Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Les combats légendaire !
#1
Bonjour à tous !
Je tiens à creer ce sujet car j'ai remarqué qu'il n'y en avait pas de similaire...(me tromperais-je?)

Le but est de raconter les combats les plus épic que vous ayez eu sur DF!...du gobelin boiteux tuant toute votre unité ou du titan tué par un enfant.

Très bien je commence!
-Alors que je venais de comprendre comment jeter des gobelins dans des trous de 5 étages, une escouade de guerrières attendant ceux qui survivraient à la chute, un titan ayant un oeil de mouche apparaît. N'étant pas suicidaire, je décide de fermer le pont levis rapidement (merci flore au passage Big Grin ) et de positionner mon unique escouade devant.
Ne le voyant plus devant ma forteresse, je décide d'abaisser le pont pour laisser partir la caravane marchande car j'avais peur qu'elle se berserkerise (nouveau mot), bien sur ça ne loupe pas et le titan arrive, débutant le combat par un tabassage de vache. N'écoutant que mon courage je décide d'envoyer mes guerrières (7 naines et un wardog) à l’assaut!
Sur 22 pages de combat pour le titan, 6 décrivent la bouillit qu'il fit des marchants, 15 décrivent le combat du wardog VS titan (et de 7 nains essayant de fracturer les pieds du titan), et la derniere décrivant la mort du monstre...

Résultat: Aucun nains blessé, 1 titan tuer par un coup de poing à la tête par ma chef d'escouade et un chien de guerre n'ayant que 2 orteils cassé !

Bien non? Big Grin
Je vous laisses écrire vos propres anecdotes si ça vous chante.

(Et expliquer moi comment un titan qui fait voler des vaches contre les mur arrive à casser l'orteil d'un chien :whistling: )
 
 Répondre
#2
En lui marchant sur la patte pardi...

Autre question : comment une naine d'1m40 arrive à frapper au visage un Titan qui fait voler des vaches ? Big Grin
Veuillez nous excuser pour ce désagrément...
 
 Répondre
#3
c'est une super naine... Dwarf fortress est illogique. et tant mieux parce que ça fait des anecdotes. Un titan ça à quelle taille au fait?
 
 Répondre
#4
Bas vu qu'un titan détruit un pont en marchant dessus je crois, il doit être assez gros Big Grin


Pas de combat a raconter ...?
 
 Répondre
#5
Pour ça faudrait que mes crétins barbus se battent... et pour ça qu'ils survivent à leur première année... Je passe mon tour...
Veuillez nous excuser pour ce désagrément...
 
 Répondre
#6
J'ai eu pas mal de combats intéressants, dont un qui m'a assez marqué.

J'avais une petite forteresse au creux d'un vallée verdoyante. Un jour, un titan, qui était sous la forme d'un énorme blob de flammes avec une coquille cubique est arrivée sur la carte. Quand je me suis rendue compte que mon pont-levis n'était pas opérationnel, j'ai paniqué, je ne voyais absolument pas comment j'allais pouvoir tuer une sphère de flammes. J'ai envoyé le peu de soldats que j'avais défendre la porte.

Étant donné que le titan était de feu et qu'il brûlait toute la végétation sur son passage, mes fps sont pratiquement tombés à 0, j'avais une image toutes les 3 secondes. J'ai dû attendre, l'angoisse au ventre, au moins 50 secondes avant que le blob n'approche de la forteresse. Pas un seul soldat n'était monté, ils étaient tous en train de boire ou de dormir (une petite escouade de 5-6 nains). La seule qui est montée était une naine avec un marteau de guerre et son enfant dans les bras. J'ai fais un signe de croix devant mon PC.
Quand le blob s'est approché, la naine a chargé. Elle a explosé la coquille qu'un grand coup de pied à la Chuck Norris, et donné un coup de marteau sur le blob, ce qui l'a éparpillé et désintégré. Je me suis repassé la scène dans la tête, imaginant une naine, seule avec son gamin sur un bras, charger un blob de flammes. C'était beau.

Et puis, comme combat épique, mon meilleur souvenir reste celui de Yersina, que j'ai décrit dans la dernière partie du guide. Celui-là est légendaire ! Je suis absolument fan du système de combat de DF, à tel point qu'il me manque quand je teste d'autres jeux. Il peut se passer tellement de choses, absurdes comme épiques.
   
 Répondre
#7
Oui, dans les autres rogue-like il manque terriblement !

Un TOME ou Nethack-like avec ce système serait très bon.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)