité alors quelle risque fortement de changer dans les années a venir, pareil pour la bande son...
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)