Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Minecart : Explication ?
#1
Salut a tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut rédiger un mini tuto sur l'utilisation des minecart ?

Merci ^^
 
 Répondre
#2
Clair, clair. Ça m’intéresse aussi, je suis pas encore passé aux nouvelles version mais une explication serrais bienvenue Smile
 
 Répondre
#3
Ok. Challenge accepted.

Donc, les minecarts peuvent être faits en bois ou en métal (charpentier et forge). Ils peuvent contenir l'équivalent de 5 cases de stockpile.
On peut stocker de l'eau ou du magma dans un minecart, en le mettant dans une case remplie à au moins 6/7.
Les minecarts avancent sur des rails. On peut construire ces derniers de deux manières:
-en les creusant dans la roche (d->T), ce qui créera un rail à deux voies. On peut les enlever en construisant un sol par dessus ou en "smoothant" la roche.
-en les construisant (b->C->t). Cela coûte très cher car il faut une pierre ou une barre ou un block pour construire une case. Cela prend aussi du temps car on peut désigner des bandes de 10 de large max à la fois et qu'il faut faire des trucs spéciaux pour les tournants et les croisements. C'est la seule façon d'avoir des rails en extérieur et de faire des rails avec une seule voie.
Les rails sont automatiquements désignés en low-priority traffic (pour éviter les dégâts). Les ponts peuvent servir de rails.

La configuration:
Allez dans le menu hauling (h).
Commencez par créer une route ®. Vous devez assigner un véhicule à cette route (v).
Vous pouvez également créer des stop avec "s". En appuyant sur Enter avec un stop sélectionné, vous pouvez le configurer:
-items à prendre
-conditions de départs
- stockpile assignée au stop
-direction
-mode déplacement (pousser/guider/monter dedans)
-etc

Physique:
Quand il est poussé ou avec un nain à l'intérieur, le minecart suit les lois de la physique et tient compte du poids.
Quand il est guidé, c'est un peu le bordel.

Automatisme:
Vous pouvez construire des dispositifs pour l'automatisme:
-les track stop: ils augmentent la friction des rails et permettent d’arrêter les minecarts très rapides.
- les rollers: ils ont besoin d'énergie et permettent de faire accélérer les minecarts.

Note: Si vous ne comprenez pas la partie configuration, pensez à des arrets de bus ( le minecart symbolise le bus).
 
 Répondre
#4
Vu que la physique est respectée, Est-ce qu'ont peut, à l'aide de grand nombres d’accélérateurs et une bonne rampe, envoyer un nain voler sur la lune ?
Sinon merci de 'explication ^^. En adventurer ça se passe comment ?
 
 Répondre
#5
Oui on peut envoyer un nain voler, mais il est plus rentable de faire remonter un drawbridge pour envoyer voler.
Les aventuriers peuvent monter dans les minecarts (je sais pas comment) et les prendre dans leur inventaire.
 
 Répondre
#6
Ok merci Smile
 
 Répondre
#7
Ça peut être un bon support pour une page du wiki ça, non ?
   
 Répondre
#8
thuiop : merci de cette éclaircissement
 
 Répondre
#9
Merci.
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#10
Je complète un peu:

Les minecarts peuvent être volés. Même quand ils roulent. Sauf quand ils roulent trop vite. Ou si il y a un nain dedans.
Un minecart qui roule vite peut-être arrêté avec un track stop. Si le minecart va vite, il peut faire mal aux nains (et autres créatures) sur son chemin (ce qui peut donner lieu à des pièges. Si la voie est mal faite, le minecart peut sortir des rails. Un minecart rapide peut aussi répandre les items par terre. Ces mêmes items peuvent être dangereux pour les nains (je vous laisse imaginer le résultat d'une cargaison de lames en adamantine dans une salle à manger). Un minecart extrêmement rapide peut même faire des ricochets sur l'eau.
Les minecarts qui tombent ne font pas de dégats aux créatures (mais attention aux projections d'items). Si les minecarts tombent tout droit, ils peuvent s'empiler.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)