Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Les ponts qui ne se construisent pas...
#1
Hey salut!
Le titre du sujet doit être assez explicite...en effet j'essai de construire un pont, je met la compétence architecture à mon maçon pour qu'il aille le construire mais rien de rien il vas juste boire une bière tranquille avec les autres.... Sad
Je ne vois vraiment pas quoi faire alors si vous avez une solution...merci Big Grin
 
 Répondre
#2
Oups, erreur (on ne peut pas supprimer ses propres messages ?).

Pour ne pas poster inutilement : l'endroit est bien accessible ? Pas de burrow actif ? Les matériaux sont disponibles ?
 
 Répondre
#3
Burrow...? Huh

Heu je sais seulement que c'est accessible comme endroit !
 
 Répondre
#4
Il faut un architect en plus d'un mason Wink, et bien sûr, que tes nains n'aient que ça à faire Big Grin (c'est forcément bien mieux d'aller dormir ou de boire une bière en discutant avec d'autre nains.
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#5
Hep! Ca marche ! J'ai tuer un nain quand j'ai voulu tester le mechanisme Rolleyes





Il est super ce jeu !!
 
 Répondre
#6
Oui Smile !

Sinon pour savoir ce genre de trucs, dans q sur un batiment pas encore construit, il y a marqué "waiting for architecture/masonry/etc", après tu vois avec ce que t'as (et avec dwarf therapist) Wink.
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#7
Merci c'est assez utile de savoir ça Big Grin

J'ai une autre question! Si on construit une salle assez grande du genre 11x11, mais qu'on ne creuse pas des "piliers" de 2x2 assez régulièrement, la salle d'effondrera t-elle ? Huh
 
 Répondre
#8
Pas dans la version actuelle de DF
 
 Répondre
#9
Dans une version précédente, c'était le cas, mais depuis la version DF2010, il n'y a plus jamais d’effondrement liés aux salles trop grandes. Wink
(Par contre, il y a toujours les effondrements liés aux cases "flottantes" !).
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#10
Hey merci pour l'info !

Bon voilà j'ai d'autre problème.....(Encore?) J'en suis a un stade ou a la 4eme vague de migrant tout part en c*****, tout mes nains deviennent depressif car je n'est plus de biere, et aucun de mes nains n'en fait quand je le demande, j'ai d'autre nains qui tue des enfants avant de tomber dans une trap cage mais je ne sais comment le deplacer, faire une prison ou quelque chose du genre.....

Enfin voilà pour l'instant je ne sais faire que des champs au plump helmets, des chambres, une salle a manger, une salle d'ateliers (et encore...), un pont levis, une crypte et..voilà. Alors si vous avez des conseils autre que "cherche dans les tutos!" Car je ne suis pas un super anglophone, au moins pour mes debut :3

Merci!
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)